Ils n'ont pas dit chez qui a été fait le retaillage de l ac . J'ai trouvé vraiment faibles les cotes finales, les 20 chevaux je veux bien mais guère plus ! Je ne connais que trois boîtes de taille des ac: techniprofil le spécialiste à l'expérience énorme, les frères hemery ( ex de techniprofil) et ferry, plutôt pour Renault alpine, tous les autres font sous-traiter à ces gens là. Si vous en connaissez d'autres dites le !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Wheeler dealer sur RMC découverte ce soir
Réduire
X
-
- 1 aime
-
Envoyé par nanard 76 Voir le messageUn truc que j'ai pas trop compris. Il fait réusiner l'arbre à cames pour une ouverture plus grande des soupapes logiquement je pense que la came doit être plus grande.
Au réusinage, ils enlèvent de la matière donc la came sera plus petite. Ou alors ils la recharge d'abord à la soudure?
On peut gagner 20cv rien qu'en changeant l'arbre à cames et l'échappement 6 en 1 ??
Personnellement je pense que 20cv de plus sur leur travail est un peu optimiste sauf si, (ce dont je doute) le collecteur 3Y qu'ils montent soit en parfait (accord acoustique) avec la nouvelle configuration de l'AAC (diagramme) alors là oui c'est tout a fait possible et même plus si le reste de la ligne a été revue comme il aurait été judicieux, mais comme la scène du raccordement des tubes de régime de couples n'a pas été filmée dommage difficile de voir ce qu'il ont fait après.
Les vrais AAC Racing coulés ou usinés dans la masse et d'ailleurs improprement appelés (arbre a came pointue).. puisque les cames sont plus de forme (oblong) donc tout le contraire de pointue, sont si raides quelles infligent des vitesses d'accélération telle qu'il faut des ressorts de rappel adaptés pour éviter aux soupapes de rebondir sur leur siège.
Les fameux 12° dont nous parles Aurélien sont là sur la figure n° 3 on voit clairement que le point d'attaque ouverture / fermeture a changé d'angle et est en avance et retardé par rapport a la figure n° 1.. donc la surface de travail a été augmenté même si la came est plus petite a présent.
- 2 aimes
Commentaire
-
Effectivement avec toutes les explications, je comprend déjà plus "le pourquoi du comment" . Je me souviens vaguement par contre chez Alpine d'une machine qui usinait des arbres à cames bruts. C"était une machine copieuse qui fonctionnait en palpant le modèle original.Mais c'est loin tout ça.
Commentaire
-
Envoyé par nanard 76 Voir le messageOn peut gagner 20cv rien qu'en changeant l'arbre à cames et l'échappement 6 en 1 ??
Commentaire
-
Pour ceux qui ne connaissent pas... à regarder ! ça parle exactement de la 240Z du reportage!
https://www.youtube.com/watch?v=XYVqI5uoqh0
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Envoyé par Scorpion93 Voir le messagePour ceux qui ne connaissent pas... à regarder ! ça parle exactement de la 240Z du reportage!
https://www.youtube.com/watch?v=XYVqI5uoqh0
Commentaire
-
Envoyé par jean-marie Voir le message
put...de mer... je viens de tomber de ma chaise et je me suis fait très mal au coccyx.., ah bah ça !!! m'attendais pas ...========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Wheeler Dealer c'est comme ça depuis le début, et pour toutes les voitures. Le vendeur/acheteur est un comédien, la voiture est achetée/vendue par une agence spécialisée, et les histoires montées de toutes pièces. Evidemment, tous les prix sont également inventés. C'est fait pour faire rêver le téléspectateur et surfer sur la vague du "j'achète, je répare et je revend avec un benef".
C'est la télé quoi.
Je m'étais quand même forcé à regarder l'épisode de la 240Z, parceque ... 240Z quoi ! Mais je trouve ça assez pénible à regarder comme émission...
Commentaire
-
Pour des bricoleurs comme nous, même si on n'est pas dupes, c'est quand même plus divertissant que "plus belle la vie"
je préfère" Vintage mecanic" avec François Alain, car les participants sont de vrais spécialistes, comme "lady car art" le couple ou encore distefano le ferrariste, les deux frères aussi sont pas mal Mais ça reste de la télé
Commentaire
-
Nous avions bu avec Sean un café avec François Allain lors de Rétromobile. Les émissions sont préparées évidemment à l'avance. Souvent le véhicule est réparé suite à une demande d'un proprio ou d'un futur acquéreur.
La Porsche 356 présentée dans l'émission, par exemple, était déjà chez Lady Art Car avant le début de l'émission. La voiture était arrivée des US en état pitoyable. Elle était partiellement restaurée, déjà par le garage. Ils ont alors mis en scène la récupération de l'auto dans un entrepôt avant de prétendre la finir. La voiture en réalité appartient à la même personne du début à la fin, elle fût restaurée du début à la fin par Lady Art Car et c'est le proprio qui prétend à la fin l'acheter pour lui même alors qu'il a payé la facture au garage dans la réalité.
On avait discuté pour avoir une Datsun dans l'émission. Elle aurait fini chez Peanut Butter car Nicolas, le patron qui était avec nous aussi, aurait adoré en faire une. Il fallait les aider à trouver une bonne base et un client qui en cherchait une. Ils auraient alors restauré la voiture avec les critères du client en mettant le tout en scène.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
C'est de la "télé réalité" ou rien n'est réalité ! Je suis très mauvais public pour tous ces trucs où on prend le public pour un gogol ... mais quand au moins on voit des autos sympas c'est pas si mal. Quant à leurs talents de réparateurs, restaurateurs et metteurs au point, du pipeau de 1ère. Ce sont des comédiens qui paient leurs salaires avec les annonceurs,et basta.
Ca me rend malade de les voir monter des pièces neuves avec de la visserie toute pourrie sans même un coup de nettoyage ! Et quand ils montrent un bout de tôle soit-disant pas rouillé, il ne faut pas regarder l'arrière-plan de la jonction de 2 tôles en mille-feuille...
Quant à cette 240Z qu'ils "rajeunissent", en ne parlant pas des combinés filetés qui rendent la voiture instable et sautillante, donc moins performante sur route normale, de la prépa moteur plus qu'aléatoire, on peut s'arrêter sur l'esthétique. La couleur, bof, question de goût, peut-être mieux en vrai qu'en images (je suis sympa !) les élargisseurs popés aussi bien posés que sur une Dacia, re-bof, les jantes kéké, re-re-bof, la peinture caoutchouc noire sur les chromes ... eh bien ce n'est pas si con ! Le coté retour aux chromes sans souci et sans les abîmer pour changer de look pendant un temps, ça ne me déplaît pas. A voir l'aspect réel de près et la tenue dans le temps ...(eh, je vieillis ! je deviens vachement tolérant !)
Par contre la casquette de tableau de bord avec les doubles-faces en mousse restés collés, beurk ... et vous avez vu les pauvres bouts de moquette sur les tourelles arrières ? Ca m'a l'air d'une sacrée misère par là aussi, mais on ne nous a rien montré ...
Sinon ils ont dit beaucoup de bien de 240Z, de quoi faire une bonne pub et donner envie ! Et un prix qui tend vers le haut ! Alors ... What else ?
Un café peut-être ?You know what ?
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par A2Z Voir le messageSinon ils ont dit beaucoup de bien de 240Z, de quoi faire une bonne pub et donner envie ! Et un prix qui tend vers le haut ! Alors ... What else ?
Un café peut-être ?
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le messagePour des bricoleurs comme nous, même si on n'est pas dupes, c'est quand même plus divertissant que "plus belle la vie"
Commentaire
Commentaire