Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceinture 3 points - fixations?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ceinture 3 points - fixations?

J'ai pour l'instant les ceintures d'origines de ma Z de 72.
    Il s'agit de ceintures ventrales sans dispositifs de rembobinage.

Je possède un troisième bout de ceinture provenant sans doute d'une 260 qui s'attache à la boucle de la ceinture existente.
    Ma question: Comment fixer ce bout de ceinture dans la voiture et à quel endroit?
    Faut il faire un trou dans la voiture ou existe il déjà un endroit pour la fixer? J'ai déjà un peu cherché mais sans résultat.

Comment avez vous fait sur vos voitures? Comment est ce fait sur les modèles plus récents basés sur la même caisse? Merci
    Dernière modification par Lazeum, 16 octobre 2007, 17h13.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

par d'enrouleur, c'est normal sur une 72

l'enrouleur est (je crois) dans un bossage du plancher sur les derni?res 240 et sur les 260

le troisi?me point est pr?sent normalement; c'est un taraudage vers la custode relativement loin en arri?re
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sachant que j'ai la vis dispo pour fixer la centure, il doit donc s'agir d'un simple montage? je vais regarder tout ça rapidement j'ai pas envie de manger le volant (il doit faire un peu mal) si je tape.
      C'est cool si c'est si simple

Commentaire

oui, c'est normalement aussi simple

si tu tapes??? ben, si tu tapes en Z, plaque toi ? gauche et regarde ton moteur-bo?te passer
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Moi qui pensais que la Z était une voiture sure
          Je suis pas si sur que la ceinteure 3 points soit une bonne idée finalement... sans enrouleur, je ne pourrais pas bouger du siège... lol

Commentaire

J'ai des ceintures 3 points en fixe sur la mienne...; effectivement, on est coll? au si?ge ....

Comme dit Sylvain, le 3 eme point se met dans la custode ;

Toyota Rav4 1998
            Rover 400 1999
            Saab 900 sedan 1986
            Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Je viens d'essayer de la fixer. J'ai trouvé le point d'ancrage mais la vis que j'ai (sans doute une M8) ne rentre pas bizarre...
              Si quelqu'un connait la taille de cette vis...? je suis prenant sinon j'irai chercher plusieurs taille et je ferais des essais

[edit]: je me réponds à moi même Il s'agit de M10mm x 1.25 x 30mm.
              Dernière modification par Lazeum, 17 octobre 2007, 05h08.

Commentaire

Est ce possible d'installer une ceinture de s?curit? de 280z dans ma 240z de 72 avec ceintures fixes?
                J'ai depuis le dernier post install? les fixations 3 points mais ce n'est pas pratique. Avec les Weber, la commande de starter est sous le tableau de bord, il est impossible pour moi d'atteindre la commande avec la ceinture.

J'ai une occaz sur des ceintures de 280z mais je ne suis pas sur que je ppuisse les installer. Est ce que quelqu'un ? d?j? essay??

Je mets une photo du syst?me

Commentaire

Chargement...
                X