Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breizh Datsun 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par benoit Voir le message
    Sean, ces voitures était prévues pour l'export mais comme elles n'avait pas été vendues
    on les transformaient en conduite francaise pour etre vendu en voitures d'occasion francaise
    Oops - j'ai mal compris - les proprios. étaient au courant des origines des voitures 'neuves' ? Elles sont populaires la bas quand même.

    Envoyé par benoit Voir le message
    pour l'adaptation de la culasse sur le L26 je demanderais des conseils
    à l'origine je suis réparateur et non préparateur ,donc je prefere demander avant de faire des bétises
    Tu connais l'histoire ?

    http://www.samuri.eu/

    Commentaire


    • #17
      elles était vendues comme d'ocasions,après ??????

      merci pour le lien ,je n'en connaissais qu'une toute petite partie
      fou de datsun

      Commentaire


      • #18
        Les moteurs mais surtout les culasses sont plus durables que les voitures d'origine....... Mais Spike et puis Kevin Irons ont fait les culasses entre d'autres pièces comme pièces détachées aussi.

        Non seulement tu as une superbe pièce mais une vrai parti d'histoire des Zs en Europe - je ne peux pas mettre une année re-travaillé sur ta culasse mais les origines de Samuri viens des '70s et certains Zs d'usine - voir "Big Sam" !

        Commentaire


        • #19
          Toi au moins tu as l'atelier adapté pour ta restauration...

          pas comme moi du coup, je suis en stand by depuis 2 ans

          tu as vraiment de la chance de pouvoir disposer de cette place et d'un pont
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
            Toi au moins tu as l'atelier adapté pour ta restauration...

            pas comme moi du coup, je suis en stand by depuis 2 ans

            tu as vraiment de la chance de pouvoir disposer de cette place et d'un pont
            Ouaip ,mon cousin est bien équipé !!!!! ... et il a de la place ( une 20ene de DATSUN stockée... des fois quand il en a trop... il les expédies comme des 120Y coupé par exemple!!!!!!!!!!

            Ce type est vraiment phénoménale et formidable!!!!!!!!! ... c'est mon cousin... hihihihihihhihhhihiihhhihhihiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

            Vince

            Commentaire


            • #21
              Il ne fait pas de don ton cousin ;-)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par morteini Voir le message
                Il ne fait pas de don ton cousin ;-)
                pas de don

                je rachete tout ce que je peux qui risquerais d'aller à la ferraille
                après si un modele peux interresser quelqu'un je peux voir à en revendre
                je sais que je n'arriverais pas à tout refaire
                donc je prefere faire plaisir à un passionné plus que de les voir viellir sous leurs couvertures (elles sont toutes à l'abris)
                pour l'atelier j'ai investis petit à petit et comme je fabrique et répare du materiel agricole (je suis agriculteur) il faut du matos sinon on fait pas grand chose

                alors Vince la 120Y çà le fait sur la neige
                fou de datsun

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par benoit Voir le message
                  pas de don

                  je rachete tout ce que je peux qui risquerais d'aller à la ferraille
                  après si un modele peux interresser quelqu'un je peux voir à en revendre
                  je sais que je n'arriverais pas à tout refaire
                  donc je prefere faire plaisir à un passionné plus que de les voir viellir sous leurs couvertures (elles sont toutes à l'abris)
                  pour l'atelier j'ai investis petit à petit et comme je fabrique et répare du materiel agricole (je suis agriculteur) il faut du matos sinon on fait pas grand chose

                  alors Vince la 120Y çà le fait sur la neige
                  elle est même pas tombé... c'est de la neige à la Marseillaise

                  Commentaire


                  • #24
                    dis-donc, elle est effectivement très saine; tu as de la chance

                    Juillet 2010, il ne faut pas traîner en chemin quand même!

                    top!

                    si tu as besoin de panneaux, par exemple les bas de caisse, il y a un post quelque part sur le forum qui liste les fournisseurs
                    si tu fais une recherche sur panneaux ou panel, panels ou un truc du genre, ça va tomber.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      OK pour les bas de caisse ,je vais chercher

                      par contre j'ai vu un gros probleme tout de suite ,le bloc avant est de travers, j'entends par là que le coté droit est plus bas de 3 cm que le coté gauche
                      donc passage au marbre pour voir çà
                      affaire à suivre
                      fou de datsun

                      Commentaire


                      • #26
                        le voilà
                        http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=991

                        le problème, en 2+2, c'est plus difficile à trouver

                        Pour le marbre, Janspeed avait trouvé un plan pour louer les adaptateurs pour marbre Celette
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          et voilà le diaporama pour la postérité
                          http://240z.free.fr/index.php?/category/Breizh_260z

                          il neige un peu sur le site photo mais cela ne fait pas rouiller ;o)
                          Dernière modification par datsun240z, 08 janvier 2010, 20h34.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ici sur ma 260Z 2+2, Martin a fabriqué les pièces nécessaire - plus rapide, moins cher et plus éxacte ! Mais il est équipé et a l'habitude.

                            Commentaire


                            • #29
                              ben, bingo alors car en 2+2, c'est difficile à trouver et Martin est un bon
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                et voilà le diaporama pour la postérité
                                http://240z.free.fr/index.php?/category/Breizh_260z

                                il neige un peu sur le site photo mais cela ne fait pas rouiller ;o)
                                merci ,çà fait professionel

                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Ici sur ma 260Z 2+2, Martin a fabriqué les pièces nécessaire - plus rapide, moins cher et plus éxacte ! Mais il est équipé et a l'habitude.
                                euuhhh Sean ,il a toujours les élément de marbre ?
                                çà pourais m'interresser s'il a le temps de me la redresser,les kms me font pas peur et j'ai le plateau ou la dépanneuse dans la cour
                                Fichiers attachés
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X