Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280Z cabriolet

    https://www.lesanciennes.com/annonce...pe=vo&q=Datsun

  • #2
    Bien réussi ce cabriolet. Je ne savais pas que Datsun avait sorti la Z en cabriolet. La coupe arrière fait un peu Italienne... et dommage d'avoir laissé ce trou derrière les sièges...
    Sinon, le prix reflète la rareté...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      De gros doutes sur l'étanchéité de la capote même à l'arrêt... Accessibilité au coffre (soudé) réservée à un gynéco... Sinon superbe !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Des conversions après-marché : http://topclassiccarsforsale.com/dat...rig-miles.html

        Je crois que le prix est hyper-gonflé

        Commentaire


      • #5
        Nissan n'a pas produit lui-même mais un petit préparateur ricain...

        Griffith convertible no. 12
        Ordered through Libertyville Datsun Sales by Griffith Custom Coach for convertible conversion.

        Vendu en 2020... 34100$.
        https://www.mecum.com/lots/FL0120-40...z-convertible/

        Peut-être pas si évident à immatriculer.

        un peu d'histoire:
        http://datsunforum.com/the-datsun-z-...d-and-history/
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #6
          Pour les puristes... Popular Mechanics de Nov. 1977. Griffith Custom Coach en partenariat avec Boulton Motors.

          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #7
            et pour le fun....
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              elles ont l'échappement central, c'est intéressant ! Peut-être une raison pour laquelle l'ancien proprio de la mienne a fait ça.

          • #8
            je ne suis pas fan non plus. Tout l'intérêt du dessin sur la S30 c'est ce long capot, qui suit le toit et hayon sur une seule courbe.
            C'est là la beauté de la voiture.
            Déjà les 2+2 ne sont plus vraiment dans l'état d'esprit initial du design, bref pas fan.

            Probablement une demande de l'importateur US pour le marché de la côte.
            Peut-être histoire de convaincre les japonais de la faire en série.

            comment s'ouvre le coffre ? je ne vois pas de porte ?

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai l'impression que Griffith a soudé le coffre, histoire de tenter une "rigidification" de cette version cabriolet.
              L'accès au coffre (ou ce qu'il en reste) doit se faire par l'arrière des sièges...
              Pour sortir la roue de secours, il faut être chimpanzé jeune, à moins qu'elle ne soit que glissée sur le plancher?
              J'espère que le plancher est renforcé pour compenser la disparition du pavillon: On ne voit aucune barre de renfort dans l'habitacle...
              Original à mon goût, mais loin de la ligne d'origine d'une Z. La capote est vraiment nulle!

          • #9
            Personne n'a essayé de bricoler un targa ou un t-top? Ça casserait moins la ligne et ça pourrait même être carrément sympa. Et puis Nissan l'a bien fait sur les suivantes .

            Commentaire

            Chargement...
            X