Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champfacp, j'me présente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champfacp, j'me présente...

    Bonjour tout le monde,
    C'est à mon tour pour la présentation...
    Moi c'est champfacp, Rémi dans la vie, 26 ans.
    Je bosse à Nancy (54) la semaine, mais suis Vosgiens (88) le weekend.

    J'ai découvert les Datsuns et ce forum depuis peu, en surfant sur le net et par le biais du blog de chicostyle (excellent d’ailleurs).
    Depuis je traine sur les différents forums, pour apprendre...

    Puis à force, l'envie de posséder une Z m'as pris.

    J'étais en contact avec un importateur US à ce moment, donc je lui en ais parlé.
    Voila donc la 240z de 73 qui devrait arriver d'ici peu du coté de Cuzorn (47).
    A fortiori OG paint, 39.000 miles d'origines mais L28 + BV5 inside, ligne maison et silencieux inox.

    Un bon road trip est prévu pour ramener l'auto... j’ai hâte!

    Voila voila, a plus!
    Fichiers attachés

  • #2
    J'habite à GOUDOURVILLE, pas loin d'Agen, contacte-moi si tu veux le jour où tu vas la chercher!!
    A plus.

    Ah oui, bienvenu au fait!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue, tu est sure que c'est bien une 240z, et pas une 280 ??
      Quel crime les jantes moderne sur la mercedes sl de la premiere photo..

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum
        Tu vas vite tomber amoureux de ta Z. Ca commence par le look et tu verras vite qu'on devient accro au reste de la voiture par la suite.

        Laurent a raison, tu n'as peut être pas une 240z. Ce sont les feux qui nous font dire ça
        Après les différences entre 240z et 280z sont faibles. L'une est un peu plus légère, l'autre un peu plus rigide. Il faudra que tu regarde le tableau de bord, c'est lui qui apportera le lus de différence.
        Pour le moteur, si c'est un L28, de toute façon, ça ne veut donc plus rien dire (entre une 240 et une 280). Sais-tu d'ailleurs s'il est avec carbus ou en injection?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Salut Champfacp,

          tu as fait de bons choix :

          1/ la voiture, marque et série Z. Y'en a "plein" qui roulent, et super bien, et super jolies. Toutes sont très appréciées...

          2/ le forum, et le club associatif si tu veux. Là aussi, y'en a d'autres, dont certain qui roule .... qui ?

          Soit le bienvenu parmi nous.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            bienvenu.....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Merci pour l’accueil!

              Vous me mettez le doute quand au modèle...
              Le moteur est en injection, pour le tdb voila quelques photos.

              Alors qu'en pensez vous??
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Tableau de 240Z!!

                Je pense qu'il te faudra passer par une restoration obligatoire à la vue des photos!!!

                Comment remontes-tu à Epinal? En Z?
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis c'est un 280Z
                  2,8l injection c'est un moteur de 280Z a moins qu'il y ai eu un changement moteur car pour avoir une BV5 au US c'est pas courant
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut le numéro de série et là on sera sùr de ce que c'est.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      nos amis vont te le confirmer mais ils semblerais qu'il y est quelques incoherences.. le L/jetronic pas avant 1975, les chocs ne sont pas ceux des 280z..... je pense qu'avec quelques N° sean pourrais confirmer tous ça.
                      peut-etre est-ce une 280z avec un carton de 240z vu l'année ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense plus a une 240z rajeunie par des feux et un ensemble moteur boite de 280z.
                        Attends d'avoir la voiture devant toi et compare avec le VIN et les tableaux de numero de chassis.
                        De toute facon peut importe, tu ne te lassera jamais de la courbe du toit vue de derriere, un chef d'oeuvre du design automobile.

                        nos amis vont te le confirmer mais ils semblerais qu'il y est quelques incoherences.. le L/jetronic pas avant 1975, les chocs ne sont pas ceux des 280z..... je pense qu'avec quelques N° sean pourrais confirmer tous ça.
                        peut-etre est-ce une 280z avec un carton de 240z vu l'année ...


                        Je viens de lire Jean Marie, et je penche aussi pour son analyse concernant les pare chocs et la CG

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien cela, le vendeur m'a dit dit qu'il avait changé l'ensemble moteur/boite par un de 280.
                          Effectivement je serais fixé avec les n°/VIN.

                          La restau est prévue

                          Sinon oui je compte rentrer par la route!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ont est quant meme balaize les gars !!! lol

                            Commentaire


                            • #15
                              voilà c'est plus clair....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X