Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo 1971

Réduire
X
Réduire
  •  

  • Monte Carlo 1971


    Les Datsun au Monte Carlo 1971
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 62 TKS 33 SA 985 5th au général Rauno Aaltonen / Paul Easter (SF/UK)
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 70 TKS 33 SA 986 10th au général Tony Fall / Mike Wood (UK/UK)
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 76 TKS 33 SA 694 abandon Ewold van Bergen / Mrs. Van Bergen (SA/SA)
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no - TKS 33 SA 987 voiture de réserve
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no - TKS 33 SA 988 voiture de réserve
    (source z-point)



    La voiture n°62
    Jugeant Rauno Aaltonen / Paul Easter (SF/UK)










    (source Echappement, Mars 71)



    Synthèse du rallye :
    Jugeant qu'elles n'avaient plus rien à prouver, Porsche retira en 1971 les 911S de la compétition, pour laisser place à sa dernière création, la 914/6. Au traditionnel moment des pronostics, la firme allemande parut donc légèrement amoindrie face à six Alpine 1600S et cinq Lancia 1600HF, cette dernière marque venant d'enlever le RAC. Ford était absent, ses voitures ayant suffisamment à s'occuper avec l'East African Safari. Néanmoins, le gratin mondial des pilotes de rallye était là, et l'Automobile-Club de Monaco jugea bon de faire sortir l'épreuve de ses limites européennes. Jusque-là, Bucarest et Almeria était des villes de départ inédites. Marakech le fut beaucoup plus, et c'est de cette ville du sud marocain qu'Alpine-Renault choisit de s'envoler vers la victoire en réussisant quelque chose de nouveau dans ces dix dernières années : un triplé avec Ove Andersson, Thérier et Andruet. (Seules les Cooper avaient réussi cet exploit, en 1966, mais elles avaient été déclassées). Les conditions furent, tout au long du parcours, particulièrement difficiles : 30 rescapés seulement purent prendre le départ de la dernière boucle, et si les Lancia, après avoir été des adversaires de taille, furent toutes décimées, de futurs outsiders ont montré les dents : les Fiat 124 spider, et surtout les Datsun 240z. Peut-être qu'en 1972... mais ceci est une autre histoire.
    (source JL Moncet, Sport-Auto n°120, Janvier 72)

    • Scorpion93
      #1
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      nickel ! je vois les photos !

    • davidonthemoon
      #2
      davidonthemoon a commenté
      Modifier le commentaire
      Tip-top, ma future base iconographique pour faire mes profils... ! ^^
    L'envoi de commentaires est désactivé.

Article Tags

Réduire

Latest Articles

Réduire

  • Monte Carlo 1969
    par datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1969


    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    Raimo Kossila (pilote) et Pertti Mannonen (copilote)


    Virtapuro et Lindholm avant le Rallye


    Arrivée à Monte Carlo - note les roues Empi


    Virtapuro à l'entrainement - 1969


    Synthèse du rallye :
    Les pare-brises bas des 2000 Fairlady 1967 de la campagne au Monte...
    06 avril 2016, 11h18
  • Monte Carlo 1968
    par datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1968

    (source http://www.datsun.org, credits photo Nissan et Ted Walker de Ferret Fotographics)

    L'équipe 1968 au Casino Square, Monte Carlo

    De gauche à droite - Jarvi, Mikkola, Vihervaara et Lusenius.




    Hannu Mikkola en action dans une spéciale




    Hannu Mikkola ravitaillé pendant les spéciales




    Mikkola dans le virage d'une spéciale...
    06 avril 2016, 11h17
  • Monte Carlo 1973
    par datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1973...
    06 avril 2016, 11h15
  • Monte Carlo 1972
    par datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1972
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 5 TKS 33 SA 4150 3rd au général Rauno Aaltonen / Jean Todt (SF/F)
    ...
    05 avril 2016, 22h48
  • Monte Carlo 1971
    par datsun240z
    Les Datsun au Monte Carlo 1971
    Nissan Motor Co. Ltd Datsun 240Z no 62 TKS 33 SA 985 5th au général Rauno Aaltonen / Paul Easter (SF/UK)
    ...
    05 avril 2016, 22h17
Chargement...
X