Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E85 bio-ethanole

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• E85 bio-ethanole

tout est dans le titre, qui peut? qui peut pas? c'est quoi les modifs exacts du boitier qu'il rajoute? ya quoi dans ce boitier?

qui a des infos tres precises? et pas du vent?

vos avis ? et sur ma z31 ?

L'E85 a bien des avantages:
    - Son indice d'octane est élevé => ~105/110
    et des inconvénients:
    - Son coef stochiométrique est moins élevé que l'essence ordinaire (9.8 au lieu de 14.7)

Donc en gros, avec le taux d'octane élevé et un coef stochio bas, on peut augmenter les avances pour un meilleur remplissage sans craindre le cliquetis. Avec un moteur turbo, on peut monter la pression du turbo.

Cependant à cause de son bas coef stochio, il va falloir plus de carburant pour obtenir un mélange parfait ==> Augmentation de la consommation de carburant. Les injecteurs doivent sans doute être changés ainsi que la pompe à essence pour assurer l'augmentation de débit, peut être même aussi les durites (mais ça m'étonnerait).

L'E85 est corrosif aussi sur certains métaux, il faut donc aussi se méfier la-dessus.

Moi qui vient du monde de la Mitsu Evo, une voiture équipée pour l'E85 (i.e. ligne 3", boost controller, dump valve, pompe à essence, gros injecteurs et une remappe) va voir sa puissance prendre +40/50cv sur un moteur de 350cv et elle va consommer environ 30% de plus. Ca doit sentir la frite aussi
    Dernière modification par Lazeum, 05 décembre 2007, 01h55.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

et le m?me niveau de pr?pa en "essence p?trochimique", cela donne quoi?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

c'est quoi l'essence pétrochimique?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
        X