Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Prix de Pau Historique (14-15 mai 2011)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Tu veux dire pour la critique après l'essai de ta Z??
    Oui.

    Et les photos de Moncef (?) - moi derrière le camera encore et avec l'Alfa que a mal tourné.........svp.

    Laisser un commentaire:


  • alex300zx
    a répondu
    super ce reportage photo ca fais de bon souvenir vivement la prochaine sortie

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Que t'ai-je promis (et surtout à combien de grammes??)??
    Tu veux dire pour la critique après l'essai de ta Z??

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Alors Jizial..........tu m'as promis......et soit hônnete !

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Sean, tu sais, j'essaye d'en faire le maximum...
    Et c'est toujours un plaisir de déplacer la Z au 4 coins de la France!!!
    Grapatax, Spa est un peu loin et je ne suis pas préparé!!!
    Mais il est clair qu'à toutes les sorties qu'on fera, je m'employerai à faire un reportage en essayant d'atteindre la perfection...

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Et les 100 Tours de Castellet..........et avec nous aux Mans Classic l'année prochaine............

    Laisser un commentaire:


  • grapatax
    a répondu
    super,...te reste plus qu'a aller a spa maintenant pour faire le meme reportage!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Ton compliment me va droit au coeur, mais c'est un honneur et un plaisir de conter nos sorties!!!
    .......et même plus des partager avec vous.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Merci, ça fait plaisir!!!
    Faut dire que je compile les données depuis toute la semaine.
    Ton compliment me va droit au coeur, mais c'est un honneur et un plaisir de conter nos sorties!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Surement l'un des plus beaux reportage que ce forum ai vue... genial et feloches a toi alex

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    J’ai même filmé un bout avec un décrochage rattrapage style : « Ma caisse est trop lourde, je vais râper un peu le côté de manière à gagné du poids !!! ».
    Cette frénésie et élan conduira à ça :







    Donc, au retour des machines de guerre, plusieurs dans un sale état !!!






    Aïe, l’AC !!! Et un raclage de côté !!!





    Attention âmes sensibles…… s’abstenir réellement, un cobra est à terre !!!!!









    L’intérieur reste impeccable !!!



    La Ferrari :





    Bon allez, il commence à se faire tard si nous voulons être tôt à la maison car il faut aller chercher la petite, Mag prend le boulot le soir même, donc fisa…
    Je démarre : starter afin de faire chauffer le moteur.
    Après 2-3 minutes, la voiture s’arrête !!!
    Ohoh !!!! Laisse-je la panique m’envahir ????
    Bon, j’ouvre le capot, regarde la filtre à essence : il est vide de fluide !!!!
    Bravo !! Paye ta panne sèche !!!!!
    J’appelle Blaise qui doit être sur la route pour amener le père de Sean, yes, il peut essayer de me trouver un bidon avec un peu de SP98 (et oui, c’est à ça qu’elle fonctionne une Z Blaise !!!) pour pouvoir de 1 valider la panne et 2 repartir pour refaire le plein…
    Blaise arrive et banco, je peux redémarrer et rouler sur la route du retour avec une petite pincée au cœur pour ne pas refaire une ballade de santé ce dimanche sur le circuit que j’ai adoré !!!
    Promis : JE REVIENDRAI !!!!
    Dernière modification par jizial, 20 mai 2011, 14h46. Motif: Je ne suis pas allé jusqu'au bout!!!

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Aujourd’hui le temps est au beau fixe, la piste est sèche et on sent que les pilotes frustrés de leur prestation d’hier s’en donne à cœur joie !!!












    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Ah, le soleil (oui, je l’ai dis plus haut, on est dans le sud !!) vient de se lever…
    Sean vient nous chercher (à la base, on devait aller le prendre chez la mère de Blaise !!).
    Petit café et là, les deux monstres (si j’ose dire) sont cul-à-cul !!



    Et oui, bien que ma Z soit rouge, ce matin le jaune (cocu) lui ira à merveille.
    Sean, m’invite gracieusement à prendre le volant de sa Z. Moncef a, lui, l’infime honneur de piloter la mienne !!! Et oui, puce ne se sentait pas dans Pau…

    Premier tour de roue (je suis sûr que Sean s’attendait à ce que je cale !!!). Dieu que l’embrayage est du type tout ou rien !! Mais on sent comme un sentiment de puissance. Je m’attendais à un moteur « tout en haut »… et bien non, le 3.1 litres est vraiment souple… La suspension aussi (je l’avais senti en voyant la réaction de la voiture quand je la suivais), même un peu trop à mon goût.
    Bref, on passe par les petites routes et le sentiment de tenue de route est réel (faut dire que j’ai aussi retrouvé cette sensation dans la mienne avec ma nouvelle monte pneumatique). J’accélère un peu… et bien, verdict : CA ENVOIE DU PATE SERVERE !!!!
    Il est clair que ça pousse et fort !
    Moins violent que celle de Sylvain, mais la puissance est belle et bien présente !
    Franchement, ça va bien à la Z !! hihihi
    Petit shooting sur l’autoroute :







    Et magnifique photo de la mienne (MERCI SEAN !!)



    Ca fait plaisir de voir sa caisse rouler !!



    Comme dis Roger Rabbit : « E-R-E !!! »









    Bon, après ma demi-érection, on se gare et on file boire un café et suivre la première course…
    WOW !!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Allez, il est presque 18h30, il est temps de se rassembler pour aller au restaurant.
    Sur le chemin du retour : un attroupement… enfin presque !!



    Sean me présente alors un enthousiaste des Z : RESPECT MONSIEUR !!!!



    Après une petite discussion, malheureusement non axée sur les Z, Moncef, Yohan, Mag et moi remontons dans la Z, direction chez Blaise. Sean est parti car il avait une course !!
    Bon, on suit notre ami et guide Blaise à travers la pampa (Klong) d’au-dessus (Klong) de Pau (Klong). Tiens, je sens un (Klong) claquement à mes pieds à chaque (Klong) changement d’appui prononcé : « ça vient de derrière » dit l’un, « non, ça vient de la droite » rétorque l’autre… Bref, Alexis reste zen et essaye de sentir le claquement…
    Arrêt, on passe sous la voiture pour isoler le problème en moins de 10 secondes !!!!
    Une rondelle du tirant de barre stabilisatrice s’est désolidarisée. Pas grave, mais il ne faut pas être violent !!

    Bon, arrivé à bon port, petite séance de shooting.




    Puis on décolle pour le restaurant recommandé par Blaise. Bon, on est à la campagne, il y a à peu près 200 couverts pour 14 pèlerins !!!!






    Petite photo de la fine équipe : merci Mag de t’être dévouée !




    Après une bonne souplette, une cuisse de canard fourrée aux cèpes, un dessert correct et quelques gouttes de jus de raisin fermenté agrémenté par quelques vannes et blagues (POINT).




    Retour à la maison pour un bon gros dodo parce que demain, départ à 7h pour voir le premier plateau à 8h !!!!

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Club mutlimarques :























    Mais qu’est-ce donc au fin fond du parc avec quelques Ferrari ??? Yes, une NSX !!!





    Héhé, mais il y a Simon TEMPLAR pas loin !!!









    Superbe Lagonda :










    Bon, une Porsche quand même !!





    Une TVR plus que sympathique !!!





    Laisser un commentaire:

Chargement...
X