Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coque de Z nue refaite avec CG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca c'est une super id?e!!
    moi ca m'interessera...en plus c'est c'est pas tout de suite...ca m'arrange presque...d'ici la...j'aurais surement mis assez de cot?....
    Par contre pour le prix...meme 3000 euros...ca me parait pas dement comme prix....
    -Jamais sans ma 240Z!
    -Honda civic 1200 on the road
    -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

Oui pour le prix, j'ai pas une id?e pr?cise encore du temps ? passer poour refaire la caisse, certainement beaucoup, ?a d?pend aussi de ou et comment la caisse est touch?e

Merci pour vos r?ponses au sondage, ?a ?claire ma lanterne quant ? la faisabilit?.

Si je lance ce projet ce serait surtout par passion (j'adore la tolerie), pour compenser aussi le fait que le m?tier que je fais (Enseigner la m?canique) aujourd'hui n'est pas tout ? fait celui que je voulais faire (restaurer des voiture anciennes)

Je pense que m?me si les CG changent et ne sont plus en accord avec les n?moteur (dailleur on s'en fou car il n'y a pas de papier qui dit tel caisse tel n? moteur..)
      On sauvera plus de caisse et on donnera les moyens ? des passionn?s de faire des choses ? leur port?e sur leur voiture (d?monter remonter les ?l?ments, nettoyer, d?caper emb?lir) et donc de se faire plaisir sans se ruiner

Qui aujourd'hui est capable d'assumer financi?rement une restauration compl?te en faisant tout sous-tra?ter?
      Comment aussi dans ce cas ne pas partir loin de la valeur maxi de l'auto?

D'autre part demander ? un carrossier moderne (un changeur de pi?ces) de rafaire une coque de 240Z, de sauver les ?l?ments amovibles (portes, ailes, hayon); je pense qu'ils partent tous en courant, par peur du boulot, m?connaissance du mod?le et aussi parce qu'on ne forme plus de carrossier tolier formeur....le m?tier ? changer!!!

je pense que Sylvain en sait quelque chose...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

J'ai ? proximit? une entreprise tr?s comp?tente en galva ? chaud... on peut imaginer la m?me chose avec portes, capots, haillon, ailes avant ...
        Voir pi?ces de chassi
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

vraiment, cette idèe est tres bonne, reste a voir si elle est viable, le prix des materiaux, etain, gaz, appret, etc et evidement le temps est un facteur non negligeable, l'idèe de boomer est exellente aussi, mais le marche en france est restraint, dommage nous ne sommes pas du bon cote de l'atlantique, aux states, ce genre de discusion aurait certainement donner naissance a une association et generer beaucoup de boulot et de pognon, mais il est clair que si 5 ou 6 d'entre nous sont prets a mettre au moins 3 a 4000 euros cela risquerais de t'occuper un bon bout de temps.
          Pour ma part lors du sondage j'ais sous estimer le prix alors que dans ma voiture la tolerie a ete un poste de depenses tres important 37000 francs francais, tant la voiture etait en mauvais etat, donc je pense que 4000 euros reste en dessous de la realite du travail que demande une Z
          Il ne faut se fermer les yeux les 240 saines il y en as mais je ne crois pas que ce soit la majorite, il suffit de jeter un oeil sur les restaurations courageuses en court sur le forum, tout necessites d'important travaux de tolerie, apres puisque justement tu aime cela tu vas etre servie.
          Concernant la disparition du metier de tolier formeur c'est un triste realite, celui qui as refait la mienne part a la retraite en juin et malheureusement personne ne prend la releve apres lui d'ailleurs je suis charger de vendre son materiel, et cela me pose un probleme comment je vais faire pour restaurer ma prochaine voiture? qui n'est pas une Z
          Dernière modification par laurent, 10 janvier 2008, 10h51.

Commentaire

Chargement...
          X