Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
280Z cabriolet
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Bien réussi ce cabriolet. Je ne savais pas que Datsun avait sorti la Z en cabriolet. La coupe arrière fait un peu Italienne... et dommage d'avoir laissé ce trou derrière les sièges...
 Sinon, le prix reflète la rareté... Elle est pas belle la vie ? Elle est pas belle la vie ? 
 
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Des conversions après-marché : http://topclassiccarsforsale.com/dat...rig-miles.html
 
 Je crois que le prix est hyper-gonflé  
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Nissan n'a pas produit lui-même mais un petit préparateur ricain...
 
 Griffith convertible no. 12
 Ordered through Libertyville Datsun Sales by Griffith Custom Coach for convertible conversion.
 
 Vendu en 2020... 34100$.
 https://www.mecum.com/lots/FL0120-40...z-convertible/
 
 Peut-être pas si évident à immatriculer.
 
 un peu d'histoire:
 http://datsunforum.com/the-datsun-z-...d-and-history/1 photoScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles , 280Z d'origine, 126 000 miles  moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes 
 
 SLK 200K de 2005 (privé)
 Classe C de 2011 (taff)
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Pour les puristes... Popular Mechanics de Nov. 1977. Griffith Custom Coach en partenariat avec Boulton Motors.
 
 1 photoScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles , 280Z d'origine, 126 000 miles  moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes 
 
 SLK 200K de 2005 (privé)
 Classe C de 2011 (taff)
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 je ne suis pas fan non plus. Tout l'intérêt du dessin sur la S30 c'est ce long capot, qui suit le toit et hayon sur une seule courbe.
 C'est là la beauté de la voiture.
 Déjà les 2+2 ne sont plus vraiment dans l'état d'esprit initial du design, bref pas fan.
 
 Probablement une demande de l'importateur US pour le marché de la côte.
 Peut-être histoire de convaincre les japonais de la faire en série.
 
 comment s'ouvre le coffre ? je ne vois pas de porte ?
 
 
 Commentaire- 
	
	
	
 J'ai l'impression que Griffith a soudé le coffre, histoire de tenter une "rigidification" de cette version cabriolet.
 L'accès au coffre (ou ce qu'il en reste) doit se faire par l'arrière des sièges...
 Pour sortir la roue de secours, il faut être chimpanzé jeune, à moins qu'elle ne soit que glissée sur le plancher?
 J'espère que le plancher est renforcé pour compenser la disparition du pavillon: On ne voit aucune barre de renfort dans l'habitacle...
 Original à mon goût, mais loin de la ligne d'origine d'une Z. La capote est vraiment nulle!
 
 
- 
	
	
	
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 http://zhome.com/History/240Accessory.htmEnvoyé par Aroundel Voir le messagePersonne n'a essayé de bricoler un targa ou un t-top? Ça casserait moins la ligne et ça pourrait même être carrément sympa. Et puis Nissan l'a bien fait sur les suivantes . .
 
 Il y a une en France dans la Groupe Atlantique.  
 - 1 aime
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
			
			
		
		
		
		
	
	
 Les cabriolets ont le vent en poupe en ce moment 
 
 https://www.ebay.com/itm/1977-Datsun....m46890.l49286
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Somebody save it !Envoyé par Fouin44 Voir le messageLes cabriolets ont le vent en poupe en ce moment  
 
 
 Commentaire
- 
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Je me rappelle des épisodes de restauration de voitures sur la télé américaine, pour les datsun, l'achat ne valait rien et la rénovation, pas tant que ça mais on voyait la qualité de conception.
 
 Les prix ont vraiment grimpés.
 Commentaire














Commentaire