Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternateur

    salut ? tous,

    que me conseillez vous comme alternateur qui peut supporter une charge de 4 phares additionnels (longues port?es, antibrouillards)
    je ne sais pas si celui d'origine tiendra le coup.
    merci d'avance

  • #2
    Une d'une 280ZX ?

    Commentaire


    • #3
      Une page Web de fournisseurs de diff?rentes choses pour les Z et entres autres des alternateurs de remplacement et aussi le connecteur pour le montage d'un alternateur de 280

      Commentaire


      • #4
        http://www.hammondsplains.com/z/

        Commentaire


        • #5
          sean, j'ai une 240Z, c'est donc pour elle.
          merci michel, tu connais cet alternateur?
          Est-il fiable?
          Dernière modification par LASGO, 09 novembre 2007, 17h29.

          Commentaire


          • #6
            Voilà les infos de "zgarage" (je n'ai pas test&#233

            SIC Modifications pour les 240Z:

            Acheter un alternateur neuf 280ZX non turbo 81-83. Remplacer l'alternateur et suivre les instructions ci-dessous. Avant de commencer, fabriquer deux cavaliers de câbles (8cm environ avec deux cosses mâles soudées).

            débrancher et démonter le régulateur du passage de roue à droite
            Sur le connecteur du régulateur venant du faisceau, regarder les câbles allant vers le bas. Brancher un cavalier pour raccorder le câble blanc et le jaune. Il se peut que les deux câbles soient jaunes (dépend de l'age). Heureusement, il n'y a que deux câbles monochromes et clairs... ce sera le jaune et le blanc.
            Brancher le deuxième cavalier entre le câble noir rayé blanc et le blanc rayé noir. Laisser les autres trous débranchés.
            Reconnecter le gros câble blanc rayé rouge (batterie) au connecteur similaire sur l'alternateur.
            Reconnecter le gros câble noir (masse) au point similaire de l'alternateur (terre).
            Etape importante : aller au plot radio et obtenir une diode "1N5402". Cela doit être soudé en série avec un des fils du connecteur en T de plastique qui rejoint l'arrière de l'alternateur. Si cette étape est oubliée, le moteur ne s'arrêtera pas avec la clef(!). S'assurer que la "bande" de la diode est du côté du connecteur. Ne pas souder directement sur le connecteur tel que le schéma ci-dessous le montre... simplement le souder avec le fil. Les diodes sont sensibles à la chaleur; à souder avec précaution !





            .
            .
            .
            Autre source
            http://www.atlanticz.ca/zclub/techti...wap/index.html
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LASGO
              sean, j'ai une 240Z, c'est donc pour elle.
              comme j'ai dit, met toi une d'une 280ZX !

              Commentaire

              Chargement...
              X