Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye de r?gularit?, Comment ?a marche?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rallye de r?gularit?, Comment ?a marche?

Bonjour,

J'aimerai bien faire des sorties avec ma voiture dans ma r?gion (Bordeaux).
    J'ai lu quelques infos sur les rallyes de r?gularit? mais je ne comprends pas tout.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe?
    De plus quels sont les autres types de course (? part le circuit) qui permettent de passer de bons moments sans ?tre un pilote pour autant (pas rouler ? fond, j'ai pas envie d'exploser ma boite ou mon moulin...)

Merci
    A+

la regularit? c'est simple et en meme temps compliqu?
    le principe (pour un rallye ffsa) selon la r glementation fia
    tu roule avec un road book ou tout est indiqu? , tu ne peut pas te perdre!
    tu connais des la remise du road book la moyenne a laquelle tu va courrir les speciales max 50 km/h et 30max dans les villages
    mais aussi parfois 48.8 ou 45.6 par exemple tout est possible
    alors tu doit passer calculer a l'avance tes temps de passages au km1 km1.5 ,2 ,3 ,10 ,etc et ce jusqu'au bout de la speciales car si le sdeprat de chaque speciales est materialis? tu ne sait par contre jamais ou est situ?s la prise de temps de l'arriv?
    ex une speciales fais 30.5 km mais la cellule d'arrive est cach? a 18km ou a 28 km , ce qui oblige les concurrents a etre vigilants dans leur moyenne jusqu'au bout , chaque seconde d'ecart t'ecarte donc de la victoire ou du podium , car sur des speciales de 30 km certains arrive a passer a 0 sec ou a 1 sec d'ecart.
    le seul materiels indispensables pour cela c'est d'avoir un trip master qui te compte la distances a 10 m pres.
    le vrai boulot c'est pour le copliotes qui doit te dire les temps auxquels tu passera a tel point kilo metrique te dire si tu est en avance ou en retard et en plus te lire le rood book pour te dire ou aller
    serieux c'est le top.
    le seul vrai rallye ffsa de regularit? dans le coin c'est le classic du val de sevre dans le 79. a niort 16 et 17 mai 2008
    tout le monde ne fais pas de la compet certains sont la pour faire une bonne balade mais on se prend vite au jeu.
    contact moi si tu veut le faire.
    sinon pour le spectacle naturelle (et je pese mes mots ) je conseil le rallye de la porcelaine a limoges ( rood book , trois speciales de regul et de la carto)sans doute un des plus beau , rien que pour les routes et le paysages
    2et 3 mars 2008 je crois

mais il y a aussi le bergeracois 8et 9 fev2008 , le su ouest classic (depart de bordeaux) etc
    311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par beny59
      le vrai boulot c'est pour le copliotes qui doit te dire les temps auxquels tu passera a tel point kilo metrique te dire si tu est en avance ou en retard et en plus te lire le rood book pour te dire ou aller
      serieux c'est le top.
      Je confirme, ton copilote doit ?tre aguerri et ne pas avoir la gerbe t?te baiss? entr le road book et le chrono!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Merci pour les infos.
        Je vais r?fl?chir ? tout ?a.
        Je vais voir si ma cops veut ?tre copilote.
        Moi je vomis au bout de 1 minutes si je lis en voiture!!!!
        J'suis une petite nature.

Commentaire

Envoyé par 2s2mad
          Je vais voir si ma cops veut ?tre copilote.
          Moi je vomis au bout de 1 minutes si je lis en voiture!!!!
          J'suis une petite nature.
          Mais puisqu'on te dit que c'est le copilote qui fait tout le boulot !!!! laisse donc le volant ? ta copine. Pour toi : coca et Vogal?ne ou Motillium Demande ? ton pharmacien...
          Si tu ne veux pas investir sans savoir si ?a vous plait (un trip master vaut quand m?me assez cher), tu peux aussi courir dans la cat?gorie "sans instrument" (tu te sers du compteur kilom?trique de ta Z, tant pis s'il n'est pas tr?s juste, tu peux embarquer un chrono, une calculatrice, des tables de vitesse... tu peux aussi te servir d'un compteur de v?lo, en vente dans tous les magasins de sports pour quelques euros : il te donne ta vitesse, la distance parcourue, ta vitesse moyenne, et tu peux l'?talonner pour avoir exactement le m?me kilom?trage que celui qui a fait le road book )
          De toute fa?on, si tu t'y mets, je pense qu'il te faudra plusieurs rallyes pour vraiment tout comprendre et y arriver ? peu pr?s.
          J'aime les 240, les am?ricaines et le chocolat ! :D
          Sites conseill?s : [url]www.retroautocourse.com[/url] [url]http://datsun240z.free.fr[/url]
          D?part : 34

Commentaire

y a til des restrictions au niveau des inscriptions, genre ann?e de fabriquation des vehicules, pollution, niveau sonore, oblig? d'avoir la voiture full stock ? car moi ca m'interresses !! j'aimerais bien y aller avec la bluebird !
            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

Commentaire

Envoyé par Zone
              y a t' il des restrictions au niveau des inscriptions, genre ann?e de fabrication des v?hicules, pollution, niveau sonore, oblig? d'avoir la voiture full stock ? car moi ?a m'int?resses !! j'aimerais bien y aller avec la bluebird !

Oui il y en a... je pense que la BLUEBIRD TURBO et trop r?cente!!!! , Mais vu le raret? et l'originalit? de ton auto aujourd'hui elle peu faire partie de la cat?gorie : "V?hicules d'exceptions".... Mais ?a ne marche pas ? tous les coup , c'est selon les envies et les crit?res des organisateurs!

@+ 20-100

Commentaire

ok, je viens de trouver les regles sur le net, c'est pour les voitures jusqu'en 83, date de sortie de la turbo sgx ... peut etre que ... mais part contre 200e par course ca fait un peu cher je trouve
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

Commentaire

C'est les prix et c'est pas les plus chers........

@+ 20-100!

Commentaire

Chargement...
                  X