Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour un problème d'allumage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour un problème d'allumage

Bonjour à tous,
    Je rencontre un souci avec ma Datsun 1200 coupé (B110 - moteur A12) de 1973 qui ne démarre plus depuis 3 mois. Je cherche non-stop depuis mais j’avoue que je me décourage à présent. Tout est parti d’un moteur qui s’est mis à tourner sur 3 cylindres un jour puis s’est rétabli sur 4 en cours de route. Récidive du problème en septembre mais sans résolution cette fois-ci. Mes câbles de bougies sont anciens et je reçois des courts-jus quand j’en touche un, donc je les ai changé. Depuis, la voiture ne repart plus. Je change donc la bobine d’allumage et son condensateur, rien n’y fait. Je change aussi le doigt d’allumage sans succès. Les bougies sont récentes et font des étincelles. J’ai vérifié l’ordre d’allumage des cylindres, le bon câblage, l’avance à l’allumage et l’écartement des rupteurs… toujours rien. L’arrivée d’essence est bonne (et ne justifierait pas de tourner sur 3 cylindres). La compression de chaque cylindre est bonne également. Dans la foulée, à force d’optimisme, je grille le démarreur. Je le change donc avec son solénoïde. Hier j’ai réussi à la redémarrer. Ça tournait pas très rond et ça manquait de puissance, mais ça tournait et j'ai pu faire quelques tours de roues. Sans n’avoir rien touché pendant la nuit, elle ne redémarre plus aujourd’hui. Franchement là je bloque et ça me déprime ! Quelqu’un aurait-il des bons conseils ou du temps pour me donner un coup de main ?
Chargement...
X