If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
A vendre kit BAE provenance USA, complet jamais mont? pour 280ZX
300?
salut
peus tu me dire de quoi ce compose ce kit?
merci
oli
bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:
240z tailgate rust free,
240z twin su,s on manifold with kn pancake filters,
260z rear bumper, very good, 2.8 engine & 5 speed gearbox with janpeed turbo conversion,
Pair of 240z front wings,good,
240z drivers door,good
240z dash with clocks,good,
240z rear lights,
louverd bonnet,good,
metal light cones,good,
IL N Y A RIEN POUR UN 260 ???
OLI
bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:
Pour tous conseils, je suis preneur. Ne connaissant pas les caract?ristiques exactes du turbo, faut il modifier tous les organes suivants:
Soupapes (au sodium)
Si?ges de soupapes (stellites)
Segments
Guides de soupape (bronze ou laiton)
Chemises
Pistons (arrosage de la t?te ? ciel de piston ? par jet d?huile
Refroidissement de la culasse et du syst?me am?lior?
R?duction du rapport volum?trique pour ?viter la d?tonation (6,5 ? 8,5 ? 1)
Avance r?gl?e plus pr?cis?ment et syst?me d?allumage r??tudi? (bougies?)
Nouvelle ?tude des dosages de carburant (essence et Diesel)
Montage d?un d?tecteur de cliquetis
Modification du circuit de graissage (pompe fort d?bit, ? piquage ? et retour pour le turbo?)
?a ressemble beaucoup au kit janspeed dont voici les caract?ristiques et l'essai
le kit a deux sondes de pression qui commandent des injecteur de gavage suppl?mentaire pour enrichire lorsqu'on est en phase de suralimentation
je te conseil d'avoir un bon circuit de graissage, radiateur d'huile et pompe turbo, huile 10W50 synth?se
un allumage au top, monte un boitier microdynamics Ems 6 pour corriger l'avance en fonction de la pression de turbo, (command? par ces deux m?me sondes)
ensuite pas besoin de modifier le moteur du moment que tu restes dans un pression de sural raisonnable (voir comme le kit janspeed maxi)
tu peux optimiser par un echangeur air air et une meilleure r?gulation de pression, une pop off valve
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
10ans, 7ans et 4ans...
Un grand merci pour tes infos, je vais potasser tout cela
Question: le radiateur d'huile d'origine de la 280 zx suffit il? ou faut il investir dans un kit complet
Quel est le d?bit d'une pompe d'origine 280zx?
je pense que tu peux voir d?j? ce que ?a donne avec celui d'origine, et si la temp?rature d'huile monte trop apr?s des acc?l?ration en forte pression alors faudra pr?voir + grand, par contre attention que ton radiateur d'huile d'origine ne soit pas colmat? avec le temps...
je connais pas le d?bit de pompe a huile d'origine, mais une pompe turbo co?te pas tr?s cher et ?a optimisera ta lubrification
Il faudra aussi lib?rer ta ligne d'?chappement au maximum, en augmentant la section du tube et en gardant qu'un simple silencieux ? absorbtion ? l'arri?re (il ne faut pas de contre pression sur un moteur turbo...)
donc suprime le coupe flamme et fait une sortie directe ? gauche, j'ai d?j? fait ce montage, facile et peu cher, j'ai le son si tu veux
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire