emerald M3
cartos :
http://k80rum.co.uk/emerald_maps.aspx
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280Z..XTra Version Sumo Supercharger!
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Envoyé par Lazeum Voir le messagetu as un mappeur dans le coin?
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Tu vas avoir du boulot en perspective
On compte sur toi pour nous faire vivre l'aventure!
Comment comptes-tu faire le mapping du moulin? toi même? tu as un mappeur dans le coin?
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100A
http://zclub.net/forum/djs30/18550-100a-alternator.html
Surtout pour l'injection programmable !
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Invité a réponduEn voila une remarque qu'etais pas si bete
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Sean, certainement pas suffisant avec l'alternateur standard, surtout si on passe en "electric pump for steering assistance"... tu as des options plus puissantes?
Laurent, sur la Capri, j'ai un arceau six points boulonné, et elle est passée au CT sans problèmes. Mais après réflexions en cours en ce moment sur la Sumo, je pense rester sur une cage arrière "old school" pour le moment, et la faire rouler sur la route pour l'instant. On verra les options pistes "radicales" un peu plus tard, parceque tant que je bosse, les journées circuit seront très limitées, et ça voudrait dire qu'elle ne roulerait qu'à de rares occasions, et ce serait dommage! (en plus, il faudra se poser le problème remorque, permis et tout le compliqué de la chose... hein Sylvain!!)
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Invité a réponduHub, avec un arceau cage est tu certain de ne pas etre recaller au CT ??
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Mathieu, si tu regardes bien la première photo, les ressorts arrière ont été remplacés pour descendre la caisse de 1 pouce. Ceux de l'avant n'ont pas été changés, mais je les ai pour rééquilibrer. Ca devrait être déjà mieux!
Maintenant, l'objectif route pour l'instant va en rester là, sinon ça va frotter grave sur les ralentisseurs et les reliefs de nos départementales de vignoble!!
Zone, cest quand tu veux pour Reims, mais pour l'instant, elle n'est pas chez moi: Parebrise à changer, et retouches peinture... plus montage de la cage.
Ensuite remontage des éléments moteur, essais, contrôle technique...
Si je suis optimiste, ça va nous mener à cet été...
De toute façon, elle sera à Reims pour le meeting national Z en Septembre!
Merci Sean pour les décors course. Ca fait rêver... pour l'hiver prochain!
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Un peu d'infos pour Mathieu.... qui piétine... hein!
Sous le capot, on a un L28 qui a tourné en turbo dans un premier temps avec des modifs de l'intercooler à la gestion de l'injection Emerald et diverses autres modifs...
Actuellement, la situation est la suivante:
Turbo démonté... et installation du compresseur Sprintex en cours!
Pour être un peu plus précis côté moteur:
Bloc L28 réalésé de 1 mm soit une cylindrée de 2818cc
Pistons turbo et segments turbo
Bas moteur reconstruit en 1993 avec roulements neufs
Estimation du kilométrage depuis la reconstruction moteur: 5000
Pignonnerie de distribution refaite par la même occasion
Culasse P90 avec ressorts Schneider plus durs et fixations chrome-moly
Arbre à cames standard usiné et poli par ICE Engeneering
Joint de culasse HKS 2mm pour un taux de compression de 7.14:1
Injecteurs sur l'entrée du collecteur d'admission 280ZX turbo
Jeu d'injecteurs plus gros sur un rail d'alimentation Top End performance
Régulateur de surpression d'essence Cartech
Ecu M3D Emerald programmable avec logiciel de cartograpie 2D et connection PC
Papillon gros diamètre Motorsport monté sur l'entrée du collecteur élargie au diamètre
Double pompe à essence et filtre avec circuit de retour
Compresseur Sprintex double vis monté en place sur platine usinée
Réservoir huile et conduits graissage sprintex à monter
Montage du conduit d'admission inox-silicone et cône K&N à terminer avec conduits pression intercooler
Valve de décharge de pression d'admission à monter soit en retour basse pression, soit en sortie libre.
Valve de sécurité HKS réglable sur collecteur d'admission
Collecteur d'échappement 6 en 1 aluminisé, et conduit 3 pouces inox avec silencieux ligne Hayward & Scott
Radiateur d'huile avec thermostat en place
Radiateur à double ventilateurs électriques et thermostat à monter
Allumeur fixe de 280Z modifié pour gestion de l'avance à l'allumage par le boitier et le logiciel programmable emerald (cartographie)
Bobine MSD et faisceau Taylor 8mm
Reste aussi à décider comment gérer l'assistance de direction: La pompe standard 280ZX n'est plus alignée avec la poulie en raison de l'implantation de la poulie du compresseur. Soit on garde la poulie complémentaire de pompe en position décalée et on décale la pompe pour l'aligner, soit on l'enlève, et une pompeToy de MR2 est fournie pour un montage électrique (déconnectable sur piste)
Quelques photos du moteur en l'état et à terminer, sachant que toutes les pièces nécessaires sont dispo!
La batterie va passer à l'arrière, avec le K&N dans le compartiment moteur à sa place et une tôle de séparation de l'échappement. L'entrée d'air est prévue par l'ouie de capot prévue à cet effet juste au dessus.
Bref, pas mal de montage à finaliser côté moteur, mais tout est intégralement défini et fourni.
Je ferai aussi un détail sur les freins, suspensions, etc... parceque beaucoup de modifs de ce côté là aussi, mais déjà implantées au cours de la modif turbo initiale...
A suivre!
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moi je sens que je vais bientot aller a reims ... j'ai de la chance c'est qu'a 1h de chez moi
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D'autres 280ZXs 'course' :Fichiers attachés
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Joli!
La voiture a l'air un peu haute de l'avant pour une config "piste"? C'est peut être qu'une impression, il faudra voir alors en vrai
Que ce cache t'il alors sous le capot? tu nous montres???
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Alors quelques réponses dans l'ordre:
Mitx
En effet, il manque l'aileron qui est démonté.. En fait, il y en a deux: L'un est du type de la photo ci-dessous, et l'autre est beaucoup plus radical en deux éléments alu avec supports hauts usinés "Z" (vraiment piste type formule 1 des années 80!)
La photo de l'aileron "radical alu"
Chicostyle
L'impression visuelle n'est pas la même en réel comparativement aux photos... les jantes arrières (fabriquées sur mesure) sont en 17 pouces avec une largeur de 11 pouces. Le déport est impressionnant. Mécaniquement, ca risque d'être très rude pour les roulements de roues avec des élargisseurs... mais à voir!
Laurent
Quand tu vas en Angleterre pour trouver ta Lotus 7, d'abord tu passes par Reims, comme ça Irma sera en condition après une dégustation de champagnes rosés, et ensuite je te conseillerai un hotel qui lui fera oublier pourquoi vous êtes la-bas...
Catherine a particulièrement apprécié celui-ci...
Jizial
Spécialiste pas encore, mais attiré par des lignes qui développent la forme initiale, oui! En réel, elle est encore plus Sumo!!
Vincent
Pour l'instant, l'objectif c'est de la faire ronronner et rugir avec le compresseur. Objectif route pour les prises en main... sans trop attendre!!
Vous allez la voir à Reims au week-end de l'excellence!
Ensuite, on verra l'hiver prochain si elle est digne d'une affectation plus radicale piste...
L'intérieur est pour l'instant celui de la deux places, avec deux sièges Wolfrace, et des harnais 4 points. Le projet avant de la mettre sur la route est de la doter d'une cage six points classique pour l'instant.
Merci pour vos commentaires, et j'espère que le résultat sera à la hauteur des espérances...
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