Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacuum system

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vacuum system

Bon ce vacuum system (comprenez syst?me ? d?pession, ? vide et non ? vapeur...) commence ? me ... vider...
    Tous ce qui m'a aporter de l'aide jusqu'a pr?sent (hors forum) ce trouve ici: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/280Z-...spagenameZWDVW
    On y lit que la premi?re valve est reli?e au r?servoir accumulateur de vide (bombone blanche) qui elle m?me est reli?e ? un actionneur ? l'int?rieur de la voiture (premi?re photo). La seconde est reli?e au systeme de climatisation (je sais pas trop comment).
    Reste ? savoir d'ou arrive le tuyau d'entr?e de la premi?re et ? quoi sont reli?s les tuyau d'arriv?e et de sortie de la seconde (un des deux ? la clim surement...?)
    Reste ? savoir surtout laquelle des deux est laquelle. Mon but ?tant d'?purer tout ca, je peux surement au moins virer celle qui est reli?e ? la clim (je n'en ai pas).

Putain le sort continue de me chier sur la gueule
    Pardonnez l'expression mais apr?s avoir fini de taper le message que je m'apr?te ? REtaper, une fausse manip me l'a fait perdre... !!

Bon j'ai donc aussi trouv? ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...3756.m20.l1116
    Je me suis ref?r? ? mes photos mais "1" et "2" (voir photo) ne sont connect? ? rien alors que la photo de l'annonce les relie au vacuum system...
    On voit aussi qu'un des tuyau reli? ? la bombone comporte un T dont une branche rentre dans l'habitacle (ca rejoint ce qui est dit plus haut et ce tuyau doit sortir de la bombone et non y rentrer).

Toutes les infos, toutes les photos, tous les ce que vous voulez sont les bienvenus... ce vacuum system me tape s?rieusement sur les nerfs...
    J'ai essay? d'aller chercher de l'aide sur des forums ?trangers... on vera bien.

Pourquoi autant d'acharnement? Pas envie de me retrouver avec un truc qui non seulement est moche mais en plus ne sert ? rien, mais pas non plus envie de me rendre compte que cette chose est indispensable apr?s en avoir virer/d?soud?/d?couper la fixation...

3h20... dodo

Commentaire

Voila ce qu'on viens de me r?podre:

The vacuum system controls the spark timing advance through the distributor, and it is needed to make the air control doors for your heater system move.

If you just pull the hoses off, you will lose vacuum from the intake system, and the engine will not run as efficiently as it could You would find good information about the vacuum system for the ventilation system and for the engine in the factory service books..

Moi je vais chercher une corde dans le coffre de ma caisse, l'accrocher au lustre et je vais dormir en position verticale, la t?te l?g?rement pench?e et les pieds d?coll?s du sol...

Commentaire

le gars te r?pond sur l'avance ? d?pression qui est la petite durit qui sort de ton allumeur (capsule ? d?pression pour ?tre pr?cis).

Celle ci est n?cessaire; elle est reli?e normalement ? ta pipe d'admission pour prendre la d?pression moteur et donner de l'avance ? ton allumage en fonction de.

Apr?s la connexion avec le chauffage ??? connais pas; d'apr?s ce qu'il dit, il y a un clapet qui utilise la d?pression moteur??
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sur la mienne j'ai vir? tout ce qui est en rapport avec la clim. (compresseur et support, tuyaux, reservoir blanc, les petits trucs sur ta photo ebay, condensateur, radiateur)

Et oui quand je ne sais pas r?parer, je vire.
          Mon moteur est de plus en plus d?pouill?!

Bon il faut savoir que j'ai court-circuit? aussi le circuit d'eau chaude qui rentre dans la voiture depuis le firewall c?t? passager car j'ai soit la valve, soit le radiateur de chauffage qui fuit.

Donc pas de chauffage et pas de clim!

Par contre pour ce qui est de la d?pression qui controle un clapet, c'est tout ? fait juste et j'ai mis longtemps ? comprendre...
          Il faut conserver une arriv?e de vacuum (petit tuyaux de 2mm de diam au niveau du firewall passager l? encore)
          Cette connexion vacuum te permets de diriger l'air vers le pare brise (d?givrage) et vers les c?t?s.
          Si tu ne branches pas ce vacuum, tu n'auras de l'air que sur les arriv?es centrales, rien d'autre.

Voilou!

A+

Commentaire

Sch?ma vacuum clim pour une 280Z de 75

Si ?a peut t'aider :

Commentaire

Merci s2mad, c'est ce genre de schema qu'il manque dans ma doc. Tu le sors d'ou? Tu as du texte avec?

Ici je pense qu'on voit clairement que le point de d?part de la d?pression est au niveau du "vacuum connector" (si c'est bien lui qui est viss? sur l'admission d'air). Cette d?pression doit ce faire par effet Venturi grace ? l'air qui circule dans le conduit d'admission d'air. Le tuyau qui sert ? l'assistance au freinage est branch? juste ? cot?... ca a l'air coh?rent...
              Puis passage par la "check valve" qui est je sais pas trop ou... et arriv?e dans le "vacuum tank" (pour moi ca doit juste ?tre une sorte de volume tampon).
              Sortie du "vacuum tank", passage par "magnet valve vacuum source" (command? par qui ou quoi?) puis deux chemins:
              1- vers le "vacuum selector" (par le grommet??) qui va redistribu? la depression venant de S ? D1 et/ou D2 et/ou I. Reste ? savoir ? quoi servent "air indoor actuator", "vacuum cock" et "mode door actuator" et ? les localiser sur la caisse. Role du "control assembly" ?
              2- vers la "magnet valve FICD" (command? par qui ou quoi?) puis "fast idle actuator" qui ? l'air d'avoir un leger effet sur la commande d'acc?l?rateur, mais lequel?

J'esp?re que je me suis pas plant? et que ca ne part pas du "vacuum cock"
              Une fois qu'on aura r?pondu ? toutes ces questions, je pense qu'on pourra engager s?rieusement et sereinement les modifs...

J'ai trouv? une autre "soupape" sur mes photos... j'?tais sur qu'il y avait aussi une ? droite, derri?re l'escargot...

Commentaire

Le schéma je l'ai récupéré au cours de mes recherches.

Ta valve est la "Air intake door actuator", elle sert à actionner le clapet pour faire rentrer l'air de dehors dans la cabine.

Effectivement, tous les contrôles de dépression partent de l'intake depuis différentes connexions, plus ou moins de connexions suivant l'année de ta Z.

Sur le schéma, tout ce qui se trouve à droite du "grommet" (truc en caoutchouc qui évite que ton tuyaux de dépression se coupe contre la tôle au passage du firewall) est à l'intérieur de l'habitacle, le reste dans le compartiment moteur.
                Dernière modification par s2mad, 19 mars 2008, 10h55.

Commentaire

Service manual AC et Chauffage 280Z 1977

Voici la doc technique de tout ce qui concerne l'air conditionn? et le chauffage.

76 pages de bonheur

Bon courage
                  A+

Commentaire

en fait tout ce qui est controle du chauffage de l'habitacle est controle pneumatiquement???

Commentaire

Service manual AC et Chauffage 280Z 1977

Bizarrement une bonne partie oui.

Commentaire

Envoyé par s2mad
                        Voici la doc technique de tout ce qui concerne l'air conditionn? et le chauffage.

76 pages de bonheur
                        Bein voila ca fait plaisir ... Y'a plus qu'a ce mettre au boulot

Franchement je me demande si ca vaut pas le coup de remplacer toute cette m.... par des actionneurs purement m?canique ou m?me ?lectromagn?tiques...

Je vais ?tudier tout ca et je vous tiens au courant.

Commentaire

Pour le carbon canister: sans ca marche, avec c'est quand même mieux pour les petits oiseaux et les petites plantes et aussi pour les odeurs d'essence ...
                          Au début j'avais quand même bien mélangé le circuit de traitement des vapeurs d'essence et le circuit de dépression qui actionne l'ouverture et la fermeture des conduites de chauffage et qui gère aussi le ralenti quand la clim est enclanchée...
                          Dernière modification par Blaiz, 20 mars 2008, 00h58.

Commentaire

Chargement...
                          X