Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais à quoi correspond cette valve ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais à quoi correspond cette valve ?

    J'ai de nouveau une question, car je ne retrouve pas l'origine de cette valve sur les docs techniques.
    Il y a bien un filetage à l'arrière mais pas de raccord monté dessus et surtout elle n'était raccordée à rien du tout lorsque j'ai acheté ma 260Z 2+2 de 1975...
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ???

  • #2
    Cela semble être un amortisseur de retour au ralenti ça sert a empecher une trop brusque baisse de régime qui pourrais faire caler le moteur
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Il ferait alors juste effet ressort ? Et donc pas besoin de le raccorder.

      Commentaire


      • #4
        Comme Phil05 l'a dit, il s'agirait d'un dashpot qui à pour effet d'éviter une brusque baisse de régime (pour l'agrément, et la pollution).
        Donc il n'est raccordé à rien, juste relié mécaniquement à ta tringlerie d'accélérateur.

        EDIT: Selon le catalogue pièces Datsun, il s'agirait d'une option. Mais je n'en sais pas plus.
        Click image for larger version  Name:	Capture.PNG Views:	0 Size:	72.7 KB ID:	288519
        Dernière modification par Wesley, 02 décembre 2020, 07h23.

        Commentaire


        • #5
          Je n'avais pas cette vue sur mes doc techniques, merci Wesley!
          Du coup, entre boite manu (comme la mienne) et boite auto, est ce qu'avec les numéros de série je peux retrouver son origine?
          Pour info, elle vient de Belgique donc marché plus large à l'import...

          Commentaire


          • #6
            J'ai édité mon post: le "OP" signifie "Option". Il s'agirait donc d'un montage optionnel. Mais je n'ai pas d'autres info..

            Commentaire


            • #7
              Les Dash-Pot étaient une option "Europe" sur les 240Z . Cela ne veut pas dire que toutes les 240Z vendues en Europe en étaient équipées.
              Exemple: Les 240Z pour le marché français l'avait mais pas les 240Z destinées au marché Suisse.

              Commentaire


              • Wesley
                Wesley a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci pour ces précisions.
                Mais ça veut dire que toutes les françaises en étaient équipées ?!
                Dernière modification par Wesley, 03 décembre 2020, 09h46.

            • #8
              J'ai ce système sur ma 260Z 2+2 de 1975.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RIMG0151.JPG 
Affichages :	188 
Taille :		320,8 Ko 
ID : 			288578
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Vince M
                Vince M a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci, ca me rassure donc rien d'anormale sur la mienne.
            Chargement...
            X