Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle 240z

    Bonjour à tous,

    Voilà moi c’est Patrice, dit le bizzz, j’ai 32ans passé de quelque mois, auparavant mécano dans les courses automobiles puis commercial dans la pièces auto et équipement de garage je suis aujourd’hui toujours commercial mais en fournitures industrielles (j’ai un bac électrotechnique, un bts en productique en plus d’un diplôme d’état de niveau 3 en mécanique sportives).

    Donc pour la petite histoire, grand passionné de bagnoles (côté paternel) et de motos (coté maternel et paternel ^^) enfin tout ce qui as un moteur et qui arrache (ça c’est ma touche perso) .

    J’ai grandi dans les Alpes de haute Provence, d’ailleurs j’y suis revenu, bercé par les rallyes depuis tout petit car ma famille organisée le Rallye terre de Provence et courraient et cours encore d’ailleurs !

    Du coup, pris de passion, je pars faire l’IEMS à Alès, pour être mécano dans la compét’ (et là le début du pourquoi je suis ici aujourd’hui commence), et oui car étant sur le pôle mécaniques, juste à côté de l’école il y avait un team (HRC by OAK RACING) qui avait une ....... 240z groupe 3 ou 4, soyez indulgent ça fait 10ans ^^.

    Moi je connaissais pas du tout ce modèle, mais quand je l’ai vu, je me suis dit « un jour tu en auras une ». Et ce jour est arrivé le 24 septembre 2020, ou je trouve sur Leboncoin une 240z FRANÇAISE à restaurer entièrement se trouvant en Alsace à 650km avec CG française (non collection), matching numbers.

    Le pire c’est que cette auto était en vente en décembre 2019 à cannes à 150km de chez moi, mais malheureusement je suis arrivé 2h trop tard!

    Voilà la bête :






    Voilà, immatriculée en décembre 1972 à Cannes, malheureusement je n’ai pas l’historique entre la date d’achat et 1988, par contre à partir de cette date j’ai pas mal d’infos sur l’auto!

    Elle a été partiellement démonté par un précédent proprio (pas celui à qui je l’ai acheté) pour faire de la course avec! Celui à qui je l’ai acheté voulais la refaire entièrement mais projet perso entre temps d’où le fait qu’il la revende!

    Malheureusement comme toute auto démontée, il me manque quelques éléments mais rien d’introuvables.

    Elle est saine, ce qui m’angoissât un peu car c’est la première fois que j’achetais une auto sans la voir, mais le vendeur a été hyper honnête donc ça m’a un peu rassuré.

    Le plus gros du taff reste en carrosserie.

    Donc voici le programme :

    - démontage complet (ça devrait aller vite ),
    - sablage, apprêt phosphatant (soudable) de la caisse,
    - commandes des pièces et éléments de carrosserie,
    - changement des éléments endommagés (plancher conducteur, bas de caisse, un petit morceau du plancher de coffre, bas d’aile avant droite et une tôle en bout de longeron),
    - protection sous caisse et passages de roues,
    - réfection et remontage des trains sur l’auto,
    - peinture complète,
    - réfection intérieur,
    - remontage groupe moto-propulseur, intérieur,
    - CT
    - ROULE MA POULE

    Voilà voilà sur le principe, si tout vas bien.

    Je ferais un nouveau post pour vous faire suivre ça (février- mars).

    Pour les éléments de carrosserie j’ai tout trouvé sur ZStore, par contre les frais de douanes me font un peu tremblé, si certains on commandé ce type de pièces je suis à votre écoute (service,, délai etc etc)?

    Après j’ai vu auto panels en Angleterre sur Facebook, les éléments sont bien fait ? Pas de frais de douanes ? Délai ?

    Merci


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • #2
    Félicitations !
    Il y a beaucoup de pièces aux usa effectivement, les prix deviennent assez fous. Exemple sur ebay en ce moment une antenne de serie 1 "Pointy tip" à 4000$ !
    J'ai cru voir un set plancher / longeron et une jupe arrière neuve sur le boncoin en ce moment, ça peut aider à réduire les frais de ports et de douane.
    Pour panneaux d'ailes et bas de caisse, j'étais passé par mill supply, à l'époque c'était moins cher que les vendeurs traditionnels.

    J'aii entendu bcp de bien d'un fabricant de panneaux de bonne qualité aux UK, c'est peut être celui dont tu parles.

    Pour de nombreuses pièces d'usures, roulements, joints etc.. je ne saurai que commander Rockauto, que j'aurai aimé connaître avant de me ruiner chez zcardepot ^^

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue!
      C'est pas commun de trouver une 240z française
      Elle semble avoir été répeinte il y a peu de temps vu la peinture dans a baie moteur, dommage que la rouille n'ai pas été traitée avant !

      Quelques sources de panneaux de carrosserie autre que Zstore et ZcarDepot:
      - https://kfvintagejdm.com/product-category/datsun/
      - https://tabcoparts.com/cars/datsun/2...1970-1978.html
      - https://www.millsupply.com/search.ph...tsun&submit=Go
      - Auto Panels Solutions UK, j'ai acheté des pièces chez lui et le montage s'est bien passé. Certains n'ont pas le même avis .... Pas de douane
      260z 2+2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
        Félicitations !
        Il y a beaucoup de pièces aux usa effectivement, les prix deviennent assez fous. Exemple sur ebay en ce moment une antenne de serie 1 "Pointy tip" à 4000$ !
        J'ai cru voir un set plancher / longeron et une jupe arrière neuve sur le boncoin en ce moment, ça peut aider à réduire les frais de ports et de douane.
        Pour panneaux d'ailes et bas de caisse, j'étais passé par mill supply, à l'époque c'était moins cher que les vendeurs traditionnels.

        J'aii entendu bcp de bien d'un fabricant de panneaux de bonne qualité aux UK, c'est peut être celui dont tu parles.

        Pour de nombreuses pièces d'usures, roulements, joints etc.. je ne saurai que commander Rockauto, que j'aurai aimé connaître avant de me ruiner chez zcardepot ^^
        Merci

        Oui je veux la refaire pas tomber dans l’excès ! 4000 pour une antenne faut arrêter !

        Je vais regarder sur mill supply.
        Oui rockauto le vendeur m’a donné cette adresse et un collègue utilise beaucoup ce site


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chev Voir le message
          Bienvenue!
          C'est pas commun de trouver une 240z française
          Elle semble avoir été répeinte il y a peu de temps vu la peinture dans a baie moteur, dommage que la rouille n'ai pas été traitée avant !

          Quelques sources de panneaux de carrosserie autre que Zstore et ZcarDepot:
          - https://kfvintagejdm.com/product-category/datsun/
          - https://tabcoparts.com/cars/datsun/2...1970-1978.html
          - https://www.millsupply.com/search.ph...tsun&submit=Go
          - Auto Panels Solutions UK, j'ai acheté des pièces chez lui et le montage s'est bien passé. Certains n'ont pas le même avis .... Pas de douane
          Oui en effet j’ai galéré ^^

          Oui repeint en bleu alpine, ça lui va pas mal mais je repartirai sûrement sur un bleu foncé Datsun d’époque !

          Merci pour les liens

          Oui c’est ce que j’ai vu, des contents et d’autres non :/


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #6
            salut Patrice.

            Beau projet.
            et beau parcours que tu as !

            tu sais comment se comporte le moteur ?
            Peut-être essayer de le faire tourner avant de le sortir de la caisse.

            Bon courage pour ton projet !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Triangulé Voir le message
              salut Patrice.

              Beau projet.
              et beau parcours que tu as !

              tu sais comment se comporte le moteur ?
              Peut-être essayer de le faire tourner avant de le sortir de la caisse.

              Bon courage pour ton projet !
              Salut

              Merci c’est sympa

              Moteur et boîte non bloqué, huile très propre je dirais neuve et le moteur en lui même me parait vraiment refait à neuf !

              Oui c’est prévu de le faire craquer avant de tout démonter

              Merci va en falloir


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                il y a différents exemple de restauration en ce moment sur le club.
                Regardes un peu ce qui est fait en tôlerie, comme ça tu verras vraiment les zones a surveiller et les méthodes a employer.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Triangulé Voir le message
                  il y a différents exemple de restauration en ce moment sur le club.
                  Regardes un peu ce qui est fait en tôlerie, comme ça tu verras vraiment les zones a surveiller et les méthodes a employer.
                  Yes je vais regarder de plus près

                  Les zones « sensibles » j’en connais beaucoup, en 10 ans j’ai eu le temps de me renseigner ^^, mais c’est toujours bon à prendre

                  Après la tôlerie et carrosserie je ferais rien car c’est pas mon métier et j’y comprends rien


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue

                    belle pêche !

                    elle a l’air assez saine en tôlerie

                    pas simple de reprendre un projet démonté mais tu as tout ce qu’il faut pour t’en sortir!

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Bienvenue

                      belle pêche !

                      elle a l’air assez saine en tôlerie

                      pas simple de reprendre un projet démonté mais tu as tout ce qu’il faut pour t’en sortir!
                      Merci

                      Oui j’ai ferré un moment ^^

                      Oui très hormis les deux ou trois point, mais le bac à batterie est nickel tout comme le bac de roue de secours et la tôle s’appuie du coffre !

                      Après mémère elle a 48 ans donc bon ! Après un coup de Botox ça ira mieux

                      Oui et j’ai surtout du temps, puis je veux la refaire pépite et pas y revenir dans 5 ans


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue, et courage.
                        Tu me sembles bien parti pour faire quelque chose de très bien avec cette très bonne Z...
                        A te lire...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gil2clair Voir le message
                          Bienvenue, et courage.
                          Tu me sembles bien parti pour faire quelque chose de très bien avec cette très bonne Z...
                          A te lire...
                          Merci et merci va en falloir ‍

                          Dès que j’attaque j’ouvrirai un autre post


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Patrice et bienvenu

                            je suis nouveau membre également sur ce forum hyper cool,
                            je viens de me lancer aussi,
                            d’ailleurs tu as dégainé super vite car j’étais sur le coup de cette Z aussi et à 2 heures prêt tu l’as eu

                            On aura sans doute à échanger sur nos avancements mutuels et nos galères

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sly'Z' Voir le message
                              Bonjour Patrice et bienvenu

                              je suis nouveau membre également sur ce forum hyper cool,
                              je viens de me lancer aussi,
                              d’ailleurs tu as dégainé super vite car j’étais sur le coup de cette Z aussi et à 2 heures prêt tu l’as eu

                              On aura sans doute à échanger sur nos avancements mutuels et nos galères
                              Bonjour !

                              Yes au top le forum

                              Me suis fait avoir une fois pas deux
                              Il a été sympa d’attendre 2h et l’accord de ma banque après coup il m’as dit qu’il avait eu beaucoup de demande .... tu m’étonnes ^^

                              Oui volontiers !

                              Tu en as acheté une ?


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X