Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280ZX Changement de main...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280ZX Changement de main...

    Alors ça y est après plusieurs mois d'hésitation l'affaire est faite...

    Et la 280ZX de Tomsawyer est maintenant entre mes mains...comme elle avait commencé cela dit

    En effet, cette voiture Eric l'avait trouvé dans une casse à Nissan les Enserunes...."ça ne s'invente pas..."

    Acheté un bon prix c'était une première main, elle avait attérie là suite au décés du propriétaire

    La voiture était; "mis à par une rencontre avec une rambarde de sécurité côté droit" dans un bon état, l'intérieur était comme neuf, pour dire le siège arrière avait encore le plastic de protection qui n'avait pas été enlevé depuis la livraison neuve seulement 79000kms au compteur et 6 bougies neuves dans leur boîte Nissan d'époque dans laboîte à gants


    J'avais fait à l'époque la remise en route et il en a profité un peu, mais n'a pas eu le temps de lui refaire une beauté.

    Aujourd'hui la mamie à 82000kms, sa carrosserie à toujours besoin de quelques soins, certaines partie comme le ciel de toit et le font de coffre dont le vinil se décolle doivent être refaites, l'intérieur a grand besoin d'être protégé des rayons du soleil

    Quelques bricoles mécaniques à prévoir, bague de levier de vitesses, vérins de coffre, jeu dan la direction

    Tout ça va être rapidement revu, car je la destine à devenir mon daily driver, ma 260Z est loin d'être en état de roulé et avec le kit turbo sera pour une utilisation occasionnelle
    la 240Z GR4 sera bientôt fini (enfin je l'espère) mais sera aussi pour une utilisation occasionnelle de part sa configuration

    Donc mon rêve de rouler tous les jours en ancienne devient réalité
    je la prendrai pour aller au travail 120kms AR 2 ou 3 jours par semaine (l'assurance collection assurant le trajet travail occasionnel...)

    Voici quelques images lors d'un essayage de chaussures
    la première paire c'est du 7/15 avec des dunlop sport en 205/60/15 ce sont les futurs jantes de la 240Z GR4
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    La deuxième paire se sont des PLS 3 partie en 7,5 / 14 je crois et les vieux pneus des fireston en 215/ 60/14 et ce sont les jantes de ma 260Z

    je les verrai bien dessus avec le cerclage polis et le centre en noir brillant

    mais ça frotte légèrement sur l'étrier donc il me faudrait faire quelques adaptation et cette dimension de pneu est très difficile à trouver en bonne marque surtout!

    Aussi Le diamètre est plus petit que la monte d'origine,, ça fait aussi beaucoup plus large voir vue ar en comparaison des minilites

    sur la 280ZX ses jantes d'origine ont des pneus en 205/70/14 et donc plus grand que la monte d'origine en 195


    Voilà à vous de juger que mettriez vous? les jantes d'origine, les pLS ou des Minilite en 15?
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Tiens je trouve plus comment faire un vote...help messieurs les admin???

      Enfin poursuivons, quelques vues de l'intérieur très correct

      Je vais voir donc (mais progressivement) pour décaboser cette carrosserie, et mettre en place ce kit Gnose qu'Eric avait acheté, il me faudra donc remplir les ailes

      J'ai aussi pour idée d'optimiser un peu la mécanique, pour le moment surtout la rendre plus onctueuse et pleine avec les composants d'origine, optimisation des réglages...

      ensuite on verra pour faire évoluer les composants afin de vitaminer d'avantage ce L28
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        La deuxième paire se sont des PLS 3 partie en 7,5 / 14 je crois et les vieux pneus des fireston en 215/ 60/14 et ce sont les jantes de ma 260Z

        je les verrai bien dessus avec le cerclage polis et le centre en noir brillant

        Voilà à vous de juger que mettriez vous? les jantes d'origine, les pLS ou des Minilite en 15?
        les PLS sans hésitation ça fait oldschool !

        Commentaire


        • #5
          esthetiquement, je préfère aussi les PLS, ca a plus de caractère. Mais c'est vrai que ca sera emmerdant pour trouver des pneus pour ces jantes surtout si tu souhaites garder un diamètre règlementaire (d'ailleur il te faudrait du 215/65r14 et pas 215/60r14). Pour une voiture de tout les jours, tu peux te contenter de pneus de qualité moyenne. Je me suis aussi résigné à utiliser des pneus de qualité moyenne pour garder les jantes en 14.

          Commentaire


          • #6
            je prefere aussi les pls
            par contre question à 100 sous, je vois que tu as 2 sorties d'échapement,
            est ce que c'est comme çà d'origine ????
            sur la bleu qui est chez moi la sortie est à gauche
            sur ma grise la sortie est à droite

            éclairé moi je suis dans le doute
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par benoit Voir le message
              je prefere aussi les pls
              par contre question à 100 sous, je vois que tu as 2 sorties d'échappement,
              est ce que c'est comme çà d'origine ????
              sur la bleu qui est chez moi la sortie est à gauche
              sur ma grise la sortie est à droite

              éclairé moi je suis dans le doute
              ben.. tu soudes les deux voiture cote à cote et ça te fait "double sorties ultra large....

              ... NON, c'est une modife que je vais faire sur la mienne ...

              Je pense modifier aussi les données du boitier d'injection histoire d'avoir un peu plus de cv .... j'aimerai arriver à la puissance d'un version "Turbo" = 170 CV din au lieu de 145 Cv din

              Pour les jante en 15" ça lui va très bien, je préfère les PLS.. houlla je me langui de monter mes XXs sion 513 à font rouge toute neuves .., elle attendent depuis 2 ans dans les cartons ... ET8 en plus en 225/50X15

              " Ça va donner!!!!!!! "

              Pour avoir passé un aprés midi avec ERIC et avoir silloner l'arrière pays Varrois au volant de cette 280ZX ( nous avons fait route un moment avec un VIPER GTS !!!!! TEEEEERRRRRRRRIIIIIIIBBBBBBBLLLLLLLEEEEEEEE !!!!!! ) , Le super bon souvenir que j'ai de cette caisse , c'est qu'elle marchait superbement bien !!! pile poil comme il faut!!!!, je pense que c'est toujours le cas, mais je ne me souviens pas d'avoir vu la jupe AV complétement "destroy à l' AVD !???????

              Prends en bien soin

              Si ça continu on va monter le 280ZX Gang mafia sud !!! hihihihhhiihhiihhihihi!!!!!!

              @+ Vince!

              Commentaire


              • #8
                les minilites, cela fait trop ancien à mon goût donc, les PLS !

                pour créer un sondage, c'est une touche en bas à la création du post... après c'est cuit, il faut en faire un autre.

                Si tu veux que cela apparaisse sur le portail, il faut le faire dans la rubrique qui va bien et cela paraît en page d'accueil automatiquement.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  fini la cale en bois....

                  Eh oui je pense que nombreux doivent être les possesseur de ZX à avoir une cale en bois dans le coffe je me trompe?

                  non pas beaucoup je pense...

                  Donc au choix soit chez Nini débourser 180€ par verin....arghhh

                  soit tanter le coup des verins proposés chez black dragon pour 25$ la paire

                  mon choix à été vite fait j'en avait mare de me prendre le coffre sur la caboche

                  Bon et bien c'est du tout bon, montage facile, le coffre tient bien c'est même un peu ferme..ça change!

                  par contre le port est plus cher que les verins mais bon ça revient toujours 4 fois moins cher que chez Nini!!!
                  Fichiers attachés
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques modifs

                    j'ai changé le volant pour un d'époque qui était monté sur la 280ZX rouge mise en pièce

                    et j'ai changé le pommeau de vitesse qui avait déjà été changé par Eric mais celui-ci avait un look tuning feu vert pas de mon goût
                    enfin le pommeau pas Eric!!! est ce que vous me suivez?

                    donc j'ai mis une simple boule alu de chez sparco
                    Fichiers attachés
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      bien joué!

                      le pommeau, si tu lui mets un coup de noir, il passera mieux
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        voyant défaillance de phare reste allumé

                        Quelqu'un a déjà eu le cas? j'ai le voyant défaillance de phare qui reste allumé constament pourtant les phares fonctionnent bien et les ampoules sont neuves
                        j'ai essayé un autre boîtier de controle défaillance des phares qui se trouve devant la batterie sous le capot et même problème

                        aute point le voyant défaillance niveau de liquide batterie s'allume quand on fait le check car les nouvelles batteries n'ont pas la fonction pour mettre la sonde, quelqu'un à t'il déjà essayé de mettre une résistance pour éteindre le voyant?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          voici quelques images pour vous montrer les voyant en question
                          Fichiers attachés
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour tes jantes, je choisirais les PLS, je trouve que ça lui va mieux
                            pour ton voyant de phare c'est peut être une histoire de puissance d'ampoule: sur la mienne j'ai changé les ampoules arrières donc 21/5w. mais d'origine il y avait du 25/7w. (surement en rapport qu'a l'origine elle était Californienne) sur quatre ampoules le truc détecte une erreur dès que je freine ou que j'allume les feux ...
                            Z31 atmo 86'
                            Ford Transit 77'
                            kawa Gpz 900r 84'
                            Datsun 280C 80'

                            Commentaire


                            • #15
                              Hum je pense pas car j avais me même défaut avec les ampoules d' origine mais c était une bonne idée
                              En plus le problème c est qu il n y a pas vraiment de détail sur cette partie dans le haynes
                              Pour les jantes je suis en train de les refaires
                              Polissage des cerclages et peinture noire brillante pour le centre et 4 pneus neuf en 215/60/14 ....pas facile a trouver
                              Pour ceux qui cherchent les jantes PLS sont encore connues chez deltamics Paris
                              Bien pratique pour les joints et les cerclages en neuf
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X