Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'échappement Monza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'échappement Monza

Qui parmi vous a déjà monté un échappement Monza sur sa 240Z?

Parce que moi, j'ai un big problème: le diamètre du 2 en 1 est de 60 mm et le diamètre de l'intermédiaire est de 40 mm!
    D'après le catalogue de Black dragon, les références commandées sont correctes. (89200 et 89300)

J'envisage de souder une bague d'1 centimètre d'épaisseur mais avant de faire ça je voudrais avoir votre avis. Merci

http://www.blackdragonauto.com/icatalog/z/t.asp?page=66
    Dernière modification par LASGO, 10 novembre 2007, 18h35.

je suis pas mecano mais que penser du bon ecoulement des gaz, non vraiment Black dragon ne peut pas faire un effort pour te faire un echange deja qu'ils sont pas rapide pour leurs expeditions
    J'ais commander chez MSA j'attends de voir

Commentaire

pourquoi tu t'embête passe tout en tube de 60....
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Sean avait poster l'adresse d'un site ou ont peu apperement trouver l'introuvable en matiere de tube pour la fabrication des echappement il te suffirais de trouver un reducteur

Commentaire

oui tu trouves les tubes aussi en France chez GT2i à Montpellier ou par le net
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

j'ai envoyé un mail à Black dragon , j'attend la réponse...
            le problème de passer tout en 60 c'est que l'intermédiaire et le silencieux ne me servent à rien. d'un autre coté laurent à raison pour l'écoulement des gaz c'est pas top de passer du 60 au 40.

Commentaire

relis attentivement les conditions de vente et de reprise et ne perds pas de temps pour leurs faire reprendre les pieces dont tu n'as pas besoin

Commentaire

Le retour des pi?ces risque de te co?ter le transport, si vraiment tu le veux pas tu trouveras toujours un acheteur en France qui veux pas s'emb?ter ? commander aux USA!

Je serai toi je garde le collecteur, mais derri?re il te faut un peu de contre-pression car tu as un moteur atmosph?rique, donc tu devrais mettre un silencieux interm?diaire comp?tition coupe flamme,

http://www.gt2i-competition.com/Inte...2-c-6_193.html

qui te fera la contre pression, il faudrait calculer la distance exacte o? le placer pour un accord parfait avec l'admission, mais c'est quasi impossible ? faire sans du gros matos

alors soit tu ?tudis diff?rentes possibilit?s et tu fais des test au banc de puissance ou tu fais au mieux en faisant au pif...

ensuite tu mets un silencieux comp?tition ? l'arri?re.
                http://www.gt2i-competition.com/Term...7-c-6_193.html

genre ?a...mais il y a pleins de mod?les sans sortie et tu trouves une belle sortie ? mettre dessus

et tu fait le reste avec tout ?a:
                http://www.gt2i-competition.com/Elem...r-c-6_195.html

?a va pas te co?ter la peau des fesses, j'en suis ? mon deuxi?me echappement comme ?a et le mieux c'est de faire un montage soud? et le minimum de raccords

tu trouves les catalogues GT2i comp?tition en bureau de tabac
                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=60

vois ce post tu verras les r?alisations que j'ai fais et une discussion ? ce sujet.
                  + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

je ne suis pas un pro en échappement alors je commence à m'arracher le peu de cheveux qui me restent!
                    janspeedz je ne comprend pas l'histoire de la contre pression.
                    Pour le moment, j'envisage de mettre un reducteur 60/40mm, enduire de Loctite speciale (anti seize cooper) et serrer avec une bague.
                    je sais c'est pas top d'avoir un 6 en 2 en 60 et terminer par un intermédiaire et silencieux en 40, mais je suis pris par le temps, je dois être prêt pour la fin du mois.

Commentaire

pour faire vite:
                      En fait la contre pression est ce qui empêche u peu les gaz d'échappement de sortir
                      sur un moteur atmosphérique il ne faut pas que l'échappement soit trop libre sinon tu perds du couple (la contre pression favorise le remplissage des cylindres à bas et moyen régime)

par contre sur un moteur turbo elle pénalise la sortie des gaz car le turbo à besoin d'un delta pression entre l'entrée turbine et sortie turbine important pour favoriser son fonctionnement
                      en sortie de collecteur entrée turbo la pression est élevée

et plus sortie turbo la pression est faible plus la turbine tournera facilement!
                      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

ligne inox 304L

Salut j?ai mont? depuis plusieurs ann?e une ligne inox coupl? ? un collecteur MONZA
                        il te faut mettre le coupe feu au niveau de l?arbre de transmission et tu ressort en 40 mm
                        fait ton montage en inox 304 L si tu as des questions fait passer

Commentaire

Pour ma part j'ais commander un 6 en 1 diametre stock ceramique et une ligne Premium de chez MSA mais apparament il n'y as pas d'intermediaire, ma question est la suivante, me faut il installer un coupe feu ou pas?

Commentaire

j'ai le 6en1 c?ramique et la ligne premium machin en 2.5" de bout en bout

pas de coupe feu... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bruyant...

Si tu vises la balade, rien que pour le bruit, j'en mettrais un... m?me si en diam?tre normal, tu devrais ?tre un ton en dessous au sonom?tre
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

de toute facon MSA dit bien que c'est un peu plus bruyant que l'origine mais rien que pour le plaisir des oreilles, le feulement du six cylindre ca vaux le coup donc, mais techniquement il n'y as pas d'incidence a ne pas avoir de coupe feux ?

Commentaire

Chargement...
                              X