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klong

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  • klong

    Bon, le pont de ma rouge fait 'klong'!! Quels sont les symptomes? Roulements de diff?rentiels HS? Si oui lesquels, car j'ai d?j? chang? ceus du diff?rentiels, mais pas ceux de l'arbre !!! Autre question, j'ai un couronne de 3.7, c'est plus court que 3.9 ou pas?
    La loi c'est bien que lorsque l'arbre fais 3.7 tour, les roues en font 1 dans le cas d'un pont 3.7 et 3.9 pour l'arbre et 1 pour les roues!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    le plus court c'est le 3,90 et c'est aussi le plus court commercialisé

    après c'est des ponts compétition pas montés d'origine

    la 260Z à un 3,7 d'origine en France

    et oui c'est ça
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      J'avais entendu de joints articul?s (homocyn?tiques?) en mauvais ?tat qui pouvait cr?er le "klong", est ce une raison pour le bruit?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        A voir ?a peut aider....diag bruit de pont

        http://www.zparts.com/zptech/article...ifdiag_p1.html

        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          Puisque tu relances, je suis tombé sur ça depuis:

          CLUNKING REAR END

          This is the bane of all Zcars, it's almost impossible to completely fix. It can have many causes, but it's rarely caused by the internals of the differential, especially if it's an R-200. The following are all the places the clunking can exist:
          - worn out mustache bar bushings (replace with urethane)
          - u-joints on the halfshaft ends are loose and worn-out (common, replace the joints)
          - tighten the bolts/nuts on both ends of the halfshafts
          - front differential mount broken (try tightening the 14mm nut in the bottom first)
          - driveshaft bolts loose
          - shocks bad or loose in strut
          - replace the control arm spindle pins
          - ball bearings/grooves in halfshaft body worn (replace halfshaft)
          - tighten the two large nuts that hold the differential to the mustache bar


          Personally think most of the time it's caused by the mustache bar bushings. These thin rubber bushings rot and flex and let the bar clunk the floor on acceleration.
          http://datsunzgarage.com/probs/index.htm
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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