Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtre à carburant et pompe mécanique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Filtre à carburant et pompe mécanique

Bonjour ? tous,

Ma 260Z dort depuis 4 mois. Bien s?r, la batterie ?tant ? plat, je l'ai charg?e. Mais impossible de d?marrer, alors qu'elle a toujours d?marr? facilement ? froid.

En observant, j'ai vu que le filtre ? essence, plac? avant la pompe m?canique, n'est que peu rempli apr?s plusieurs coups de d?marreur. Alors, j'ai d?branch? l'arriv?e de carburant juste avant un carburateur, j'ai fait tourner le moteur au d?marreur, et rien n'est sorti du conduit d'essence. J'en d?duis que la pompe est d?faillante, voire morte !

Je vois sur la revue technique que la pompe poss?de un levier appel? "rocker arm spring". Je pense qu'il s'agit d'un bras qui fait balancier pour faire jouer le m?canisme du diaphragme, n'est-ce pas ? Le changement de la pompe compl?te est-il difficile, et ce levier est-il facile ? replacer ?

Merci de vos conseils, et si l'un de vous a une pompe ? vendre...
    Elle est pas belle la vie ?

Pompe A Essence

Alors la pompe est facile ? remplacer, il n'y a pas de pi?ges...

le levier est actionn? par un grosse rondelle "came" excentrique qui est viss?e en bout 'arbre ? came devant la poulie

tu as juste ? d?viser les trois vis du support de pompe sur la culasse et tu d?colle les joints doucement en tirant; tout vient d'un seul tenant....

tu peux aussi ouvrir la pompe pour voir l'?tat de la membrane
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Grand merci Janspeed.
      Je crois que je vais me lancer ? d?monter la pompe pour voir l'?tat de la membrane, comme tu me le sugg?res.
      Mais si la membrane est morte, comment faire, et o? en trouver une , . Est-elle facile ? remplacer ?

Si le plus simple est de changer la pompe enti?rement, alors j'opterai pour la facilit?.

Apr?s ??, un d?marreur neuf, revoir l'arbre de transmission qui a ?t? mal remont? (toujours mes tremblements ? 90 km/h), et bonjour les p'tites balades et rencontres avec les Zistes !!!

Commentaire

si tu ouvres tu auras un diag précis, de toute façon c'est facile dans les deux cas
        + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par gil2clair

Mais si la membrane est morte, comment faire, et o? en trouver une
          m?me question
          [url]http://www.myspace.com/sombrayluzmusic[/url]

Commentaire

je pense pas que la membrane se détaille; il faut changer la pompe complète:

voir chez Nissan si c'est dispo... ou aux USA

sinon fermer par une plaque le trou et mettre une pompe a essence electrique et un filtre régulateur King
            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Je viens d'appeler ASIAN AUTO PARTS ? IRIGNY 69.
              R?f?rence de la pompe "obsol?te" pour la 260Z.
              Le gars a trouv? l'?quivalence de la pompe qui va aussi sur les Bluebird 1600 Turbo. Il cherche parmi les autres succursales de ASIAN AUTO PARTS, et doit me rappeler.
              Si ?? marche, je vous donne les coordonn?es du gars.

Commentaire

Peut ?tre que Sean a une pompe dans ses pi?ces d?tach?es ?
                Si oui, Sean, je prends !

Commentaire

Oui asian ils semblent très sérieux

sinon: http://www.gt2i-competition.com/Alim...e-c-5_167.html

ET refaire l'alimentation avec une pompe electrique commandée par un relais tachymétrique et un filtre régulateur king
                  + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ
                    Oui asian ils semblent tr?s s?rieux

sinon: http://www.gt2i-competition.com/Alim...e-c-5_167.html

ET refaire l'alimentation avec une pompe electrique command?e par un relais tachym?trique et un filtre r?gulateur king

Tu sais, JanspeedZ, d?j? d?monter la pompe ce matin, pour moi c'est un miracle !!! Alors poser une pompe electrique command?e par un relais tachym?trique et un filtre r?gulateur king c'est la quatri?me dimension !!!
                    Mais avec un bon mode d'emploi, pourquoi pas ? Pour l'instant, je n'ai rien vu qui me paraisse anormal quand j'ai d?mont? la pompe, mis ? part le fait qu'il y a des traces de carburant dans le logement qui re?oit du filtre, mais pas de trace d'essence dans le logement ? c?t? d'o? repart l'essence vers les carbus. Alors je me dis que les "clapets" ne doivent pas s'ouvrir ... Et en d?montant le "premier ?tage", je vois que la "grosse coupelle", qui s'enfonce quand on appuie dessus, est s?che. Est-ce normal ? Il me semble qu'elle devrait ?tre humide de carburant si l'essence passe par elle. Non ?
                    Que c'est chiant de ne pas s'y connaitre assez !!!
                    Bon, ? table, et on verra apr?s ...
                    Bon ap, Ziste chevronn? !

Commentaire

BON....

J'ai pas ouvert ma pompe mais déjà quand tu l'actionnes à la main (pompe fermée) tu dois entendre un bruit d'aspiration vibrant (bvu, bvu bvu)
                      d'autre part regarde la souplesse de la membranne caoutchouc et si les clapets sont pas collés
                      effectivement si tu l'as sollicité recement elle devrait être un peu humide d'essence

Autre possibilité si pompe ok
                      filtre a essence colmaté, durite bouchée ou mise à l'air libre du reservoir bouchée (ouvre le bouchon d'essence pour voir si l'essence arrive au filtre dans cette situation)

certaines Z ont (pas en France semble t'il) une pompe a essence electrique à l'ar à côté du reservoir et en plus une pompe mécanique
                      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

L'ancien proprio avait installé sur ma voiture une pompe electrique suuplémentaire externe. Elle est aujourd'hui débranchée pour des raisons de bruits assez chiant. Je ne conseille donc pas cette solution.

Je suis aux USA et j'ai de très bon rapport avec le responsable du département pièces dans la concess Nissan à coté de mon bureau. Il a passé des dizaines de minutes à chercher des numéro de pièces à la con pour ma 240z.
                        gil2clair, n'hésite pas à contacter si tu as besoin d'aide pour trouver la pièce qu'il te manque si nécessaire donc.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

il y a différents types de pompes les transystorisée à membrane font un bruit dingue c'est vrai, mais les rotatives moins à condition de les isoler de la caisse avec des silentblocks
                          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

R?ponse ? JanspeedZ:
                            j'ai ouvert la pompe, mais sans la d?tacher du bloc moteur. La membrane semble en bon ?tat (mais peut-?tre qu'elle est poreuse, car je ne vois rien ? l'oeil nu), et les clapets ne sont pas bloqu?s. J'ai remarqu? que l'endroit o? arrive l'essence apr?s le filtre est bien mouill? de carburant, mais la membrane ainsi que la plaque qui est au-dessus reste s?che, et puis le compartiment d'o? part le carburant est, lui aussi, sec ! Alors, je me dis que le clapet "d'aspiration" ne s'ouvre pas bien qu'il ne soit pas co?nc?, ou bien que la membrane n'aspire plus ...
                            Quand j'aspire avec la bouche au tuyau d'arriv?e, ?? vient avec une petite pression qui ne me semble pas anormale...

Dis-moi, si je sort la pompe de son emplacement, est-ce difficile de repositionner le doigt dans son logement ?

Je crois que le plus simple serait de changer l'ensemble, mais Asian a du mal ? en trouver une. J'?tais sur Paris mardi, et j'ai eu du mal ? obtenir ********. Dommage, car j'aurai pu y faire un saut... Je l'appellerai ...

R?ponse ? Lazeum :

Sympa de te proposer pour m'aider. Asian m'a donn? une r?f?rence pour la pompe. C'est N160N03.
                            peux-tu demander ? ta connaissance chez Nissan s'il peut avoir cette pi?ce ? De mon c?t?, je continue les recherches. (********,par exemple...)

Je vous remercie encore tous les deux. J'ai plaisir ? savoir que d'autres que moi ont aussi envie de faire rouler ma 260Z.
                            Je vous tiens au courant, quoiqu'il arrive.

Commentaire

J'ai regard? un peu les pompes ? essences pour les 260Z. je ne suis pa sur de savoir ? quoi elle ressemble? Sagit-il d'une pompe m?ca branch?e sur la came? ou bien d'une pompe ?lectrique?

Peux tu confirmer si ta 260z est ? carbu ou ? injection? Je crois bien qu'il y a eu les 2 de dispo...
                              Je dois commander des pi?ces chez Nissan tr?s bientot... je poserai la question.

En attendant, je vais chez Nissan pour chopper les num?ros des pi?ces et je commande sur leur site web o? c'est moins cher (demandez pas pourquoi je peux pas commander les pi?ces en direct au m?me prix... ils n'ont pas su me r?pondre non plus chez Nissan )
                              Nissan of Troy - Parts
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                              X