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  • marang
    a répondu
    Sur le Mastervac, la tige qui traverse est elle "bougeable" avec la main ?
    ou est elle fixe ?
    Je dis cela car sur l'ancien, je n'arrive pas à la bouger avec la main, et sur le nouveau celle ci bouge !

    Je ne parle pas du fait que la tige bouge quand on exerce une pression dessus, mais juste quand on prend la tige des bouts des doigts côté maitre cylindre ...

    Merci

    Seb

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  • marang
    a répondu
    oui pas de soucis au niveau purge ...

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  • jizial
    a répondu
    Niveau purge, tu es sur de bien l'avoir réalisé?

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  • patcor
    a répondu
    Envoyé par welcometohell38 Voir le message
    Pour ceux qui ont ce genre de setup déjà installé, la taille d'origine du mastervac est suffisante pour avoir suffisamment d'assistance sur un setup avec de plus gros étriers et avec 4 disques?

    J'en ai parlé avec Marang mais pour moi ce serait peut être un problème de dimensionnement de ce mastervac qui implique à avoir à beaucoup appuyer sur la pédale pour avoir de la puissance sur les étriers.

    Je peux me tromper...
    Vu la description qu'il fait: L'assistance fonctionne si il appuie doucement sur la pédale. Je ne pense pas que la taille du Mastervac pose problème. Son rôle est d'assister donc si le maitre cylindre est plus gros il y a théoriquement plus de pression dans le circuit pour moins d'effort à la pédale. Au pire l'assistance assistera moins.

    De toutes façons même sans assistance tu bloques les roues si le dispositif de freinage est efficace. Faut juste appuyer fort

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  • welcometohell38
    a répondu
    Pour ceux qui ont ce genre de setup déjà installé, la taille d'origine du mastervac est suffisante pour avoir suffisamment d'assistance sur un setup avec de plus gros étriers et avec 4 disques?

    J'en ai parlé avec Marang mais pour moi ce serait peut être un problème de dimensionnement de ce mastervac qui implique à avoir à beaucoup appuyer sur la pédale pour avoir de la puissance sur les étriers.

    Je peux me tromper...

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  • marang
    a répondu
    Envoyé par s2mad Voir le message
    Une telle install. demande forcément un temps de rodage.
    Au début ca freine moins bien qu'avec le vieux système!

    Voici une réponse qui me soulage un peu lol

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  • s2mad
    a répondu
    Une telle install. demande forcément un temps de rodage.
    Au début ca freine moins bien qu'avec le vieux système!

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  • marang
    a répondu
    Envoyé par patcor Voir le message
    et ca freine ou pas ?

    Le mastervac est d'origine Datsun ?

    Je pense que tu as mal réglé le poussoir en sortie de mastervac. Pour t'en assurer il faudrait que tu mesures sur l'ancien maitre cylindre la distance entre le plan de pose (la ou il y a le joint plat entre le mastervac et le maitre cylindre) et le trou à l'intérieur du piston du maitre cylindre. Tu fais pareil sur le nouveau et tu visses ou dévisses le poussoir suivant les différences relevées.

    Pour le mordant il faut un rodage de l'ensemble qui sera fait lorsque tu pourras rouler
    Je ne peux pas dire que ca ne freine pas, mais ca freine "gentillement"

    Le mastervac est un modèle acheté chez rockauto ...
    pour le réglage on a essayé pas mal de chose, mais rien ne semble trop changé ?!
    Je vais rouler et puis voir si en effet un rodage change la donne ?! je l'espère
    Dernière modification par marang, 04 juillet 2014, 05h24.

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  • patcor
    a répondu
    Envoyé par marang Voir le message
    kit avants ventilés et arrières non ventilés de chez sylvermine.

    Il faut en rajouter un c'est ce que tu veux dire ?
    Ce n'est pas forcement nécessaire si ils ne le préconisent pas. Tout est une question de pression et de surface de plaquette pour la répartition. Si c'est bien calculé d'origine il n'y a pas besoin de répartiteur.

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  • patcor
    a répondu
    Envoyé par marang Voir le message
    Sans le moteur, j'ai la pédale dure mais pas les deux temps dans la pédale .
    et ca freine ou pas ?

    Le mastervac est d'origine Datsun ?

    Je pense que tu as mal réglé le poussoir en sortie de mastervac. Pour t'en assurer il faudrait que tu mesures sur l'ancien maitre cylindre la distance entre le plan de pose (la ou il y a le joint plat entre le mastervac et le maitre cylindre) et le trou à l'intérieur du piston du maitre cylindre. Tu fais pareil sur le nouveau et tu visses ou dévisses le poussoir suivant les différences relevées.

    Pour le mordant il faut un rodage de l'ensemble qui sera fait lorsque tu pourras rouler
    Dernière modification par patcor, 03 juillet 2014, 22h34.

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  • marang
    a répondu
    Sans le moteur, j'ai la pédale dure mais pas les deux temps dans la pédale .

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  • patcor
    a répondu
    que ce passe t'il sans l'assistance ? Moteur coupé et appui plusieurs fois pour vider le mastervac. As tu du frein en appuyant comme une brute ou la pédale réagit elle toujours en 2 temps ?

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  • marang
    a répondu
    kit avants ventilés et arrières non ventilés de chez sylvermine.

    Il faut en rajouter un c'est ce que tu veux dire ?

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  • Sean
    a répondu
    Pardon mais quel kit (s) ?

    Discs à l'arrière ? As-tu une répartiteur ?

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  • marang
    a crée une discussion probleme freins ??

    probleme freins ??

    Bonsoir,

    Tout es monté, le kit avant ventilé, le kit arrière, le mastervac, le maitre cylindre plus gros, le tout purgé .

    Mais ca ne freine pas ??? il n' y a pas de "mordant"

    Un truc m'interroge
    Quand je pose mon pied progessivement sur la pédale de freins l'assistance fonctionne car dure puis elle s'enfonce tout de seule sous mon pied puis ca freine ...
    Si je veux faire un freinage d'urgence par contre, la pédale est toute dure et elle ne s'enfonce pas et ca freine pas ?!

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    une piste svp ?

    Merci

    Seb
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