Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherry cherry cherry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherry cherry cherry

    voilà ce qui arrive quand trois copains discute de voitures

    çà fait un cherry gang
    Fichiers attachés
    fou de datsun

  • #2
    Je vois qu'ils sont déjà mûr.

    Commentaire


    • #3
      ..tien, y en a deux qui ressemblent à celles que j'avais .........

      Commentaire


      • #4
        Avec les plaques '13'........hallucinant !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Avec les plaques '13'........hallucinant !
          oui en plus... moi j'ai eu une "SSS" de plus.... http://www.team-go-on.com/t1040p15-1...-1-de-a-l-abri

          Commentaire


          • #6
            Après tant d'année d'immobilisation pour les deux Cherry du 13 (l'autre roule tout les jours depuis son arrivé chez son proprio qui est un voisin)
            la Cherry turbo rouge va reprendre du service.
            C'est mon 2ème fils qui en sera l'heureux conducteur, mon 1er a toujours sa Maxima V6 24S de 1995 qui arrive à 400000kms.
            Pour l'instant on récupere ce que l'on a besoin sur la noire pour remettre en état la rouge qui n'est que très peu corrodée, à l'inverse la caisse de la noire est HS mais j'ai une caisse complète de cherry 1.3GL d'avance pour plus tard.

            Donc récupération des suspensions complete AV pour remettre la rouge à sa hauteur d'origine et divers accéssoires pour la beauté ou le confort d'utilisation.
            La remise en route n'a pas été dur, j'ai juste un soucis d'allumage qui coupe à chaud, problème récurant sur ce modèle.

            Si quelqu'un à un allumeur de Bluebird T11 ça me dépannerais

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		018.jpg 
Affichages :	433 
Taille :		851,5 Ko 
ID : 			273269Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mes_im33[1].jpg 
Affichages :	421 
Taille :		152,7 Ko 
ID : 			273270Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9556316542[1].jpg 
Affichages :	409 
Taille :		85,1 Ko 
ID : 			273271
            fou de datsun

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Y a des soucis de capteur de pression d'air à chaud?

          • #7
            Je ne sais pas trop, ce n'est pas une auto que je connais bien.
            Je vais procéder par élimination et logique, avec une bonne dose de chance je vais peut être trouver
            fou de datsun

            Commentaire


            • #8
              Voilà, ça fait 2 ans que par petites touches avec mon fils Raphaël ont à réussi à remettre cette Cherry turbo sur la route.(elle est pour lui)

              Elle vient d'avoir un CT valide, certe il y a quelques défauts mineur (points de rouille et ripage) mais ça m'empéche pas de rouler et d'avoir la CG.

              Dans le désordre :
              changement de la pompe à essence, régulateur de préssion d'essence,filtre à essence, sonde de t° d'eau, module d'allumage dans le distributeur,
              faisceau de fils de bougies...
              Il y avait une multitude d'organes défaillants, la poisse pour trouver ce qui ne fonctionne pas bien.

              On a retirer tout les fils inutiles rajoutés au cour du temps ( alarme, caisson musique, ampli, phares additionel, mano divers...)

              Raphaël a sablé et repeint les jantes, enlevé les films noir sur les vitres, mis des parties de carrosserie en noir satiné pour qu'elle soit à son goût,
              changé les ressorts de suspensions AV (ils avaient été coupé pour la rabaisser) refait les freins, enlevé les phares additionel...

              Il reste à remettre en état les fils sur le connecteur du calculateur qui se trouve sous le siège conducteur, certe là ou il se situe il est à l'abri des intempéries mais comme on doit reculer le siège à fond pour conduire le connecteur prend des coups de talons régulièrement.
              (le plus petit c'est moi avec mes 1.82m, mon ainé 1.92m, contorsion obligatoire lui il refait une Cherry 100A, c'est pire pour rentrer dedans )

              Je n'ai pas de photos sous la main, j'en ferai si possible avec un rayon de soleil.
              fou de datsun

              Commentaire


              • #9
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_16281.jpg 
Affichages :	263 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			299197Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_16011.jpg 
Affichages :	265 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			299198Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_10681.jpg 
Affichages :	265 
Taille :		25,6 Ko 
ID : 			299199Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_15691.jpg 
Affichages :	269 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			299200
                fou de datsun

                Commentaire


                • #10
                  Cette Cherry Turbo roule régulièrement maintenant avec son lot de surprises dûe à sa longue immobilisation et son passé de voiture de course.

                  Les durites de l'échangeur air-air (pas d'origine) qui se débranchement quand on pousse trop dans les tours (et sa pousse fort)
                  résultat on dépose toutes les durites, on change deux durites souple (stock de pièces BX turbo D) et j'ai fabriqué un outils pour faire des bourlets
                  sur les manchons rigides inox en diamètre 52 pour éviter qu'en préssion ça glisse sur l'inox.

                  Sur la première photo: à gauche le tube est lisse, à droite avec le bourlet

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090338.jpg 
Affichages :	230 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			301271Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_094030.jpg 
Affichages :	218 
Taille :		1,94 Mo 
ID : 			301272Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_091808.jpg 
Affichages :	225 
Taille :		1,76 Mo 
ID : 			301273


                  Et voici l'appareil sommaire mais très fonctionnel, il suffit de tourner le tube à la main et de serrer la coulisse régulièrement pour que la roulette écrase le tube par l'intérieur pour faire le bourlet à la demande.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090415.jpg 
Affichages :	224 
Taille :		2,59 Mo 
ID : 			301274Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090442.jpg 
Affichages :	208 
Taille :		3,09 Mo 
ID : 			301275Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090655.jpg 
Affichages :	221 
Taille :		2,88 Mo 
ID : 			301276Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090744.jpg 
Affichages :	220 
Taille :		1,87 Mo 
ID : 			301277Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220204_090838.jpg 
Affichages :	225 
Taille :		2,26 Mo 
ID : 			301278

                  Comme l'auto a été modifièe "course" le turbo est poussé (pas par nous) mais il y a une soupape de surpréssion sur le collecteur après le papillon d'air, elle est tarée à 0,5 bars et n'est pas modifiable, celà annule la surcharge du turbo au dessus de ce tarage

                  J'ai fabriqué un obturateur pour mettre en lieu et place de cette soupape de régulation, maintenant le turbo peut s'exprimer totalement soit 0,8 bars

                  Euuhhh comment dire, ça pousse très très fort à faire burner les pneus en 4ème

                  La tenue de route en devient sensible (un peu comme une R21 2L turbo pour ceux qui en on eu entre les mains)

                  C'est une voiture plaisir donc pas poussée dans ses derniers retranchement mais occasionnelement c'est le pied

                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Génial l'outil maison ! Quelle bonne idée !

                  • gemzed
                    gemzed a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bravo Benoit ...Bien vu !!

                • #11
                  Salut les mécanos de l'extrême,

                  J'ai rencontré à NOGARO, ce week-end, un gars qui connait bien les Z et DATSUN, et il en a vendu moulte modèles quant il était garagiste.
                  Il vend un Cherry Turbo sortie de grange. Si intéressé, me faire un MP pour le numéro de téléphone. Je ne prend pas de commission, pour l'instant
                  Dernière modification par gil2clair, 10 octobre 2022, 15h59.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #12
                    MP envoyé
                    fou de datsun

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X