Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nissag250
    a répondu
    un banc Dynapack, qui se fixe sur les moyeux, c'est sans danger, pas comme ces bancs à rouleaux à inertie , dépassés , mal entretenus .

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Un petit concours d'élégance sans prétention peut être sympa aussi
    Qui va les jugers ? Non, c'est une bonne idée.

Ce que j'ai déjà organisé c'est ou tout le monde se vote 1ere, 2eme, 3eme nchoix pour les voitures il/elle veut ramener chez eux et interdire de voter pour soi-même. Là, ce n'est pas forcement le meilleur réalisation / plus originale / parfaite voiture qui gagne et c'est plutôt 'cool' comme 'jugements' !

Hubert - je partage tes sentiments.....peut-être pour 2015 et avec l'aide de chez......ça sera possible d'avoir l'infrastructure d'avoir une banc - on les voir chez les Japfests l'autre coté de la manche.
    Les bancs sont là dans un esprit commerciel donc nous avons besoin les convaincre d'avoir assez des clients aussi.

Laisser un commentaire:

• davidonthemoon
    a répondu
    Un petit concours d'élégance sans prétention peut être sympa aussi

On peut également imaginer un stand avec une expos de belles photos ou d'objets Nissan hétéroclites par exemple ?

Laisser un commentaire:

• Hub280ZX
    a répondu
    Sonomètre, et sonde AFR pour le mélange air essence, sont d'excellentes idées. On peut compléter avec une lampe strobo pour l'allumage...
    Extincteurs pro obligatoires en cas de moteurs tournants en public...

Par contre, un banc Dyno, en supposant que l'on en trouve un mobile, je reste suspect sur les possibles conséquences en termes de défaillance!
    Si vous voulez vous convaincre, parcourez les vidéos d'accidents sur Dyno, et vous verrez à quelle vitesse une caisse est propulsée hors du banc, ou avec quelle énergie les rouleaux de 500 kg sont capables de voler quand ils tournent à quelques milliers de tours minute.... et qu'un support de roulement se fait la malle!! (et c'est sans compter avec un moteur qui lâche, avec un bloc qui s'éventre...)
    C'est un métier qui engage le propriétaire du banc installé, et pas un jouet à déplacer sur un rasso... Je ne pense pas que l'on trouve une assurance capable de couvrir les risques sur une manifestation ouverte aux participants ou au public...

L'idée est bonne Greg, mais pas applicable en rasso sans risques...

NB: J'ai passé la 280ZX au banc à Reims, et le mécano était aux commandes dans l'auto, caisse attachée devant et derrière... le tout dans une cage métal et interdit de rester autour...Je ne comprends pas les vidéos où on voit une foule autour de la caisse, surtout quand le banc est entouré de murs, et les spectateurs entre la caisse et ces murs!!

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Sans rire, si tu en as un et que ça intéresse du monde, c'est parfait !
    J'ai un - c'est utile dans l'atelier qu'on on fabrique les échappements.

Laisser un commentaire:

• Lazeum
    a répondu
    J'ai une sonde aussi pour ceux que ça intéresserait qui rentre dans le pot.

Laisser un commentaire:

• A2Z
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Veut tu que je tu sonomise ? Bref, je suis déjà équipé avec l'appareil et ça, on peut faire aussi dans une weekend social.
    Ta proposition me touche, et cette marque d'affection restera dans les annales ... mais j'ai un pot inox tout neuf et discret, tu pourras donc promener ton micro dans le pot de quelqu'un d'autre ...

Sans rire, si tu en as un et que ça intéresse du monde, c'est parfait !

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    On peut aussi s'équiper d'un sonomètre, pour sonomiser nos autos. Ca pourrait intéresser ceux qui envisagent des sorties piste, ou simplement éviter les PV. Une procédure officielle de prise de son, ça se trouve, et un sonomètre doit pouvoir s'emprunter gratos dans nos diverses entreprises industrielles ...
    Veut tu que je tu sonomise ? Bref, je suis déjà équipé avec l'appareil et ça, on peut faire aussi dans une weekend social.

Laisser un commentaire:

• antimitrail
    a répondu
    la date m'importe peu,du moment que je la connait d'avance. mai est ok pour moi.

Laisser un commentaire:

• auto sun
    a répondu
    ..... '' Est ce possible de faire venir un banc de puissance mobile comme sur les rasso au japon??
    je pense que ca pourrais interesser tout le monde meme moi qui suis stock!
    En louer (si ca ce fait) et faire payer un peu les gens hors club ??
    C'est le genre de chose qui attire du monde
    je sais que ca existe aussi au US mais en france....'''[/QUOTE]

...je pense aussi ...+1

Laisser un commentaire:

• A2Z
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Quelque chose à faire en 2015 à coté d'un circuit avec de l'aide financière - non ? Trés bonne idée mais trop ambitieux pour notre 1ere meeting sociale ?
    Même avis !

Et puis louer un banc juste pour mesurer ...dommage ... avec un banc, il faudrait en profiter pour optimiser les réglages, mais du coup ça devient compliqué s'il y a beaucoup de voitures à passer ...

Personnellement, craquer 50€ juste pour savoir que ma 240 stock fait 118, 125, 132 ou 180 cv, je préfère les mettre dans une séance karting ou dans le réservoir.

Mais c'est une idée nouvelle, et elle peut plaire à beaucoup !

On peut aussi s'équiper d'un sonomètre, pour sonomiser nos autos. Ca pourrait intéresser ceux qui envisagent des sorties piste, ou simplement éviter les PV. Une procédure officielle de prise de son, ça se trouve, et un sonomètre doit pouvoir s'emprunter gratos dans nos diverses entreprises industrielles ...

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    trouver un banc Dynapack en france à louer !
    Quelque chose à faire en 2015 à coté d'un circuit avec de l'aide financière - non ? Trés bonne idée mais trop ambitieux pour notre 1ere meeting sociale ?

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    trouver un banc Dynapack en france à louer !

Laisser un commentaire:

• greg
    a répondu
    Bon j'ai pas tout lu car en ce moment j'ai 0min de libre, donc j'aimerais proposer quelque chose.
    Est ce possible de faire venir un banc de puissance mobile comme sur les rasso au japon??
    je pense que ca pourrais interesser tout le monde meme moi qui suis stock!
    En louer (si ca ce fait) et faire payer un peu les gens hors club ??
    C'est le genre de chose qui attire du monde
    je sais que ca existe aussi au US mais en france....

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    OK pour moi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X