Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wheeler dealer sur RMC découverte ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils n'ont pas dit chez qui a été fait le retaillage de l ac . J'ai trouvé vraiment faibles les cotes finales, les 20 chevaux je veux bien mais guère plus ! Je ne connais que trois boîtes de taille des ac: techniprofil le spécialiste à l'expérience énorme, les frères hemery ( ex de techniprofil) et ferry, plutôt pour Renault alpine, tous les autres font sous-traiter à ces gens là. Si vous en connaissez d'autres dites le !

    Commentaire


    • datsun240z
      datsun240z a commenté
      Modifier le commentaire
      Sans changer les lashpads... ils ne pouvaient aller bien loin

  • #17
    Envoyé par nanard 76 Voir le message
    Un truc que j'ai pas trop compris. Il fait réusiner l'arbre à cames pour une ouverture plus grande des soupapes logiquement je pense que la came doit être plus grande.
    Au réusinage, ils enlèvent de la matière donc la came sera plus petite. Ou alors ils la recharge d'abord à la soudure?

    On peut gagner 20cv rien qu'en changeant l'arbre à cames et l'échappement 6 en 1 ??
    Salut Bernard, tu comprendra mieux avec cette représentation illustré quelle zone les préparateurs vont usiner la matière sur un AAC standard et donc l'incidence sur le nouvel angle obtenu et la nouvelle forme générale de la came.. note que la came est plus raide maintenant même si plus petite. Comme le dit Aurelien, 0.6mm enlevé au rayon c'est plutôt soft comme prépa mais c'est dèjà bien pour un usage civilisé.

    Personnellement je pense que 20cv de plus sur leur travail est un peu optimiste sauf si, (ce dont je doute) le collecteur 3Y qu'ils montent soit en parfait (accord acoustique) avec la nouvelle configuration de l'AAC (diagramme) alors là oui c'est tout a fait possible et même plus si le reste de la ligne a été revue comme il aurait été judicieux, mais comme la scène du raccordement des tubes de régime de couples n'a pas été filmée dommage difficile de voir ce qu'il ont fait après.

    Les vrais AAC Racing coulés ou usinés dans la masse et d'ailleurs improprement appelés (arbre a came pointue).. puisque les cames sont plus de forme (oblong) donc tout le contraire de pointue, sont si raides quelles infligent des vitesses d'accélération telle qu'il faut des ressorts de rappel adaptés pour éviter aux soupapes de rebondir sur leur siège.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		profil came.png 
Affichages :	180 
Taille :		330,4 Ko 
ID : 			291111

    Les fameux 12° dont nous parles Aurélien sont là sur la figure n° 3 on voit clairement que le point d'attaque ouverture / fermeture a changé d'angle et est en avance et retardé par rapport a la figure n° 1.. donc la surface de travail a été augmenté même si la came est plus petite a présent.

    Commentaire


    • #18
      Effectivement avec toutes les explications, je comprend déjà plus "le pourquoi du comment" . Je me souviens vaguement par contre chez Alpine d'une machine qui usinait des arbres à cames bruts. C"était une machine copieuse qui fonctionnait en palpant le modèle original.Mais c'est loin tout ça.

      Commentaire


      • #19
        Envoyé par nanard 76 Voir le message
        On peut gagner 20cv rien qu'en changeant l'arbre à cames et l'échappement 6 en 1 ??
        Non, 10 peut-être et en plus, il faut que les carbus suivre la demande en plus d'alimentation.....et le moteur avant sort probablement 115 ch DIN après +/-50 ans.

        Commentaire


        • #20
          Content d'avoir vu une Z passe sur la télé mais pas leur projet ni le produit fini et l'idée du 'cheap-tuning' sur une voiture de collection - rien plus à dire.

          Commentaire


          • #21
            Tout ce que l"on doit en retenir c'est qu'ils ont adoré le comportement de la voiture !!!! aussi bien le comportement que les sensations.

            Commentaire


            • #22
              Pour ceux qui ne connaissent pas... à regarder ! ça parle exactement de la 240Z du reportage!

              https://www.youtube.com/watch?v=XYVqI5uoqh0
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                Pour ceux qui ne connaissent pas... à regarder ! ça parle exactement de la 240Z du reportage!

                https://www.youtube.com/watch?v=XYVqI5uoqh0
                put...de mer... je viens de tomber de ma chaise et je me suis fait très mal au coccyx.., ah bah ça !!! m'attendais pas ...

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par jean-marie Voir le message

                  put...de mer... je viens de tomber de ma chaise et je me suis fait très mal au coccyx.., ah bah ça !!! m'attendais pas ...
                  je comprends ! Tant de révélations en une seule fois
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • jean-marie
                    jean-marie a commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'est la grande bricole cette téloche..

                • #25
                  Wheeler Dealer c'est comme ça depuis le début, et pour toutes les voitures. Le vendeur/acheteur est un comédien, la voiture est achetée/vendue par une agence spécialisée, et les histoires montées de toutes pièces. Evidemment, tous les prix sont également inventés. C'est fait pour faire rêver le téléspectateur et surfer sur la vague du "j'achète, je répare et je revend avec un benef".
                  C'est la télé quoi.

                  Je m'étais quand même forcé à regarder l'épisode de la 240Z, parceque ... 240Z quoi ! Mais je trouve ça assez pénible à regarder comme émission...

                  Commentaire


                  • #26
                    Pour des bricoleurs comme nous, même si on n'est pas dupes, c'est quand même plus divertissant que "plus belle la vie"
                    je préfère" Vintage mecanic" avec François Alain, car les participants sont de vrais spécialistes, comme "lady car art" le couple ou encore distefano le ferrariste, les deux frères aussi sont pas mal Mais ça reste de la télé

                    Commentaire


                    • #27
                      Nous avions bu avec Sean un café avec François Allain lors de Rétromobile. Les émissions sont préparées évidemment à l'avance. Souvent le véhicule est réparé suite à une demande d'un proprio ou d'un futur acquéreur.

                      La Porsche 356 présentée dans l'émission, par exemple, était déjà chez Lady Art Car avant le début de l'émission. La voiture était arrivée des US en état pitoyable. Elle était partiellement restaurée, déjà par le garage. Ils ont alors mis en scène la récupération de l'auto dans un entrepôt avant de prétendre la finir. La voiture en réalité appartient à la même personne du début à la fin, elle fût restaurée du début à la fin par Lady Art Car et c'est le proprio qui prétend à la fin l'acheter pour lui même alors qu'il a payé la facture au garage dans la réalité.

                      On avait discuté pour avoir une Datsun dans l'émission. Elle aurait fini chez Peanut Butter car Nicolas, le patron qui était avec nous aussi, aurait adoré en faire une. Il fallait les aider à trouver une bonne base et un client qui en cherchait une. Ils auraient alors restauré la voiture avec les critères du client en mettant le tout en scène.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #28
                        C'est de la "télé réalité" ou rien n'est réalité ! Je suis très mauvais public pour tous ces trucs où on prend le public pour un gogol ... mais quand au moins on voit des autos sympas c'est pas si mal. Quant à leurs talents de réparateurs, restaurateurs et metteurs au point, du pipeau de 1ère. Ce sont des comédiens qui paient leurs salaires avec les annonceurs,et basta.

                        Ca me rend malade de les voir monter des pièces neuves avec de la visserie toute pourrie sans même un coup de nettoyage ! Et quand ils montrent un bout de tôle soit-disant pas rouillé, il ne faut pas regarder l'arrière-plan de la jonction de 2 tôles en mille-feuille...

                        Quant à cette 240Z qu'ils "rajeunissent", en ne parlant pas des combinés filetés qui rendent la voiture instable et sautillante, donc moins performante sur route normale, de la prépa moteur plus qu'aléatoire, on peut s'arrêter sur l'esthétique. La couleur, bof, question de goût, peut-être mieux en vrai qu'en images (je suis sympa !) les élargisseurs popés aussi bien posés que sur une Dacia, re-bof, les jantes kéké, re-re-bof, la peinture caoutchouc noire sur les chromes ... eh bien ce n'est pas si con ! Le coté retour aux chromes sans souci et sans les abîmer pour changer de look pendant un temps, ça ne me déplaît pas. A voir l'aspect réel de près et la tenue dans le temps ...(eh, je vieillis ! je deviens vachement tolérant !)

                        Par contre la casquette de tableau de bord avec les doubles-faces en mousse restés collés, beurk ... et vous avez vu les pauvres bouts de moquette sur les tourelles arrières ? Ca m'a l'air d'une sacrée misère par là aussi, mais on ne nous a rien montré ...

                        Sinon ils ont dit beaucoup de bien de 240Z, de quoi faire une bonne pub et donner envie ! Et un prix qui tend vers le haut ! Alors ... What else ?

                        Un café peut-être ?
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Sans sucre stp

                      • #29
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Sinon ils ont dit beaucoup de bien de 240Z, de quoi faire une bonne pub et donner envie ! Et un prix qui tend vers le haut ! Alors ... What else ?

                        Un café peut-être ?
                        Je suis content que nous avons eu rien à faire avec cette Z ET je pense que la majorité des gens reconnaître que la télé n'est pas de la réalité, live n'est pas live et que oui, c'est de la bon pub pour les Datsuns alors expresso longue svp - nous sommes là pour la durer et pas que 45mins !

                        Commentaire


                        • #30
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Pour des bricoleurs comme nous, même si on n'est pas dupes, c'est quand même plus divertissant que "plus belle la vie"
                          Tout pareil que toi..dans plus belle la vie ils ne parlent jamais de bielles ni de pistons.. trop nul..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X