Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bancs d'essais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    L24 195ch

    Bloque de série mais refait.
    Janspeed collecteur 6-2.
    Carbus 1 3/4'' de série avec aiguilles spécifique.
    Culasse préparé avec taux de compression à 11:1. SP98
    Filtres K et N
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Le résultat du L28 GrpIV blanche au banc est impressionnant... et le travail pour y arriver aussi! Respect, bravo!

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    240Z GrpIV blanche

    Avec 1ere évolution du moteur. C'est bien un L28 (pas L26) sur les Weber 45s et conforme partout aus régles FIA !

    ....avec les choses non-homologué, on peut avoir plus mais même on restant homologué, Mr D. est en cours d'un moteur pour sa 2eme préparation encore plus puissant.....et 'nous' avons un plan pour encore dépasser les 300ch.

    Merci Mr D. pour le permission de partager les infos ici.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Le lien sur le post 280ZX "Bizza" en Weber 40 DCOE avec les passages au banc:
    136 CV à 4900 t/min
    200+ N.m de 2000 à 5000 t/min

    http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3067&page=19

    L28 standard jamais ouvert, rampe triples Weber, collecteur 6-2-1 sans silencieux intermédiaire.
    La pompe à essence remplacée depuis, et changement gicleurs, mais pas de nouveau test depuis.
    Les venturis de 34 sont peut-être trop gros, et la prochaine suggestion est de revenir à des venturis plus petits pour améliorer la vitesse d'air et la vaporisation de l'essence...

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Alors, moteur de 2,6L, arbre à cames d'origine, admission carbus de 240Z, filtre à air K&N.
    Moteur fatgué... Je donnerais les valeurs des taux de compression plus tard.
    Pour info, puissance aux roues 106 ch...
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    blague à part, l'important est de préciser "à la roue" ou "au villebrequin, moteur nu"... cela change la donne
    Quand j'ai dit 'moteur', je vais dire au vilbrequin (c'est deux LLs ?) ou au volant moteur.

    Alors, il y a que moi ici avec les infos ou quoi ?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    bien sûr, usage piste uniquement car sans quoi c'est illégal

    blague à part, l'important est de préciser "à la roue" ou "au villebrequin, moteur nu"... cela change la donne
    Dernière modification par datsun240z, 30 novembre 2012, 17h54.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tout à fait d'accord, il en faut d'autres

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Le but n'est pas de copier mais de comprendre
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
    Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs
    J'ai mal compris alors...

    Envoyé par Lazeum Voir le message
    dire que tu arrives à 270bhp avec un L28, beaucoup l'ont déjà fait.
    Dire que 2 personnes font 270bhp mais qu' l'un a beaucoup plus de couple que l'autre devient intéressant.
    Combien des personnes en France roulent en L28 avec 270ch ? Si t'envie de présenté les graphismes des Zs même d'ailleurs qu'ici (comme j'ai fait- ça sera utile stp.

    Et c'est pour ça que j'ai commencé les mettres - on a besoin d'autres pour une comparaison.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Le but n'est pas de copier mais de comprendre
    dire que tu arrives à 270bhp avec un L28, beaucoup l'ont déjà fait.
    Dire que 2 personnes font 270bhp mais qu' l'un a beaucoup plus de couple que l'autre devient intéressant.

    Après, je serai heureux de faire un tour sur un banc. J'y pense mais cela ne sera pas tout de suite.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
    Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs.

    Il faudrait regrouper d'autres infos comme les arbres à cames, l'allumage choisi, le mode d'injection (carbus, ITB, etc.)
    Ce n'est pas fait pour que tu les copie et je n'ai pas tous les élements en tout cas....! C'est mieux que rien.

    270bhp avec un L28 c'est exactement ça de la GrpIV blanche....faut que je demande si j'ai le droit de poster sa courbe ici.

    Il faut surtout passer une voiture (en bon état) de série sur chaque banc pour savoir l'écart.

    Mais Lazeum, on attends la tienne - soir pas le timide. !

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Et puis l'intéressant c'est de voir si tu es standard à 140CV, velu à 250, ou dingue à 350!

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    D'accord Lazeum, il faut plus de données (si on les a!!!).

    D'accord aussi pour la différence entre les bancs, mais je ne pense pas quand même que tu puisse avoir une différence de 20 ch entre 2 bancs quand tu mesures 130 ch...
    C'est plus un pourcentage (tolérance de mesure avec l'incertitude des moyens de mesures)??

    Néanmoins, les courbes sont interressantes à avoir!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
    Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs

    Il faudrait regrouper d'autres infos comme les arbres à cames, l'allumage choisi, le mode d'injection (carbus, ITB, etc.)

    Il ne faut pas non plus oublier que chaque banc donne une valeur particulière. On peut avoir 20 bhp facile entre 2 bancs.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    280ZX ex Cathy-car

    P90 culasse préparé avec AAC, 6-2, injection plus riche (mais toujours 11-12/100) 170ch et 260nm - merci Benoit.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X