Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'échappement Monza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon cadeau de noel en avance

Bon voila il est la dans mon garage le pot d'echappement et le 6 en 1 de chez MSA...magnifique j'ais l'impression que le pere noel est deja passer avec une paire de retro en plus tres sympas le seul probleme cote MSA est qu'ils se sont tromper de diametre,...c'est un 2,5 ma femme qui pensait que la 240 z serait un peu plus peinarde au niveau bruit que ma 2002 avec ses 2 weber/cornets est un peu decue bref je lui acheterais un MP3 comme ca....sa sera mieux

sinon cote prix pour etre concret c'est 780 USD avec le port airmail (175 usd a lui seul) normalement c'est du door to door faite vous preciser avant parce que l'expediteur californien (bax global ) avait fait du door to airport du coup j'ai du me faire un aller retour geneve lyon en voiture
    Ensuite le transitaire fait payer divers bricoles et tout les frais de douanes et de TVA pour 330 euros donc le total

780 Usd pour le matos et le port
    330 euros pour le reste transitaire, taxes douanieres, TVA

Voila maintenant c'est clair pour les amateurs

Commentaire

Envoyé par laurent
      780 Usd pour le matos et le port
      330 euros pour le reste transitaire, taxes douanieres, TVA
      Tes pi?ces coutaient combient ? l'origine? 605 usd soit 410??
      Et au final tu payes 780 usd + 330 ? soit 1265 usd ou 860? !!! Plus de deux fois plus ?!!!!
      Et en indicant ? l'expediteur qu'on veux du door to door on ?conimise la totalit?e 330??
      Quand je pense ? tout ce que je vais devoir acheter... si je dois doubler le prix ? chaque fois... Je crois que j'me sens pas tr?s bien...

Commentaire

Non je repete
        788 dollars pour le matos et le port
        Soit en euros 545
        plus 330 euros de frais transtaire taxe douanieres et TVA
        donc un total en euros de 875 euros
        c'est pas vraiment si chere que cela la ligne est complete de puis la cullasse au par choc arriere avec compris dedans 54 usd de retroviseurs
        rien qu'une ligne inox tout de meme sans le collecteur coute 800 euros bon c'est vrais c'est de l'inox pour ce prix mais quant est t'il de la qualite de la MSA dans le temps il me semble que sylvain peut nous repondre la dessus
        Dernière modification par laurent, 29 novembre 2007, 22h27.

Commentaire

OK.
          Et pour les frais de douanes, TVA, ...? Y'a un moyen de les ?viter? Virer plus d'un tiers de la facture, ca peut pas faire de mal.
          Il me semble avoir vu un post la dessus il y a un moment mais je ne le retrouve pas.

Commentaire

je pense pas car tes pieces arrivent direct a l'aerogare fret, sont prises en charge par l'antenne francaise du tansitaire qui prend en tout 180 euros d'etablissement de paperasses administrative qui serve a passer en douanes et qui de donne le privilege de payer 134 euros de taxes douanieres et TVA voila et apparement la combine est imparrable la prochaine fois je me fait livre directement enj suisse nous avons une TVA a 7.6% ca change pas mal de choses et l'aeroport est de l'autre cote du lac environ 20 minutes de route
            Si tu pense que les ricains peuvent te diminue la facture pour payer moins detrompe toi d'apres une conversation que j'ais eu avec un douanier aujourd'hui ils connaissent grosso modo la valeur approximative de chaque type de pieces et parait il que tout ce qui depasse la valeur de 20 euros est taxable en realite je pense que c'est plus de la theorie parce que avec tout ce qui s'achete sur le net en petite bricoles jusqu'a 100 euros ils auraient du boulot juaqu'a la fin du siecle pour dedouanner les achats d'un mois sur le net.
            Concernant l'echappement j'avais oublier un detail, ils m'ont demander une photocopie de la carte grise et une attestation ecrite sur l'honneur que ces pieces etaient bien destinèes a un vehicule de plus de 25 ans d'age le cas contraire la piece n'aurais ete valable que pour un usage circuit et non routier
            Dernière modification par laurent, 29 novembre 2007, 23h16.

Commentaire

Rien n'empêche un "ami" américain de t'envoyer des pièces d'occasion très récentes... Occasion, USairmail... pas de douanes!
              Mais que l'ami en question ouvre bien les colis pour sauver la morale, une pièce est d'occasion à partir du moment ou la pièce à servi... un peu d'éthique!
              Moi je n'ai pas d'amis... sauf dans le midi!
              Dernière modification par boomer, 29 novembre 2007, 23h06.
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Pour ma part l'ami en question aurais pu brancher mon pot d'echappement sur son poele a bois pour le noircir tellement le diametre est impressionnant

Commentaire

J'ai hate d'entendre ?a
                  HiLux mk5 ;)

Commentaire

Envoyé par laurent
                    ... tellement le diametre est impressionnant
                    2,5 c'est le diametre en pouce? 7,5cm... wow

J'ai trouv? le post qui parle des frais de douanes:
                    http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=771
                    Je me permets d'y copier un r?sum? de vos messages qui parlent de ca.

Commentaire

6en1 en 2.5" + la ligne "turbo muffler premium" blabla de chez MSA... cela donne exactement le bruit de ma voiture... cf videos donc!!

C?t? durabilit?, j'ai la peinture c?ramique du collecteur et la ligne est zingu?e... 15000km et presque 3ans maintenant, cela ne bouge pas.

Pour les pi?ces US, je compte entre x2 et x2.5 arriv? chez moi selon la taille et le poids... cela se v?rifie en g?n?ral sauf pour les petits trucs l?gers par la poste.
                      800? pour une ligne compl?te "sur mesure"...
                      cela reste comp?titif selon moi... va voir combien coute un silencieux neuf sur une Audi TT ou sur une 350z
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je confirme les colis envoyé par airmail ne passent pas en douane et arrivent directement chez toi!
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

au moment du montage j'aurais certainement besoin de ton experience
                          datsun240z il y as une piece un peu comme un cornetje me demande ou ca va, j'ais deballer les colis hier soir vite fait pour controler si tout y etait et j'ais pas eu le temps d'y reflechir

Commentaire

pour en revenir au frais de douanes

j'ach?te plein de chose sur ebay et des sites us
                            et j'ai jamais eu de frais de douanes......
                            je demandais a la personne de ne pas mettre de factures dans le colis et de me l'envoyer a part et d'envoyer ca en "cadeau" (une case a chocher dans les papiers et je le demande pas tout le temps que pour les gros colis)
                            depuis 2 ans d'achat en tout genre sur le net

0euros de frais de douanes..

on m'a aussi dis qu'il est pr?f?rable de commander pendant les p?riode de noel jour de l'an car il y a tellement de colis qui transit que les douaniers ne peuvent pas tout controler...

a mon avis tu as payer des frais de douane car le colis est gros et qu'il prennent peut etre ce la en priorit
                            280Z 2+2 '77:)
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Tu as certainement raison, les deux colis etant tellement important qu'ils ne pouvaient passer entre les mailles, concernant les petits, la semaine derniere j'ais recu un colis de chez Black dragon pour un montant de 280 USD et pas de frais de douanes, idem pour les babioles sur Ebay

Commentaire

La taille n'a rien à voir, j'ai un ami très proche qui a reçu un "Cadeau" très volumineux par transporteur. Pas de taxes, pour son anniversaire ça aurait été dommage!
                                C'était un habillage complet de 650XS dirt track... d'occasion!

D'un autre côté j'attends un colis d'un copain du Japon... on vas voir comment ça se passe.
                                HiLux mk5 ;)

Commentaire

Chargement...
                                X