Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tableau de bord

    Suite ? trop d'expositions, trop prolong?es, au soleil, les tableaux de bord ce fissurent. Que faire avec son tableau de bord tout craquel? ?

    Le sujet a ?t? lancer l?: http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=1111&page=3 #28 ? #31.

    Pour r?sumer les solutions:
    1 - Rempacer le tableau de bord
    2 - Utiliser ca http://www.blackdragonauto.com/icatalog/z/0071.asp (blackdragon sont surement pas les seuls ? faire ca je pense)

    Moi je suis pour le 2-.
    Un puriste de chez puriste fera peut ?tre un peu la grimace mais...
    - Si le travail est bien fait, le r?sultat ne peut ?tre que mieux qu'un tableau de bord en bon ?tat.
    - Ces habillages redonnent un aspect neuf ? ton tableau de bord pour moins de 100? alors qu'un tableau neuf coute plus de 10 fois le prix.
    - Le changement pur et simple du tableau ne fait que reporter le probl?me des craquelures ? plus tard...

    On peut discuter ici de quelle solution adopter (m?me si je suis d?termin? ? utiliser la 2 ) mais aussi, dans le cas de la r?paration, de comment la r?aliser.

  • #2
    Sur la vid?o 6 de Mull ils ont l'air de faire ca tr?s bien...
    Pour le d?but ca va, ils poncent le tableau pour facilit? l'acroche de la colle (araldite) qui ca coller le panneau de r?paration.
    Un filet de colle aussi sur le bord du panneau (pour ne pas qu'il baille je pense).
    Sechage avec serre-joints.
    Ensuite...
    Il utilisent plusieurs mastics diff?rents (un vert et un jaun?tre). Je suppose que c'est des mastic particuliers, sp?cifiques aux mati?res plastiques (souples...).
    Quelqu'un en sais plus?
    Pareil pour l'appr?t et la peinture... c'est des produits souples une fois secs, sp?cifiques plastique?

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas le temps de rechercher... mais une boite en australie en refait ? neuf en mousse, technologie 2007... hallucinant de qualit? et beaut?... et "chertitude"
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #4
        Mull

        Je ne suis pas sur mais je crois qu'il essayait de faire un moule pour un tableau de bord en carbone...

        http://forums.hybridz.org/showthread...t=mull&page=13

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nazespirit
          Je ne suis pas sur mais je crois qu'il essayait de faire un moule pour un tableau de bord en carbone...

          http://forums.hybridz.org/showthread...t=mull&page=13
          T'as raison, j'avais pas remarqu?... voir page 3/4 aussi.
          Le r?sultat peut ?tre tr?s sympa pour le coup.
          Il y a un lien vers un type qui a fait la m?me chose mais pas ? partir du tableau d'origine. Le r?sultat est pas mal mais il ? du oubli? de mettre une couche pour absorber l'ex?dent de r?sine ou un truc dans le genre parce que je trouve l'aspect bien terne...
          Par contre je pense qu'avec une op?ration comme celle la, on doit bien gagn? 10kg...

          Commentaire


          • #6
            Voila c'est l?:
            http://www.dashboardrestorations.com.au/

            Commentaire


            • #7
              J'ai vuune Z ici avec une coll? - c'est genial - j'ai une neuve dans ma stock !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par michel
                Impressionnant !!
                Si je comprends bien, ils font sauter la peau ab?m?e du tableau de bord, ils restaurent la mousse en dessous et lui redonnent forme et ensuite ils remoulent une nouvelle peau par dessus.
                C'est sur c'est la resto parfaite? mais ?a doit co?ter un sacr? paquet de pognon de faire faire ?a (surtout s'il faut l'envoyer en Australie?) et pas ?vident non plus de faire ?a ? la maison?

                Commentaire


                • #9
                  Sinon il y a la choix de masquer les craquellements avec une peau en cuir.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme ?a ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais c'est pas très joli sur cette photo. Par contre l'année dernière au Monte Carlo une des Z en avait un et c'était magnifique!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        La Norw?gian ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, numéro 151
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            Ci-joint la photo
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais le pr?perateur - toute sa cuir est fait dans l'Est !
                              Le cuir je te montr? ?tait fait dans la r?publique Czech par quelqu'un d'autre.

                              Le moral est de trouver quelqu'un dans l'Est et l'envoye toutes vos habillages et tableau bord la bas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X