Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous :)

Bonjour tout le monde,

Je me pr?sente, Wasp, ou Florian en vrai
    Je me suis inscrit ici car je suis tomb? amoureux des anciennes japonaises comme la 2000gt, les premieres celica ou les ... Z En particulier la 240Z qui m'a bien tap? dans l'oeil !
    D'ailleurs, j'ai d?ja une petite question ? vous poser ! Pensez vous qu'il soit raisonnable d'avoir une 240 comme premiere voiture ou devrais-je attendre un peu histoire de me faire la main ? Je pr?cise que je n'ai pour l'instant nullement "besoin" d'une voiture, ce serait uniquement pour le plaisir, et passer du temps a la restaurer ne me fait pas peur, bien au contraire !

Merci d'avance !

Bienvenu chez les fous !!! Ca devrais d?j? en partie r?pondre ? ta question.
    Avoir une 205 ou une clio en premi?re voiture, ca c'est raisonnable... Avoir une Z, en premi?re ou quinzi?me voiture...? Aucun d'entre nous ici n'est raisonnable... Et on en est presque fier
    Tu cherches une 240Z ? restaurer si j'ai bien compris...
    1 - la 240Z est la plus connue des Z/ZX et c'est donc la plus ch?re. D'autre vallent aussi le coup.
    2 - une restauration n?cessite cinq choses : du temps (tu en as visiblement, tr?s bien), de la place, des comp?tences (je suppose que tu en as quelques unes si tu penses ? ce genre de projet...), des ??? et... encore des ???.
    3 - tu veux une Z pour te faire la main... si tu la restaures, il y a plus de chances quelle soit au garage sur cales que sur la route... et il te faudra quand m?me une 205 ou une clio (citro?n ZX break tr?s bien aussi ) pour te d?placer. Maintenant si tu parlais de te "faire la main" en terme de resto... ici on aimes bien que les Z soient bien traitaient.

Bon courage et bonne balade sur le forum, il y a des resto en cours ou achev?es qui valent le coup d'oeil et fais un tour de temps en temps dans la partie Vendre/Acheter, il y a souvent des Z/ZX ? vendre ou des liens.

Commentaire

La Z, c'est notre religion ici...

(sous-titre: jeu de mot par rapport ? ton login)
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci de votre accueil

En arrivant sur ce forum, je me suis pench? sur les 260/280/300 que je ne conaissais pas particulierement, je dois dire que je preferes nettement la 240 ... comme on dit, l'?gout et l'?couleur
        Niveau competences, j'ai bien quelques notions de mecanique generale, mais rien qui me permette de mener ? bout un tel projet en solitaire.. D'un autre cot?, apprendre et/ou me faire ?pauler ne me d?rangent pas le moins du monde.

Nous avons la m?me id?e de la restauration

@+

Commentaire

Envoyé par Wasp
          En arrivant sur ce forum, je me suis pench? sur les 260/280/300 que je ne conaissais pas particulierement, je dois dire que je preferes nettement la 240 ... comme on dit, l'?gout et l'?couleur
          Les 260 et 280 2 places sont identiques au 240 mis ? part quelques d?tails comme le moteur ou les formes int?rieures (tableau de bord par exemple) l?g?rement diff?rentes.
          Je t'avoues que quand j'ai d?couvert les Z, je trouvais les ZX vraiment tr?s laides... mais en s'y penchant un peu plus... elles sont vraiment pas si mal que ca...

Envoyé par Wasp
          Niveau competences, j'ai bien quelques notions de mecanique generale, mais rien qui me permette de mener ? bout un tel projet en solitaire.. D'un autre cot?, apprendre et/ou me faire ?pauler ne me d?rangent pas le moins du monde.
          Peu de gens ici sont capable de mener une resto tout seul de A ? Z, mais en regroupant les connaissances de chacun, on peut arriver ? ce debrouiller pour une bonne partie du boulot ? faire sans ?tre oblig? de se ruiner chez des pro.

Commentaire

La 280ZX est un tr?s belle voiture qui soufre de ne pas ?tre... aussi photog?nique que la 240Z!
            En vrai, elle est tr?s belle... En photo
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

salut ? toi, si tu veux des infos t'es tomb? au bon endroit, pour le prix d'une restauration de voiture je pense que n'importe quel mod?le reviens cher, le travail en carrosserie d'une 403 est le m?me qu'une z, apr?s c'est la disponibilit? des pi?ces m?canique le probl?me, ? mon avis
              [url]http://www.myspace.com/sombrayluzmusic[/url]

Commentaire

jean marc

en rencontrant par hasard 2 menbres du club sur petite annonce pour sortie datsun je me suis retrouv? propuls? au milieu anglais hollandais avec la seule voiture datsun 280zx 2p donc j ai pris ma carte 10 menbres du club comme quoi a+

Commentaire

Chargement...
                X