Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Patrice. C'est beau de sauver une Datsun .
    Bon courage pour ce projet.
    Y a tout le savoir faire ici avec des amateurs super pro!
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour et

      Une 240Z française ce n'est pas commun... C'est un beau spécimen que tu as déniché. Attention au prix de certaines pièces compliquées à trouver sur nos européennes.

      Pour les panneaux, non, il n'y a pas de douanes/taxes avec AndyAutoPanel (pour le moment). Pour la qualité des panneaux, le dernier en date à en avoir acheté c'est Lazeum . Tu peux donc lui demander son avis

      Bref, n'hésite pas à nous faire suivre sa restauration

      Commentaire


      • #18
        Merci scorpion merci Wesley

        Oui pas simple voir quasi impossible, j’ai campé sur leboncoin et autres ^^

        Je vais lui demander pour les tôleries et oui y a beaucoup de connaissance ici donc je prends!

        Pour ce qui est des pièces oui c’est abusé niveau prix, quelle pièces sont dures et cher a trouver ?


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai envie de dire tout ce qui est spécifique aux françaises/européennes: les feux arrières, les clignotants avants, l'éclairage de plaque, les pare-chocs?, etc...

      • #19
        Oui un import US (photo sur le forum)

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par Sly'Z' Voir le message
          Oui un import US (photo sur le forum)
          Je vais allé voir ça

          Pas trop galère l’import ? Ni stressant ?


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #21
            Salut Le Bizzz ! Bienvenue chez nous !

            Tu as la base, qui semble plutôt pas mal, il reste "un poil" de taf ! Mais avec l'envie, que du bonheur ... même si quelques fois, on se la ferait bien à la disqueuse du toit au plancher quand une vis vous résiste pendant 4 heures ... mais ça c'est dans un autre post !

            Sinon, tu penses la ramener Origine, ou vu qu'elle est démontée et pas complètement complète (!!!) en profiter pour faire quelques modifs ?
            You know what ?

            Commentaire


            • #22
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Salut Le Bizzz ! Bienvenue chez nous !

              Tu as la base, qui semble plutôt pas mal, il reste "un poil" de taf ! Mais avec l'envie, que du bonheur ... même si quelques fois, on se la ferait bien à la disqueuse du toit au plancher quand une vis vous résiste pendant 4 heures ... mais ça c'est dans un autre post !

              Sinon, tu penses la ramener Origine, ou vu qu'elle est démontée et pas complètement complète (!!!) en profiter pour faire quelques modifs ?
              Merci

              Oui je penses que c’est plutôt bien !
              Oh vu se qui restes dessus je penses pas avoir grand mal à démonter quoi que ce soit ^*

              Non je vais un peux modifier mais pas trop (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin)

              Je compte faire un style jdm (petite extension, bouclier avant, petit becquet arrière, et de belles jantes), un peu fiabiliser (freins, circuit carburant), peut être à terme refaire la culasse pour le Sans Plomb!

              Je sais certains vont crier au crime car c’est une française et que c’est rare mais je modifie rien de plus que ce que j’ai dit!


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #23
                Historiquement sur ce forum, je suis l'un des plus "intégristes" ... mais j'ai évolué (les mauvaises langues diraient vieilli ...). En fait découper et bidouiller une belle version origine me met les cheveux debout sur la tête. Par contre je conçois totalement l'opportunité d'un remontage complet pour faire sinon mieux, en tout cas plus efficace et moderne.

                Et surtout un seul et unique mot d'ordre : réaliser SON rêve !

                Vas-y, fais toi plez !
                You know what ?

                Commentaire


                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  pas toujours évident de réaliser son rêve lorsqu'on voit les commentaires négatifs (j'aime pas les élargisseurs, bou les jantes machin, ce moteur là c'est un scandale etc ...) la violence de certains commentaires, au sein de son propre club, ça calme. je poste moi même très peu sur ma propre auto. A côté de ça il y a pratiquement pas de poste sur de très belle restauration 100% origine type collection (c'est a dire en respectant les spécifications d'origine, pas de transfo en boite 5 qui arrange par exemple ... ). La seule voie qui me parait fonctionnelle c'est la tolérance dans le club des projets sous toute leur forme, car on dit ce qu'on veut mais une grosse partie de l'histoire de ces Z c'est la personnalisation, petite ou grosse.

              • #24
                Envoyé par A2Z Voir le message
                Historiquement sur ce forum, je suis l'un des plus "intégristes" ... mais j'ai évolué (les mauvaises langues diraient vieilli ...). En fait découper et bidouiller une belle version origine me met les cheveux debout sur la tête. Par contre je conçois totalement l'opportunité d'un remontage complet pour faire sinon mieux, en tout cas plus efficace et moderne.

                Et surtout un seul et unique mot d'ordre : réaliser SON rêve !

                Vas-y, fais toi plez !
                Ah une personne qui n’est pas fermée ^^

                Moi je conçois de la laisser d’origine, mais je veux la faire à ma sauce et pouvoir la remettre d’époque facilement! Je vais pas me lancer à faire du Jacky ni à sortir 500ch du moteur ou mettre des gros freins !

                Après elle aurait été toute monter comme à l’origine et non démontée comme la mienne je ni aurait pas toucher !

                Je veux une auto qui me fasse b..... et qui le plait c’est tout !

                J’améliore juste de qui peux l’être sans dénaturer complètement le modèles !

                Juste une belle jdm donc que du visuel qui peut revenir à l’origine facilement !


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #25
                  Et oui c’est mon rêve et je compte me faire plaisir vu les heures que je vais si y passer


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #26
                    Bonjour et bienvenue - je n'ai même pas vu cette voiture sur LBC !

                    Pour l'importation des pièces sachez que les adhérents du club (cotisé donc avec lingot d'or) ont une réduction chez les fournisseurs de 5 à 10% qui va au moins payer les fdps dans le plupart des cas. Cotisation annuelle que €20.

                    Envoyé par Le bizzz Voir le message
                    Non je vais un peux modifier mais pas trop (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin)

                    Je compte faire un style jdm (petite extension, bouclier avant, petit becquet arrière, et de belles jantes), un peu fiabiliser (freins, circuit carburant), peut être à terme refaire la culasse pour le Sans Plomb!
                    Que voulez-vous dire par 'petite extension' dont style JDM svp ? Une image a nous montrer....?

                    Commentaire


                    • #27
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Bonjour et bienvenue - je n'ai même pas vu cette voiture sur LBC !

                      Pour l'importation des pièces sachez que les adhérents du club (cotisé donc avec lingot d'or) ont une réduction chez les fournisseurs de 5 à 10% qui va au moins payer les fdps dans le plupart des cas. Cotisation annuelle que €20.



                      Que voulez-vous dire par 'petite extension' dont style JDM svp ? Une image a nous montrer....?
                      Bonjour, elle a dû y rester 2-3h pas plus !

                      Vous répondez à ma future question que j’allais poser car je ne retrouvais plus le post qui en parlé, merci de l’info

                      Comme celle-ci


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #28
                        Saisez-vous que la seule (de 11x versions JDM) voiture vendue en Japon avec les extensions d'aile c'était la 240ZG (type HS30-H) et ça pour homologué les pièces pour la compétition.

                        La perception publique maintenant c'est 'JDM' et une fois coupé, les ailes, surtout à l'arrière sont quasiment irreversible donc en contradiction avec votre phrase : (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin) !
                        C'est votre voiture et à vous de faire ce que vous voulez - je préfère simplement le dire avant ils sont déjà coupé et c'est trop tard.

                        Pour un 'look' plus authentique 'JDM' :

                        les par-choc sans coins de caoutchouc dispo chez Bumperautomobile en Vietnam
                        Les rétros sur les ailes avant*
                        Un volant compétition (en cuir noire)
                        Les jantes Watanabe (ou similaire) ou Nissan 'works-compétition' : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1848274320.htm

                        *beaucoup moins cher (si vraiment besoin) pour remettre en version 'stock-euro) que de refaire les ailes.....

                        Bon réflexion.

                        Commentaire


                        • #29
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Saisez-vous que la seule (de 11x versions JDM) voiture vendue en Japon avec les extensions d'aile c'était la 240ZG (type HS30-H) et ça pour homologué les pièces pour la compétition.

                          La perception publique maintenant c'est 'JDM' et une fois coupé, les ailes, surtout à l'arrière sont quasiment irreversible donc en contradiction avec votre phrase : (je veux pouvoir la remettre full origine si besoin) !
                          C'est votre voiture et à vous de faire ce que vous voulez - je préfère simplement le dire avant ils sont déjà coupé et c'est trop tard.

                          Pour un 'look' plus authentique 'JDM' :

                          les par-choc sans coins de caoutchouc dispo chez Bumperautomobile en Vietnam
                          Les rétros sur les ailes avant*
                          Un volant compétition (en cuir noire)
                          Les jantes Watanabe (ou similaire) ou Nissan 'works-compétition' : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1848274320.htm

                          *beaucoup moins cher (si vraiment besoin) pour remettre en version 'stock-euro) que de refaire les ailes.....

                          Bon réflexion.
                          Je savais que c’était une version qui était sortie mais je ne savais pas à aussi peut d’exemplaires !

                          Je sais qu’il faut couper les ailes mais j’ai 4 ailes avant et les arrière les pièces se retrouvent pour les refaire donc c’est pas impossible !

                          Je regarderai pour les pièces sauf les retros qui pour moi limites trop la vision de se qui ce passe à l’arrière !

                          Après si je la remettais d’origine ça serait dans le cas d’un vente, et honnêtement vu comme j’ai galérer à trouvé je risques pas de la vendre !


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #30
                            Envoyé par Le bizzz Voir le message
                            Je sais qu’il faut couper les ailes mais j’ai 4 ailes avant et les arrière les pièces se retrouvent pour les refaire donc c’est pas impossible !
                            Il faut aussi découper l'aile à l'intérieur à l'arrière et résouder vers l'aile à l'extérieur...pas si simple et à vous de voir.

                            Pardonnez-moi : 12x modèles au JDM.

                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X