If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'ai un ph?nom?ne d'entr?e de gaz d'?chappement lorsque je roule les vitres entre ouvertes. Apparemment je ne suis pas le seul ? avoir ce probl?me avec ma 240Z
et vous?
C'est un probl?me tr?s connu des Z.
Si tu n'as pas de fuite au niveau moteur / collecteur, c'est souvent de l'arri?re que vient l'odeur.
Quand tu ouvres une fen?tre, tu cr?e une d?pression et les gaz d'?chappement sont aspir?s par l'arri?re.
Il faut s'assurer que tes joints de hayon sont nickel + Joint de tour de feux arri?res, ou bien trou de rouile!
En g?n?ral, une fen?tre entrouverte ?a sent l'?chappement, les deux c'est OK (sauf au freinage ou j'ai parfois un retour).
C'est une probleme sur la mienne qui me fait bien chier ! Toute est neuf et malgr? ?a !
J'ai m?me un peu de gaz avec les vitres ferm? mais sur mon ancien Z vert, jamais !
J'ai eu ce problème qui est aujourd'hui presque réglé sur ma 240.
Ca peut être:
- le moteur mais je pense que cela se verrait et s'entendrait rapidement.
- les joints autour des feux ou bien autour du coffre.
- le réservoir auxiliaire pour les vapeur d'essence derrière les caches plastique coté passager qui a ses durites fatiguées (cause d'odeur dans la mienne).
- ou bien l'échappement qui est mal positionné qui "crache" les gaz dans le flux d'air turbulent créé par la voiture qui reviennent dans l'habitacle.
Il s'est avéré que pas mal de gens aux US ont réglé leur problème avec un petit aileron pour changer le flux d'air derrière la voiture pour éviter aux gaz de revenir dans l'habitacle.
L'ancien proprio de ma Z avait allongé l'embout d'échappement pour recracher les gaz plus loin derrière la voiture. Ce qui fonctionne plutot bien aussi (Cf. Photo - J'ai pas l'air fier sur cette photo!! ^^ )
je suis entrain de r?fl?chir ? mes futur jantes et il ni y a pas tant de mod?le possible. C'est qu'elle ref les tiennent elles sont en 16 ?
merci de ta r?ponse
Mes jantes, ce sont des 17x7 avec un deport de 42mm, l'entraxe est 4x100mm (Honda/Mazda). J'ai des cales de 35mm qui convertissent l'entraxe d'origine (4x114.3mm)
La marque de mes jantes est Icon (Inconnue au bataillon ), les pneus sont en 215R45-17
Pour les gazs d'?chappement j'ai eu tous les probl?mes cit?s plus haut et c'est pas r?gl? et ?a me fait "vraiment Chier " => naus?e et migraine quand tu as roul? toute la journ?e....
je deterre ce post car j'ai ce soucis recurrant de gaz d'echappement dans l'habitacle. vitres fermées ca iraias encore mais impossible de rouler vitres ouvertes. donc ca rentre bien par les vitres et en particulier a la decelleration
que faire? vendre cette voiture?
vérifier les joints notamment ceux du coffre et des feux arrières, vérifier les durites d'essence, les fuites au niveau de l'échappement, moteur bien réglé (carbu + avances), etc.
Tu peux aussi arrêter de décélérer mais ce sera moins facile
La mienne sent aussi un peu uniquement fenêtres ouvertes. ça sent d'ailleurs plus mauvais avec une seule fenêtre d'ouverte que lorsque les 2 sont ouvertes.
idem pour moi
j'ai tout verifier et je ne sais plus trop ou regarder a vrai dire
je crois que la forme de la voiture crée ce phenomene
question bete tu a un spoiler sur ta z?
Commentaire