Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nissag250
    a répondu
    emerald M3

    cartos :

    http://k80rum.co.uk/emerald_maps.aspx

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Il y a Greg Banish à Detroit aussi !

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    tu as un mappeur dans le coin?
    banc de puissance aussi je croire - il y a un à Angers.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tu vas avoir du boulot en perspective
    On compte sur toi pour nous faire vivre l'aventure!

    Comment comptes-tu faire le mapping du moulin? toi même? tu as un mappeur dans le coin?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    100A

    http://zclub.net/forum/djs30/18550-100a-alternator.html

    Surtout pour l'injection programmable !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En voila une remarque qu'etais pas si bete

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Sean, certainement pas suffisant avec l'alternateur standard, surtout si on passe en "electric pump for steering assistance"... tu as des options plus puissantes?

    Laurent, sur la Capri, j'ai un arceau six points boulonné, et elle est passée au CT sans problèmes. Mais après réflexions en cours en ce moment sur la Sumo, je pense rester sur une cage arrière "old school" pour le moment, et la faire rouler sur la route pour l'instant. On verra les options pistes "radicales" un peu plus tard, parceque tant que je bosse, les journées circuit seront très limitées, et ça voudrait dire qu'elle ne roulerait qu'à de rares occasions, et ce serait dommage! (en plus, il faudra se poser le problème remorque, permis et tout le compliqué de la chose... hein Sylvain!!)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Hub, avec un arceau cage est tu certain de ne pas etre recaller au CT ??

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Alternateur de série (60A ?) est assez ?

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Mathieu, si tu regardes bien la première photo, les ressorts arrière ont été remplacés pour descendre la caisse de 1 pouce. Ceux de l'avant n'ont pas été changés, mais je les ai pour rééquilibrer. Ca devrait être déjà mieux!
    Maintenant, l'objectif route pour l'instant va en rester là, sinon ça va frotter grave sur les ralentisseurs et les reliefs de nos départementales de vignoble!!

    Zone, cest quand tu veux pour Reims, mais pour l'instant, elle n'est pas chez moi: Parebrise à changer, et retouches peinture... plus montage de la cage.
    Ensuite remontage des éléments moteur, essais, contrôle technique...
    Si je suis optimiste, ça va nous mener à cet été...
    De toute façon, elle sera à Reims pour le meeting national Z en Septembre!

    Merci Sean pour les décors course. Ca fait rêver... pour l'hiver prochain!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Un peu d'infos pour Mathieu.... qui piétine... hein!

    Sous le capot, on a un L28 qui a tourné en turbo dans un premier temps avec des modifs de l'intercooler à la gestion de l'injection Emerald et diverses autres modifs...
    Actuellement, la situation est la suivante:
    Turbo démonté... et installation du compresseur Sprintex en cours!

    Pour être un peu plus précis côté moteur:

    Bloc L28 réalésé de 1 mm soit une cylindrée de 2818cc
    Pistons turbo et segments turbo
    Bas moteur reconstruit en 1993 avec roulements neufs
    Estimation du kilométrage depuis la reconstruction moteur: 5000
    Pignonnerie de distribution refaite par la même occasion
    Culasse P90 avec ressorts Schneider plus durs et fixations chrome-moly
    Arbre à cames standard usiné et poli par ICE Engeneering
    Joint de culasse HKS 2mm pour un taux de compression de 7.14:1

    Injecteurs sur l'entrée du collecteur d'admission 280ZX turbo
    Jeu d'injecteurs plus gros sur un rail d'alimentation Top End performance
    Régulateur de surpression d'essence Cartech
    Ecu M3D Emerald programmable avec logiciel de cartograpie 2D et connection PC
    Papillon gros diamètre Motorsport monté sur l'entrée du collecteur élargie au diamètre
    Double pompe à essence et filtre avec circuit de retour

    Compresseur Sprintex double vis monté en place sur platine usinée
    Réservoir huile et conduits graissage sprintex à monter
    Montage du conduit d'admission inox-silicone et cône K&N à terminer avec conduits pression intercooler
    Valve de décharge de pression d'admission à monter soit en retour basse pression, soit en sortie libre.
    Valve de sécurité HKS réglable sur collecteur d'admission

    Collecteur d'échappement 6 en 1 aluminisé, et conduit 3 pouces inox avec silencieux ligne Hayward & Scott

    Radiateur d'huile avec thermostat en place
    Radiateur à double ventilateurs électriques et thermostat à monter
    Allumeur fixe de 280Z modifié pour gestion de l'avance à l'allumage par le boitier et le logiciel programmable emerald (cartographie)
    Bobine MSD et faisceau Taylor 8mm

    Reste aussi à décider comment gérer l'assistance de direction: La pompe standard 280ZX n'est plus alignée avec la poulie en raison de l'implantation de la poulie du compresseur. Soit on garde la poulie complémentaire de pompe en position décalée et on décale la pompe pour l'aligner, soit on l'enlève, et une pompeToy de MR2 est fournie pour un montage électrique (déconnectable sur piste)

    Quelques photos du moteur en l'état et à terminer, sachant que toutes les pièces nécessaires sont dispo!









    La batterie va passer à l'arrière, avec le K&N dans le compartiment moteur à sa place et une tôle de séparation de l'échappement. L'entrée d'air est prévue par l'ouie de capot prévue à cet effet juste au dessus.

    Bref, pas mal de montage à finaliser côté moteur, mais tout est intégralement défini et fourni.
    Je ferai aussi un détail sur les freins, suspensions, etc... parceque beaucoup de modifs de ce côté là aussi, mais déjà implantées au cours de la modif turbo initiale...
    A suivre!

    Laisser un commentaire:


  • Zone
    a répondu
    moi je sens que je vais bientot aller a reims ... j'ai de la chance c'est qu'a 1h de chez moi

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    D'autres 280ZXs 'course' :
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Joli!
    La voiture a l'air un peu haute de l'avant pour une config "piste"? C'est peut être qu'une impression, il faudra voir alors en vrai

    Que ce cache t'il alors sous le capot? tu nous montres???

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Alors quelques réponses dans l'ordre:

    Mitx
    En effet, il manque l'aileron qui est démonté.. En fait, il y en a deux: L'un est du type de la photo ci-dessous, et l'autre est beaucoup plus radical en deux éléments alu avec supports hauts usinés "Z" (vraiment piste type formule 1 des années 80!)



    La photo de l'aileron "radical alu"



    Chicostyle
    L'impression visuelle n'est pas la même en réel comparativement aux photos... les jantes arrières (fabriquées sur mesure) sont en 17 pouces avec une largeur de 11 pouces. Le déport est impressionnant. Mécaniquement, ca risque d'être très rude pour les roulements de roues avec des élargisseurs... mais à voir!

    Laurent
    Quand tu vas en Angleterre pour trouver ta Lotus 7, d'abord tu passes par Reims, comme ça Irma sera en condition après une dégustation de champagnes rosés, et ensuite je te conseillerai un hotel qui lui fera oublier pourquoi vous êtes la-bas...

    Catherine a particulièrement apprécié celui-ci...



    Jizial
    Spécialiste pas encore, mais attiré par des lignes qui développent la forme initiale, oui! En réel, elle est encore plus Sumo!!

    Vincent
    Pour l'instant, l'objectif c'est de la faire ronronner et rugir avec le compresseur. Objectif route pour les prises en main... sans trop attendre!!
    Vous allez la voir à Reims au week-end de l'excellence!
    Ensuite, on verra l'hiver prochain si elle est digne d'une affectation plus radicale piste...
    L'intérieur est pour l'instant celui de la deux places, avec deux sièges Wolfrace, et des harnais 4 points. Le projet avant de la mettre sur la route est de la doter d'une cage six points classique pour l'instant.

    Merci pour vos commentaires, et j'espère que le résultat sera à la hauteur des espérances...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X