Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NISSAN maître de son destin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par boomer

Pour l'histoire des Nissan ex Usine c'est confirm? aussi par la famille Miroux de belgique. Ils ont encore la leur et courent avec en Endurance!

Pour le lancement de la 350Z j'ai rien vu et j'?tais l? avec l'ami Sean. Pour La Rochelle, l'?v?nement c'est quand on leur a r?uni la famille au complet. De la 240Z ? la 350Z... Sean ? s?rement une photo!

En concession, ils ne savaient RIEN de l'histoire ancienne, ni r?cente 24 heures du Mans, quand m?me ! Et c'est pas beaucoup mieux aujourd'hui.

Je suis 100% daccord avec toi sur le fait que la pass? est pass? et que savoir si ils ?taient ou non conscient du potentiel de la marque ne change plus rien. Heureusement que quelques passionn?s restent et veillent!
    Envoyé par vgv
    A Marseille pour la 350Z la concession a fait la pr?sentation sous forme de show au PLAM BEACH CORCORDE....

Je suis pas ?ton? de nos jours si en concession peu de personne son au courant car faut penser qu'aujourd'hui les anciens de la g?n?ration de mon p?re sont ? la retraite...

Pour ma pare... Je m'engage au tour de Corse Historique en octobre 2008 avec ma DATSUN 140J comme celle qui a fait 3emme dans la m?me ?preuve en 1981... Faut bien prendre la rel?ve...
    J'ai bien l'impression que c'est la responsabilitie de Nissan France de pr?par? une 'pack' d'info sur les anciens pour que chaque concessionnaire peuvent en profiter/exploit? pour am?lior? l'image et donc....vend plus des voitures !

Commentaire

Envoyé par vgv
      Salut Sean!

Ben pour NISSAN-FRANCE de nos jours, c'est des jeunes maintenant puisque ce ne sont plus les Fr?res RICHARD... et comme je l'ai d?j? dis ailleurs, quand je suis all? les voir au Mondial de l' auto ? PARIS l'hiver dernier... de ce qui concernait l'histoire de DATSUN... Ils en avaient rien ? foutre......
      Petite esprit et j'ai eu plus d'expectations des chefs (moins jeune) mais....apparement c'est pareil - pauvre Nissan !

Commentaire

je me permerts d'apporter ma goutte d'eau au moulin, je pense que votre perception de la situation actuelle de l'histoire chez Nissan est parfaitement juste, de plus le changement de nom, n'as peu etre pas facilite les choses aupres de la nouvelle generation de colaborateurs
        Il est regretable de constater que la marque n'ait pas souhaiter ou chercher a tirer profit de ce capital histoire/historique, a l'instar de BMW ou Mercedes Benz, les francais y sont venuent que plus tard, et je pense qu'il faut trouver l'explication d'une part au niveau culturel, Japonais et Allemand sont totalement differends, et d'autres part les Japonais dans leur course en avant, leurs soif de toujours vouloir faire mieux que ce qui existe ou ce qui ont fait en ont finalement "oublier" de capitaliser sur leur passe, jugeant leurs produits passé comme toujours moins bon que le produit futur (d'ou leur soucis d'arriver aux standards de qualitè germanique, objectif a mon sens atteints)
        Cette ambition est louable puisqu'elle demontre qu'ils etaient concsients de leurs faiblesses il ne faut pas oublier qu'il y as 40 ou 50 ans c'etait un pays ruiner par les guerres et que la seul force du japon etait l'agriculture et la peche, il n'y avait quasiment pas d'industrie digne de concurencer l'europe ou l'amerique.
        Maintenant peut etre qu'il nous importe finalement de comuniquer nous collectionneurs sur ce passe sportif de la marque et finalement instaurer un relation de dialogue avec la marque au travers de ses dirigeants et nous pas de nous buter avec les magasiniers de cette facon il est peu etre possible de valoriser nos voitures, deja au sein de Nissan, puis du public
        si vous avez des idèe?
        Dernière modification par laurent, 05 décembre 2007, 22h42.

Commentaire

ben, y communique, non?
          http://www.nissan.fr/home/inside-nis...html?ln=/fr_FR

maintenant, il ne faut pas r?ver
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sec !

Commentaire

A mon sens communiquer, cela ne reduit pas a une simple page ou un sit sur le net, c'est egalement donner la possibilite aux amateurs de continuer a faire rouler leurs autos, en fabricant et en distribuant toujours les pieces necessaire, allez chez BMW et acheter un disque d'embrayage, un joint de portiere c'est parfaitement possible les concessionaires ont meme les CD rom avec les refs pour ma part j'obtiens tout en 24 heures, Bmw a meme pousser le jeux j'usqu'a reconstruire une 2002 en vitrine a partir de pieces du stock en 2005 imaginer que Nissan le fasse releve de la pure science fiction, et pourtant ce serais l'ideal dans l'absolu, apres il me semble que le simple fait de rouler en Zs est deja presque de la pub gratuite pour la marque. enfin la j'exagere un peu

Commentaire

Envoyé par laurent
                ......qu'il faut trouver l'explication d'une part au niveau culturel, Japonais et Allemand sont totalement differends, et d'autres part les Japonais dans leur course en avant, leurs soif de toujours vouloir faire mieux que ce qui existe ou ce qui ont fait en ont finalement "oublier" de capitaliser sur leur passe, jugeant leurs produits pass? comme toujours moins bon que le produit futur.....
                Sauf Honda et Toyota r?connaitre que leur pass? (en europe et aux ?tats-unis - donc l'occident) est tr?s appr?ci? et a une valeur.....peut-?tre Nissan est plus proche ? Renault finalement....

Envoyé par laurent
                .......Maintenant peut etre qu'il nous importe finalement de comuniquer nous collectionneurs sur ce passe sportif de la marque et finalement instaurer un relation de dialogue avec la marque au travers de ses dirigeants et nous pas de nous buter avec les magasiniers de cette facon il est peu etre possible de valoriser nos voitures, deja au sein de Nissan, puis du public
                si vous avez des id?e
                Un approche de Vincent ? Paris et une lettre envoy? - sans r?ponses - une autre lettre en cours ! D'autres id?es ?

J'ai vu ce q'?tait ecrit avant re les Nissan fabriqu? en angleterre - ce n'est pas vrai que la qualit? ?tait moins bon : j'ai visit? l'usine ? l'invitationcomme pr?seident du Club Z (750 adherents) en '92, j'ai rencontr? les ?quipes des ouvriers qui ?taient tr?s motiv? pour obtenir 100% qualit?, chaque groupe propose les id?es pour ?tre plus ?fficace pendant l'observation de ses propres bulots !

Commentaire

Envoyé par vgv
                  Pour Nissan Angleterre ben la difference, je l'ai vu sur le terrain... quand les Premi?res Bluebird fabriqu?es l? bas sont arriv?es chez nous, ben, fallait v?rifier le serrage de tous les boulons, et aussi plusieurs fois fallais recoller les garnitures de portes et plafoniers... Sur les Bluebird Japonaises on n'a jamais eut ce probl?me...Sur les 1?res Prim?ra, on changait souvent les ampoules des feus et phares ? la d?cente du camion apr?s controle de r?ception car elles ?taient souvent "grill?"... Maintenant, cela fait 20 ans... donc d'ici l? je pense que le service Anglais de qualit? c'est beaucoup amm?lior? ( ainsi que pour NISSAN Espagne... )
                  Moi, j'ai pass? en '92 - des 1ere Micras et des Primeras ! Ils ont gagn? une prix de maison mere pour la qualit?...maintenant si tu me dit que ce n'?tait pas le cas - je tu croire mais montre moi une voiture neuve (n'importe quel marque) sans soucis....

Commentaire

Oui, Porsche

Commentaire

Tu plaisante ?

Bah, peut-?tre mais ?a ne dure pas...je connais plein 'Porkers' qui coute une fortune chaque ann?e pour rester fiable et d'autres qui reste en panne !

Commentaire

Camarade, n'oublie pas que c'est fabriquer en allemagne, en plus c'est le top du top, ca ne dois pas etre en panne, c'est egalement la firme automobile qui as enregistrer la plus importante croissance ces 5 dernieres annèes, cela ne ce gagne pas avec une reputation de voitures qui tombent en panne, non definitivement pour moi PORSCHE IST UBER ALLES.
                        Il faut te rendre a l'evidence, Sean meme si tu as des raisons de ne pas aimer Porsche, les chiffres et les resultats sont la pour parler, c'est a l'evidence une exellente marque, que meme les japonais ne pourront jamais rivaliser, cette marque a une histoire en competition, que tu ne peu nier, de plus cela n'est pas une marque generaliste, elle c'est toujours demarquer technologiquement, et ces produits sont un exemple dans l'industrie automobile... alors plutot que te borner a denier la marque interresse toi a elle, et admet qu'une Z restera une Z meme si tu as su en tirer tout son potentiel.. ce qui en fait au passage une tres bonne voiture. mais pas aux standards Porsche
                        Dernière modification par laurent, 23 décembre 2007, 12h53.

Commentaire

fabriqu? en allemagne n'est pas une preuve de qualit? - regarde bien tous les BMs des ann?es '80 qui se rouille....

Les GT1s qui ont pris feu aux Mans en '96/'97....

la 911 2.7 que j'ai rencontr? au circuit le mois derni?re - joint de culasse (en magnesium ?) qui doit ?tre remplac? chaque ann?e car ?a fuite...le mec m'as dit que cette modele souffre d'un faiblesse depuis ils ont sorti l'usine et ?a le cout au moins ?2000 par an que pour la garder sur la route....

je connais deux 944s qui functione pas actuellement et depuis un moment - problemes avec le contact ET injection (system Bosch, adapt? par Porsche)....

Les 928s sont ridicule et couteux....

C'est que les 911s qui marche et Ferdi a mis une paquet d'argent dedans pour fait march? une dessin avec les fauts inherent !

Il ne faut pas ?tre 'veugl?' par une emblem connu - je pr?fere une japonaise v. une allemande tous les jours !

Commentaire

Chacun ses gouts, et ses moyens... pour les 944 qui ne marche pas c'est soit la DME soit l'une des deux sondes qui sont a l'origine de la panne

Commentaire

Quelque chose pour toutes les gouts et moyens :

http://frame.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI...7,160190462827

Commentaire

Je ne prendrai parti ni pour l'un ni pour l'autre car je pense que les constructeurs nippons et allemands sont ?gaux (pour la qualit? de leur produit)
                                Ci joint pour info les r?sultas de la derni?re ?tude JD POWER
                                http://www.lesechos.fr/medias/2007/0608//300177847.pdf

Commentaire

Chargement...
                                X