Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breizh Datsun 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Breizh Datsun 260Z

    Voilà, il fait froid et il neige donc direction l'atelier
    ma Z attend sagement son heure
    et bien c'est l'heure du commencement de la resto
    comme je veux mettre la caisse à nue il faut attaquer par un bout ,et ben se seras par l'interieur pour voir ce qu'y se cache sous les garnitures et moquettes
    petites photos de ce qu'il reste après 4 heures de boulot ,ce qui est rigolo c'est que les vis sont à peine serrées
    le radiateur de chauffage n'est pas en bonne état ,l'oxydation lui est tombé dessus ,je verais çà plus tard
    Fichiers attachés
    fou de datsun

  • #2
    La plancher a un air pas mal ! Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par benoit Voir le message
      Voilà, il fait froid et il neige donc direction l'atelier
      ma Z attend sagement son heure
      et bien c'est l'heure du commencement de la resto
      comme je veux mettre la caisse à nue il faut attaquer par un bout ,et ben se seras par l'interieur pour voir ce qu'y se cache sous les garnitures et moquettes
      petites photos de ce qu'il reste après 4 heures de boulot ,ce qui est rigolo c'est que les vis sont à peine serrées
      le radiateur de chauffage n'est pas en bonne état ,l'oxydation lui est tombé dessus ,je verais çà plus tard
      Beau chantier, la base paraît saine

      S'il n'est pas mort, fais gaffe au robinet de chauffage car pour les 260, il est difficile à trouver.

      J'ai un chauffage de 240 avec robinet de 260 visiblement en monte d'origine vu les certissages dans le boîtier de chauffage et les câbles de commandes... je n'ai pas compris!
      Ne trouvant pas le robinet de 260, j'ai dû greffer un corps de robinet de 240 sur un robinet de 260. ça marche. Les durits de 260 sont différentes mais cela doit fonctionner aussi si tu ne trouves pas non plus un robinet neuf.
      http://datsun240z.free.fr/Divers.htm
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Et bien cela commence bien
        bon courage
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #5
          Tu tables sur quelle durée pour qu'elle soit finie?

          En tout cas, bon courage!

          Commentaire


          • #6
            C'est joli tout çà !
            Bon courage, Benoit.
            Donnes des nouvelles de temps en temps, STP...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              elle est super clean ta caisse, quelle chance d'en trouver encore en état correct, quand on voit ce qui se vend ! même à l'étranger,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                quand on voit ce qui se vend ! même à l'étranger,
                Que veux tu dire ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Que veux tu dire ?
                  ce que j'ai dit : rare de trouver une caisse saine, vu qu'elles n'étaient pas traitées,sauf si elle a été traitée à la cire corps creux type Dinitrol à l'origine, ou qu'elle sort de l'arizona ou du désert ( dezert ) ah aha !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy Felson Voir le message
                    Tu tables sur quelle durée pour qu'elle soit finie?

                    En tout cas, bon courage!
                    pour qu'elle soit finie de démonter ............c'est fait
                    enfin presque ,il reste les 4 vis de la traverse de train AV
                    donc tout est déposé, seul point noir la dépose du reservoir,j'ai du couper les 2 vis de fixation des sangles de soutien,impossible de les désserer sans tout casser
                    bon j'ai quand mème trouvé du gruyère dans les bas de caisses au niveau des fixations d'ailes AV et à l'AR gauche en bout du bas de caisse
                    la préparation seras relativement simple ,je veux pouvoir rouler avec pépère
                    voilà les modif prévues
                    kit silent blocs urethane
                    emeteur recepteur d'embreyage neuf
                    tuyauterie freins neuf ainsi que garniture et recepteur de frein AR
                    j'ai un jeu d'amortisseurs neuf mais je sais pas si c'est l'AV ou l'AR
                    etriers de freins revisé ,j'ai dejà les joints et pistons
                    echapement Monza ,il était dans le coffre
                    changer tout les joints moteur et les coussinets
                    culasse SAMURI avec 2 carbus SU 2"
                    faisceau fils de bougies neuf,il était aussi dans le coffre
                    pompe à essence neuve,voir une électrique ?
                    allumeur avec Multic ou un de 280Z?
                    embreyage neuf,tant que c'est par terre c'est mieux
                    nettoyage de toutes les pièces,peinture si besoin
                    et bien sur poncage,remis en état de la caisse et des elements et peinture,çà c'est pas moi qui fait sauf peut etre une partie du poncage
                    j'aimerai bien rouler avec en juillet ,de cette année bien sur
                    Fichiers attachés
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #11
                      la suite
                      j'ai eu un peu d'aide ,un de mes fils (il a 9 ans) m'a aidé à déposer le moteur et enlever quelques bricoles
                      j'ai passé 7 heures dessus aujourd'hui
                      Fichiers attachés
                      fou de datsun

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon courage! C'est a priori pas la première, tu sais donc mieux que la plupart ici comment cela se passe (mieux quemoi, c'est une certitude!!!)

                        Je trouve ça chouette aussi que ton fils t'aide c'est des souvenirs d'enfance que l'on oublie pas s'il aime ça après.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          effectivement c'est pas la premiere caisse que je déshabille
                          quand j'était mécano je refesait beaucoup d'accidentée, j'ai du changer environ 70 caisses de voitures (entre autre une caisse de C25 ambulance avec l'essieux AR hydraulique dérivé de la CX) mais que des citroen vu que j'était dans une concession citroen
                          j'ai mème modifié une 15 de voitures neuves prevue pour l'export en angleterre
                          je devais les remettrent en conduite à gauche
                          c'était un super boulot car c'était tout neuf donc tout propre et rien d'oxydé
                          j'était le seul à faire çà,les collègue ne voulaient pas le faire
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par benoit Voir le message
                            je devais les remettrent en conduite à gauche
                            Double bizarre - nous appelons ça "conduite à droite" (assise à droite dans la voiture) et ils no sont pas fabriqué "à droite" à l'usine ? Imagaine si les Jaguars, MGs etc ici étaient converti dans une concessionnaire la bas........pas trop Catholique..... !

                            Bref - s'en fou ! Quand tu es prêt, si t'envie de l'aide téchnique avec la culasse - n'hésite pas. Sur ma project geupe (en tourne en parallel) j'ai le même configuration.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sean, ces voitures était prévues pour l'export mais comme elles n'avait pas été vendues
                              on les transformaient en conduite francaise pour etre vendu en voitures d'occasion francaise

                              pour l'adaptation de la culasse sur le L26 je demanderais des conseils
                              à l'origine je suis réparateur et non préparateur ,donc je prefere demander avant de faire des bétises
                              fou de datsun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X