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  • #16
    test conso

    Alors depuis que j'ai cette voiture c'est a dire février 2010 j'ai déjà fait 5000kms

    Bilan:

    rien à dire, tout marche nickel, pas de conso d'huile ou d'eau, pas le moindre souci

    Conso d'essence après plusieurs test
    entre 10,5L et 11L au 100 sur une trajet mixte
    2/5 route campagne rapide "voir très rapide" une bonnepetite arsouille de temps en temps ça fait pas de mal...
    2/5 autoroute à 130
    1/5 voie rapide à 110

    je ménage pas la mécanique et j'attaque quand j'ai envie sans penser conso, je me fait plaisir quoi

    Je la prend pour mes trajets travail assez régulièrement 130kms A/R en toute confiance

    C'est une voiture assez confortable en suspension, cependant les dossiers de sièges sont pas très confortable on sent quelques bosses ou ressort de dossier je sais pas
    C'est une voiture tout as fait allaise dans tout rhyme de circulation

    elle freine très bien et tient super bien la route (jamais traitre même en attaque), bon le comportement est un peu pateau et bateau mais sur du roulant rapide rien à dire, on place et sa tient le cap...
    Par contre sur de la petite route bosselée la saute un peu dans tous les sens...

    Oui j'oubliai elle n'a que 85000kms

    merci mon pôte Eric de m'avoir cédé cette voiture!:
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #17
      increvables ces niponnes ! dommage qu'elles soient si lourdes, et encore, quand on voit les poids des autos de nos jours ! des bourgeoises " sportives" à presque deux tonnes ,

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      • #18
        Il manque 50ch, ce n'est pas le poids qui tue !

        Bravo Janspeed - les 280ZX ne sont pas trop aimé !

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        • #19
          Pourtant le nombre de gens qui se retournent sur mon passage ou qui me font une levée de pouce!!!
          + de Z dans le sud!!!
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          • #20
            oui 50cv de plus ça serait pas mal, on sent vraiment que la vélocité du moteur est handicapée par le poids
            avec le G nose je devrais déjà perdre quelques kg
            je vais commencer par mettre un analyseur de richesse large bande (alfmeter)
            afin de voir comment est le dosage sur toute la courbe de puissance

            je suis sur que le réglage est plutôt pauvre
            + de Z dans le sud!!!
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            • #21
              Va tu perdre du poids quand t'ajout quelque chose ?

              Ce n'est pas le poids - c'est de la puissance :

              la Z31 auto do mon pere = 170ch et elle pese plus qu'un 280ZX mais elle roule mieux do mon mémoire d'une 280 2+2 !

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              • #22
                Ben non j ajoute rien je change de matériaux
                Le g nose est en fibre donc gain de poids sur l av!
                Ensuite je pense virer la roue de secours et mettre une bombe anti creveson a la place
                Avec le gnose va aussi disparaitre le dispositif de lave phare pas prévu dessus et franchement pas vraiment utile...
                Il y a aussi le gain aérodynamique
                On Vera ce que ça donne que des balances au niveau répartition des masses et gain
                + de Z dans le sud!!!
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                • #23
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message

                  C'est une voiture assez confortable en suspension, cependant les dossiers de sièges sont pas très confortable on sent quelques bosses ou ressort de dossier je sais pas
                  sens...
                  ah mouais... c'est vrais que question confort les fauteuils de zx c'est franchement pas terrible voir penible, cette sensation d'être assis sur un sac de patates, on sent des trucs dans le siege et le dos, c'est vraiment genant...donc je me rend compte que c'est une fabrication mediocre en fait, puisque j'ai le même probleme moi aussi sur la jaune et la rouge.

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                  • #24
                    Des news!!!

                    Alors j'ai fait 10000kms env en 1 an

                    Résultat: pas le moindre problème, conso toujours entre 10 et 12L
                    Une vidange (300V chrono motul) filtre à huile KN et un jeu de plaquettes ferrodo racing

                    J'ai commencé à étudier le montage du kit Gnose, il va nécessiter pas mal d'ajustement pour faire propre, voici un aperçu...faudra aussi des jantes bien plus larges et des extensions d'ailes Ar

                    J'ai aussi optimisé l'allumage avec une bobine Crane cams, et des fils de bougies silicone, et j'ai mis un couvre culasse peint en noir vermiculé avec visserie chromé de chez MSA

                    Les verins de coffre, changés il y a peut, commencent déjà à fuire l'huile et j'ai le même problème sur les verins (provenance black dragon aussi) de la 280ZX que j'ai en entretient en ce moment au lycée....
                    Pour le moment ça tient toujours bien le coffre mais pour combien de temps???
                    Fichiers attachés
                    + de Z dans le sud!!!
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                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

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                    • #25
                      Je profite du passage en atelier pour faire une mesure de poids aux roues avec des balances

                      c'est pas si mal que ça pour une auto d'origine

                      on a presque du 50 /50 en répartition av ar

                      je précise que la mesure à été faite sans personne dedans et avec 1/4 de plein

                      poids total 1251 kg
                      Fichiers attachés
                      + de Z dans le sud!!!
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                      • #26
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        Je profite du passage en atelier pour faire une mesure de poids aux roues avec des balances

                        c'est pas si mal que ça pour une auto d'origine

                        on a presque du 50 /50 en répartition av ar

                        je précise que la mesure à été faite sans personne dedans et avec 1/4 de plein

                        poids total 1251 kg
                        10+13 kg de plus sur le coté droit ?
                        23kg quand même, ce n'est pas rien... Mais d'où vient ce poids en plus et pourquoi côté passager?

                        La 2+2 d'origine pèse 1315kg! C'est plutôt énorme pour un coupé, surtout si l'on compare ma berline 4 portes qui fait environ seulement 100kg de plus! (je regarderais demain sur le c.t)
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

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                        • #27
                          Envoyé par Sixenligne Voir le message
                          10+13 kg de plus sur le coté droit ?
                          23kg quand même, ce n'est pas rien... Mais d'où vient ce poids en plus et pourquoi côté passager?

                          La 2+2 d'origine pèse 1315kg! C'est plutôt énorme pour un coupé, surtout si l'on compare ma berline 4 portes qui fait environ seulement 100kg de plus! (je regarderais demain sur le c.t)
                          A bien y reflechir c'est pas si enorme, ma Porsche pese 1350 kilos, develloppe 250cv, le probleme de la 280zx c'est pas son poids mais son manque voulu de chevaux, par contre un rèel agrement de conduite sur autoroute, merci la Ptite Caro.
                          Par contre ont pourrait considerer que ta berline est assez legere

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                          • #28
                            Déjà tu as une variation de Env 80 kg en fonction du plein du réservoir donc on est en effet pas loin du poids annoncé qui est en ordre de marche avec tous les pleins

                            A l'ard tu as tout le nécessaire de roue de secours, cric ect...
                            je vais passer à une bombe anti crvaison
                            il y a aussi quelques boitiers sous le siège passagé
                            ça peut expliquer

                            Je pense que c'est peut être aussi volontaire car ils ont concidéré le poids du conducteur, là ma voitrue était à vide

                            Mais de toute façon sur une voiture de série tu n'arrives pas à 10kg prêt, rien que si tu as les bocaux de lave glace plein ou vide tu changes le poids de 10 kg sans problème...

                            Mon souci c'est que je vais alléger l'av avec mon kit carrosserie Gnose et que je voudrait bien garder un équilibre pour pas rendre la voiture encore plus sousvireuse...
                            + de Z dans le sud!!!
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                            • #29
                              Je dirais que si tu avais une 280ZX avec 300 kg de moins, tu considérerais pas que la voiture est mole...non?

                              Donc c'est liée, les rapport assez long aussi, d'ailleurs j'envisage de trouver un pont 4,11 pour donner un peu de vivacité à la bête
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                              • #30
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                10+13 kg de plus sur le coté droit ?
                                23kg quand même, ce n'est pas rien... Mais d'où vient ce poids en plus et pourquoi côté passager?

                                La 2+2 d'origine pèse 1315kg! C'est plutôt énorme pour un coupé, surtout si l'on compare ma berline 4 portes qui fait environ seulement 100kg de plus! (je regarderais demain sur le c.t)
                                une BMW E24 est plus lourde qu'une E28
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

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