Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes nouvelles jantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes nouvelles jantes

Cela fait depuis que j'ai la Z que je cherche des jantes plus classiques, antiques et plus petites. Pour info, voila à quoi elles ressemblent aujourd'hui. Honnètement, les jantes sont chouettes, la voiture rend bien avec. Elles ont une lèvre chromée (25-30mm de large) et le centre peint gris mat mais elles sont trop modernes. Ce sont des jantes de marque Icon en 17x7 avec un déport de +42mm + inserts (35mm).

Je suis tombé sur une annonce locale pour des 15x7 avec un déport de +7mm. J'ai craqué. Ce sont des Enkei 92 de 1983. Je les ai payé $150 les 4.

Avec un petit montage sur Photoshop, ça donnerait ça, les proportions sont pas vraiment exactes...:

Mais j'hésite à les repeindre (avec un process powder coating "que je sais plus comment ça s'appelle en français"). Je les ferais noire ou Gun Metal.

Je me demande aussi si je dois utiliser des cales. Je n'ai pas fait d'essai encore pour voir si tout va bien.
    D'ailleurs comment peut on faire des inserts. J'ai accès à des outils industriels donc je pourrais sans doute me faire les inserts moi même. Est ce juste une plaque ronde de 7mm d'épaisseur avec 4 trous dedans pour les goujons + peut être un trou au centre pour l'écrou de roue?
    Je me demande cependant si cela est bien nécessaire, l'écart de déport actuel avec mes jantes en +42 et l'insert de 35mm, correspond au final au déport des Enkei...

J'attends vos commentaires

[edit]: Mes jantes Enkei (finalement pour RX7) sont parties en .... Lithuanie pour le bonheur d'un passionné qui a été prét à payer plus cher de livraison que de jantes (vendue sur ebay plus cher que je ne les ai achetées)
    Dernière modification par Lazeum, 20 avril 2008, 20h45. Motif: Modif du titre
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Elles sont super jolies tes nouvelles jantes!!!
    Pour ce qui est de la couleur...j'aurais un penchant pour le peindre en noir...mais d'un autre cot?...je trouve ca dommage de ne pas laisser ces jantes dans leurs couleur d'origine..... et puis ca lui va tres bien aussi avec la couleur d'origine...
    -Jamais sans ma 240Z!
    -Honda civic 1200 on the road
    -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

Merci pour ton commentaire J'ai d?cid? de les laisser comme ?a pour le moment. Si je vois que cela ne me plait pas, je les peindrais ou je les remplacerais tout simplement.

J'ai une question d'ordre plus technique. Je cherche aujourd'hui quelle taille de pneus je vais mettre. Au d?but, je voulais rester avec le diam?tre des roues d'origine pour ne pas chambouller l'?quilibre de la voiture ainsi que le compteur de vitesse.

je cherche quelque chose entre 205 et 225 de large. Sachant que j'ai des chevaux suppl?mentaires par rapport ? l'origine, plus un diff 3.9 qui va arriver (je suis en 3.54 maintenant), une barre anti roulis arri?re ? poser, je pensais mettre plus large ? l'arri?re qu'? avant.
      Pour un diam?tre d'origine, il me faudrait du 205/60-15 av | 225/55-15 arr

Sur Hybridz.org, ils conseillent tous du 225/50-15 qui est plus courant (225/55-15 n'existe d'ailleurs quasi pas) mais qui est 23mm plus petit en diam?tre que l'origine (195/70-14 que j'ai utilis?).
      Je me dirige donc vers du 205/55-15 av | 225/50-15 arr.
      Mon compteur sera fauss? un petit peu, cela ne me d?range pas mais voyez vous d'autres inconv?nients?

Est ce qu'au controle technique on pourrait me demander de changer les roues qui ne sont pas au bon diam?tre?
      Vais-je avoir une voiture pas ?quilibr?e ? conduire? Sousvireuse?
      Y'en a t'il sur le forum qui ont essay??
      Pour ceux qui roule 15", qu'avez vous comme taille de pneus?

pour info, voila le lien que j'utilise pour regarder les tailles de roues (site tr?s pratique )
      Rims-n-tires

Commentaire

Personne n'a de commentaire ? faire par rapport ? la taille des pneus?
        Y'en a bien ici qui roule en 15 pouce

Vous ?tes parti sur quelle taille?

Clairement, je pense aller vers du 225/50-15. Voila un exemple de ce que cela donne avec (ce n'est pas ma voiture, ni mes jantes).

Commentaire

C'est pas mal

Commentaire

Bon, c'est les boules les jantes ont un pattern pour les vis de 4x110... C'est donc trop petit pour la datsun (4x114.3). Je repars donc à la recherche de jantes

Commentaire

J'apporte ma petite pierre a ce bel edifice:
              jantes en 15X7, pneus en 205/60, montees ce (pluvieux) weekend.

Commentaire

Le salaud!!! il a trouvé des watanabe Elles sont super sympa tes jantes.

Sachant que je repars à la chasse à la jante (donc que j'ai le choix), peux tu m'en dire plus sur ta voiture.
                Est elle subaissée par exemple, si oui avec quoi? as tu eu des problèmes de montage?
                Quel est le déport de tes jantes?

J'anticipe le montage des miennes. J'ai des freins de Toyota 4x4 à l'avant... ce serait idiot de trouver des jantes qui cette fois ci vont bien mais que je ne peux pas monter à cause de problème de contact.

Autre question sur les pneus:
                Est ce que cela peut poser un problème d'avoir des roues plus petites que d'origine? Si je passe en 225/50-15, le diamètre de la roue sera de 609mm alors que d'origine, il est de 630mm. Est ce que peut me faire recaler au controle technique?

Pour info, mes jantes sont sur ebay... l'enchère monte .... plus haut que le prix que j'ai mis pour les avoir. Cette histoire ne me coutera rien au final.
                Dernière modification par Lazeum, 28 mars 2008, 04h33.

Commentaire

J'ai achet? mes jantes

Donc finalement comme je reviens tr?s bient?t, je me suis fait plaisir, j'ai achet? des jantes neuves: Des rota's RB en Gunmetal avec l?vres chrom?es en 15x7 avec un d?port de 4mm.
                  Elles devraient arriver ? la maison cette semaine

Rota RB - GunMetal

J'aurais aim? en Hyper Back mais elle ne sont pas dispo en 15x7 pour le moment
                  Rota RB - Hyper Black

Quant ? la taille des pneus, j'h?site encore soit 225/50-15 comme les ricains aiment (23mm plus petite en ?) ou alors 225/55-15 pour rester avec un diam?tre de roue original.

Il ne reste plus qu'? attendre et croiser les doigts pour que ces jantes laissent du jeu de dispo avec mes ?triers Toyota ? l'avant (normalement apr?s recherche ?a passe)

Commentaire

Chargement...
                  X