Bonsoir ou bonjour,
Je suis tout nouveau dans le meillieu datsun/nissan, et cerains l'auront peut-être vu ou lu mais j'ai fait ma présentation aujourd'hui même.
Comme dit dans le titre, je viens ici dans l'objectif de m'acheter une 280ZX mais avant tout de conseil, remarque et de réponse à un certains nombre de question avant de me lancer dedans. Le but étant en premier d'éviter d'acheter une rougne ou une auto massacré, le second étant de m'assurer que je sois en mesure de l'entretenir (d'un point de vu mécanique, aucun soucis, j'ai fait mes armes et je reste bien entouré, c'est surtout d'un point de vu financier et bien sur de disponibilité sur le marché.
J'en profite au passage que j'éspère que ce topic pourra aider d'autres personnes dans mon cas, j'ai tenté de me renseigné mais beaucoup de question restent sans réponse, et d'autre, les réponse pouvant dater de 5, 10,15 ans, les choses bougent.
J'ai tout un tas de question, pas forcément dans le bon ordre mais j'éspère que celle ci reseront compréhensible;
-Tout dabord j'ai lu que les 280ZX étaient sur une base de nissan 510, c'est le cas aussi pour les S30? le chassis des S30 et S130 est commun?
-dans la continuité, est ce qu'il y a des pièces entre les S30 et S130 en communs? ça faciliterai le côté entretient
-L'entretient des S130 est il onéreux? comme les 300ZX? ou il reste raisonnable?
-maintent lors de l'achat, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs point à vérifier côté corrision notament les bas de caisse, baie moteur, plancher côté support de traverse arrière dont-il fallait soulever les moquette. Y a til d'autre point à vérifier? des indices, des zones cachés? (par exemple, comme je le disais, je viens du monde des citroens et je sais que les CX pourrissent au dessus du reservoir, si c'est le cas aussi? ou autres, comme par exemple si certains point sont corrodé, je laisse tomber).
-concerant le moteur, la transmission, quel sont les points à vérifier? j'ai pu lire que les bagues de synchro de la seconde et de la troisème pouvait être fatigué. Après de ce que j'ai lu le L28 est bloc très fiable et solide donc je ne m'inquiètes pas trop de ce côté.
J'en profite pour demander si il y a des tips d'entretient
Voilà, j'éspère ne pas trop embêter avec ce post, et je remercie d'avance tout ceux qui répondront à mes questions et pourront m'aiguiller dans le choix d'une auto saine, je ne cherche pas un exemplaire clinique, ça ne m'intéresse pas, juste un avec un chassis propre, exampt de corrosion si possible et une mécanique roulante à minima.
Merci à tous et excellente soirée/journée à vous
PS: je rajouterai d'autre question si j'en vois un intérêt
Je suis tout nouveau dans le meillieu datsun/nissan, et cerains l'auront peut-être vu ou lu mais j'ai fait ma présentation aujourd'hui même.
Comme dit dans le titre, je viens ici dans l'objectif de m'acheter une 280ZX mais avant tout de conseil, remarque et de réponse à un certains nombre de question avant de me lancer dedans. Le but étant en premier d'éviter d'acheter une rougne ou une auto massacré, le second étant de m'assurer que je sois en mesure de l'entretenir (d'un point de vu mécanique, aucun soucis, j'ai fait mes armes et je reste bien entouré, c'est surtout d'un point de vu financier et bien sur de disponibilité sur le marché.
J'en profite au passage que j'éspère que ce topic pourra aider d'autres personnes dans mon cas, j'ai tenté de me renseigné mais beaucoup de question restent sans réponse, et d'autre, les réponse pouvant dater de 5, 10,15 ans, les choses bougent.
J'ai tout un tas de question, pas forcément dans le bon ordre mais j'éspère que celle ci reseront compréhensible;
-Tout dabord j'ai lu que les 280ZX étaient sur une base de nissan 510, c'est le cas aussi pour les S30? le chassis des S30 et S130 est commun?
-dans la continuité, est ce qu'il y a des pièces entre les S30 et S130 en communs? ça faciliterai le côté entretient
-L'entretient des S130 est il onéreux? comme les 300ZX? ou il reste raisonnable?
-maintent lors de l'achat, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs point à vérifier côté corrision notament les bas de caisse, baie moteur, plancher côté support de traverse arrière dont-il fallait soulever les moquette. Y a til d'autre point à vérifier? des indices, des zones cachés? (par exemple, comme je le disais, je viens du monde des citroens et je sais que les CX pourrissent au dessus du reservoir, si c'est le cas aussi? ou autres, comme par exemple si certains point sont corrodé, je laisse tomber).
-concerant le moteur, la transmission, quel sont les points à vérifier? j'ai pu lire que les bagues de synchro de la seconde et de la troisème pouvait être fatigué. Après de ce que j'ai lu le L28 est bloc très fiable et solide donc je ne m'inquiètes pas trop de ce côté.
J'en profite pour demander si il y a des tips d'entretient
Voilà, j'éspère ne pas trop embêter avec ce post, et je remercie d'avance tout ceux qui répondront à mes questions et pourront m'aiguiller dans le choix d'une auto saine, je ne cherche pas un exemplaire clinique, ça ne m'intéresse pas, juste un avec un chassis propre, exampt de corrosion si possible et une mécanique roulante à minima.
Merci à tous et excellente soirée/journée à vous

PS: je rajouterai d'autre question si j'en vois un intérêt
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