Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refection mastervac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refection mastervac

    Bonjour,

    connaissez vous des entreprises qui renovent des mastervac (servo frein)
    celui de ma Figaro fonctionne, mais à cause d'une fuite de maitre cylindre est dans un état ......

    Dans mon coin, les entreprises qui j'ai contacté, c'est on touche pas à ça....
    Fichiers attachés
    https://popov1100.freeboxos.fr/

  • #2
    J'ai contacté "Freinage 47" qui, sans s'engager fermement, peut diagnostiquer le mastervac
    à suivre
    https://popov1100.freeboxos.fr/

    Commentaire


    • #3
      Il y en a très peu qui prennent le risque de "refaire" un organe de sécurité de ce type qui n'est pas prévu comme étant démontable. En cas d'accident, les assurances se retournent immédiatement contre eux et ils doivent faire la preuve d'une réfection dans les règles de l'art ... voire d'un test préalable au remontage ...

      Pas moyen d'en trouver un neuf ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Ce mastervac n'a peut être pas été conçu spécialement pour la figaro a voir ceux de micra ou autre si c'est pas les mêmes
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Le gros problème de notre société actuel : les assurances ! ils essaient toujours de trouver une responsabilité chez quelqu'un pour trouver un coupable qui paiera a leur place.
          Du coup la France est un merveilleux pays ou l'on ne fait plus rien nous même et ou l'on tente plus rien, on ne touche plus rien.
          d'un autre côté les services de protection juridiques des assurances sont saturés de demande, les gens ont pris l'habitude t'attaquer pour un oui ou un non.
          Et pourtant on est si petit dans le monde qu'on ne peut se passer de cette créativité ! enfin si... on est devenu largement dépendant de ses autres pays qui osent eux.

          et des paquets d'ingénieurs qui partent faire carrière a l'étranger.
          Bravo a tous nos enfants qui vont devoir inventer leur avenir avec tout ça.

          A méditer de votre côté.
          Parlez en a vos assureurs.

          Le mastervac c'est juste une assistance.
          Si tu sens que ça déconne, ça va généralement pas arriver d'un coup par surprise, et tu as le temps de rentrer chez toi avec un plus gros coup de pédale.
          c'est comme les kits de réparation pour étrier, c'est interdit en France.

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis d'accord avec toi. Même une modification qui améliore la sécurité sera retournée pour trouver un coupable...
            Mouais, l'avenir n'est pas à l'inventivité...

          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            Quand tu vois que l'utilisation de ceinture harnais est interdite sur route maintenant ! Alors que tu n'as aucun jeu entre ton corps et la ceinture !
            C'est bien ce jeu qui a poussé a la création de prétentionneur. C'est juste n'importe quoi, comme si tous les jours des mecs se faisaient mal a cause des harnais.

        • #6
          D'après https://nissan.epc-data.com/
          le servo frein est commun avec les nissan BE-1, PAO et Figaro. Ce qui ne nous aide pas. Cependant la figaro est conçue sur un châssis de Micra K10. Y'a peut être une chance.... Même si les servofrein de K10 ne sont pas dispo sur Oscaro et consort....

          Il y a très peu de place je ne pense pas qu'un modèle plus gros puisse passer (Nissan Sunny par ex)

          https://popov1100.freeboxos.fr/

          Commentaire


          • #7
            S'il fonctionne, cela veut dire que la membrane n'est pas endommagée et c'est le principal.
            Démonte le Master Vac de la voiture afin de pouvoir le manipuler facilement et nettoie le proprement (sans l'ouvrir bien sûr)
            Tu as de la place entre la membrane et le corps du Master Vac. Utilise de l'alcool à bruler (cela dissout le liquide de frein) Attention à ne pas dérégler la tige de poussée.
            Une fois bien nettoyé , un coup de peinture et tout sera parfait.
            C'est ce que j'ai fait sur ma CIVIC car il était plein de liquide de frein suite à une fuite sur le maître cylindre.

            Commentaire


            • phil05
              phil05 a commenté
              Modifier le commentaire
              Pareil si il fonctionne: décapage nettoyage, peinture et ça repart

          • #8
            Merci à tous,

            le mastervac est demonté, les photos sont ici : https://photos.app.goo.gl/9LJCM7aXxSm4LJrC7


            Triangulé, je suis d'accord avec toi, une reparation dans les régles de l'art n'est pas moins fiable qu'un produit adaptable de refabrication parfois un peu légère....

            Michel, tu veux dire, que tu as remplis le mastervac d'alcool, pour nettoyer l'interieur, c'est ça ?

            Le mastervac de ma Figaro est demontable (pas serti donc)
            Il suffit de tourner le couvercle dans le sens "loosen"
            n'ayant jamais touché à ce genre de piece, et etant donné qu'il est fonctionnel, je m'abstiendrai de le foutre en l"air pour le plaisir de voir comment c'est dedans

            sinon, ce soir, j'ai remonté le train arriere, serré les vis au couple. les silents blocs ont été remplacé par des modèles polyurethane, nouveau amortisseur, nouveau systeme de frein
            Peinture de l'echappement VHT Flameproof

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210504_002723597.jpg 
Affichages :	870 
Taille :		706,4 Ko 
ID : 			293571
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210504_002726520.jpg 
Affichages :	866 
Taille :		657,4 Ko 
ID : 			293573
            Fichiers attachés
            https://popov1100.freeboxos.fr/

            Commentaire


            • #9
              Tu nettoies et enlève le dépot blanc que l'on voit sous la tige sur ta photo. C'est l'espace qui est sous la tige que tu remplis d'alcool pour bien dissoudre tout ce résidus blanchâtre.

              Commentaire


              • popov1100
                popov1100 a commenté
                Modifier le commentaire
                Top !!! Merci
                quelle peinture as tu utilisé ? un peinture antirouille classique, ou quelque chose de plus resistant au liquide de frein ?

            • #10
              Peinture classique comme l'origine. Je ne connais pas de peinture résistante au liquide de frein. Cela existe peut-être.
              De toute façon tu ne dois pas avoir de fuites de liquide de frein toutes les trois minutes. A partir du moment ou ton maître cylindre est neuf ou en bon état, il ne doit pas y avoir de problèmes.

              Commentaire


              • #11
                J'ai suivis tes conseils
                nettoyage à l'alcool
                coup de brosse, puis papier de verre
                et une couche de ferrose

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210508_235435644.jpg 
Affichages :	813 
Taille :		387,7 Ko 
ID : 			293717
                Fichiers attachés
                https://popov1100.freeboxos.fr/

                Commentaire


                • phil05
                  phil05 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Et surtout bien degraisser l'idéal serait de passer une couche d'apret reponcage fin puis peinture
              Chargement...
              X