Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article LVA?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article LVA?

J'ai lu L'article sur les Datsun au Mans

Pour ma part je trouve cet article inepte pour 2 raisons :
    - premi?rement en admettant que ce soit vraie(aucunes preuves s?rieuses mais des hypoth?ses...) tu risque ? terme de priver d'?ligibilit? au Mans les 260.
    - Deuxi?ment si c'est faux cel? risque aussi de semer le trouble quant ? l'?ligibilit? des 260 pour ce m?me ?v?nement .

Doublement p?nalissant pour tout les posseseurs de 260 je ne vois pas l'int?ret de cette article au-del? de la gloriole personnelle ?

En ayant peut-?tre raison mais je pense surement tord tu risque surtout de priver de nombreuxs passionn?s d'avoir la possibilit? d'aller courir au Mans, f?licitation pour cette pol?mique hyper constructive pour tous les possesseurs de 260 ! Et l'esprit "Z" qui devrait ?uvrer pour un maximum d'ouverture et de possibilit? commune ? pouvoir ce retrouver sur de grands ?v?nements?

Je ne suis pas sur de suivre sachant que je ne peux pas mettre la main sur LVA.
    Que dit l'article à propos des 260?
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Je n'ai pas lu l'article, mais j'ai comme une id?e de sa teneur

Si c'est sur la voiture du Mans... tout l'historique de la 240Z est limpide et dur ? remettre en cause! Ce n'?tait pas une 260Z mais un ch?ssis usine de 240Z. Il me semble que pour l'int?r?t de la marque la v?rit? (qui est d?couverte un jour ou l'autre de toutes fa?on) est mieux qu'une l?gende... m?me si c'est mois fun.

Avais-tu un projet perso pour courir au Mans Classique avec une 260Z gp4 ? Dis-nous en plus...
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par benjamin

- premi?rement en admettant que ce soit vraie(aucunes preuves s?rieuses mais des hypoth?ses...) tu risque ? terme de priver d'?ligibilit? au Mans les 260.
        - Deuxi?ment si c'est faux cel? risque aussi de semer le trouble quant ? l'?ligibilit? des 260 pour ce m?me ?v?nement .

Doublement p?nalissant pour tout les posseseurs de 260 je ne vois pas l'int?ret de cette article au-del? de la gloriole personnelle ?

En ayant peut-?tre raison mais je pense surement tord tu risque surtout de priver de nombreuxs passionn?s d'avoir la possibilit? d'aller courir au Mans, f?licitation pour cette pol?mique hyper constructive pour tous les possesseurs de 260 ! Et l'esprit "Z" qui devrait ?uvrer pour un maximum d'ouverture et de possibilit? commune ? pouvoir ce retrouver sur de grands ?v?nements?
        je ne pense pas que la 260 soit menac?e, honn?tement, il y a un classement officiel pour chaque ?preuve au Mans et ce, chaque ann?e. Les marques, mod?les et num?ros chassis sont officiellement d?clar?s. La valeur des Z ne sera jamais ? la hauteur des Ford GT40, et l? mon ami, je peux te confirmer que c'est la foire d'empoigne! Qui a la vraie, qui a la fausse? c'est la guerre entre am?ricains et europ?ens, entre les maisons de ventes aux ench?res etc...
        Reste ? savoir quelle Z a vraiment particip? aux 24 heures du Mans, et la r?ponse se trouve dans le palmar?s officiel de l'?preuve.
        Pour ce qui est de la version historique, il ne faut pas s'emballer, c'est plus un "d?fil?" qu'une comp?tion et les autos "invit?es" ? cette masquarade payent bien cher le droit de rouler sur ce circuit mythique. Mais, connaissant bien cet organisation, business oblige, le plus important est d'avoir un max de "donnateurs" par cons?quent 260, 240 peu importe, les euros sont les bienvenus...
        Par exemple, le Tour Auto organis? par le m?me "tour operator" est 2 fois plus cher que le France Tour Classic pourtant avec des prestations ?quivalentes et des circuits (5) emprunt?s par les m?mes concurrents selon les ann?es.
        Reste que la vitrine du Mans est int?ressante ? voir, et je serai certainement pr?sent au bal...
        Dernière modification par LASGO, 26 mars 2008, 17h25.

Commentaire

voici l'article en question

Commentaire

Envoyé par benjamin

En ayant peut-?tre raison mais je pense surement tord...tu risque surtout de priver de nombreuxs passionn?s d'avoir la possibilit? d'aller courir au Mans, f?licitation pour cette pol?mique hyper constructive pour tous les possesseurs de 260 ! Et l'esprit "Z" qui devrait ?uvrer pour un maximum d'ouverture et de possibilit? commune ? pouvoir ce retrouver sur de grands ?v?nements?
            Bien, enfin des r?actions.

Merci benjamin pour tes commentaires franche - respect mais tu es particulairement m?chant avec tes 'hypoth?ses' sur moi - non ? "de la gloriole personnelle" ?

J'ai ?crit cette lettre pour l'opportunit? de donner cet site un coup de 'pub' ainsi que les Datsuns en general? et pas avant j'?tait s?r des 'mes' faits !

Regarde les deux photos de TKS33 SU 6466, une 260Z qui a particip? dans 1974 rallyes TAP et RAC (5eme et retd respectivement). Les feux et la carros. ? l'arri?re sont differents !

Regarde la photo de la 260Z en rallye (conduit ? gauche) !

Regarde les photos de la Z qui a couru en '75 et '76 (conduite ? droite) !

CA ne change rien re Le Mans Classic, les 260Zs ne sont d?j? pas ?ligible de courir aux Mans - voir la liste des voitures ?ligible et la liste des ?xceptions mais j'ai fait entr?e 6x 260Zs (3x2 places) aux Mans Classic cette ann?e comme m?me, 2 qui vont prend la piste - j'?spere que tu vien de les et nous soutenir.

http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=790&page=10

Finalement, je l'?crit pour avoir la verit?, m?me si ?a fait mal ici au par la, nous voitures sont d?j? m?connue....

http://www.datsun-france.com/forum/s...ighlight=myths

....avec plein des erreurs publi? encore dans la presse et si la France ne peut pas corriger son histoire..... Regardez-vous la liste d'entr?s pour 1975/76, c'est m?me ?crit HLS30 donc pas une 260Z mais une 240Z.....mais conduite ? gauche.....!

C'?tait m?me dans la classement 2 litres ? 2.5 litres et une 260 a combien ?

Je n'ai rien contre les 260Zs, soit 2 places, soit 2+2 (j'ai eu une de chaque) - peut-?tre j'ai redresser l'?quilibrage vers les 240Zs apr?s 30 ans+ de bon publicit? pour les 260s...!

Votre inept anglais

Commentaire

Honnètement, je ne vois rien de choquant dans cet article.
              Si en plus, les 260z ne sont pas éligibles depuis le début. Est ce que cela change vraiment quelque chose?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Juste ne pas se tirer une balle dans le pied?

Avoir la possibilit? d'un article dans LVA c'est super, faire de la pub pour le forum tr?s bien mais je trouve dommage de s'en servir pour lancer une pol?mique au sein m?me des possesseurs de Z.

Pour moi il aurait ?t? plus interessant de possitiver "historiquement" sur le sujet en rappelant les nombreux titres de gloire des Z non seulement en France mais surtout au USA (Paul Newman?etc) et dans les rallyes europ?ens? des faits qui nous valorisent tous et qui donne envie ? d'autre de s'int?resser ? la marque.
                Mais commencez par "j'aimerais mettre fin au mythe de la Datsun?" c'est pas vraiment une approche tr?s glamour et qui nous valorise ! you don't know ?

Commentaire

Envoyé par benjamin
                  Avoir la possibilit? d'un article dans LVA c'est super, faire de la pub pour le forum tr?s bien mais je trouve dommage de s'en servir pour lancer une pol?mique au sein m?me des possesseurs de Z.

Pour moi il aurait ?t? plus interessant de possitiver "historiquement" sur le sujet en rappelant les nombreux titres de gloire des Z non seulement en France mais surtout au USA (Paul Newman?etc) et dans les rallyes europ?ens? des faits qui nous valorisent tous et qui donne envie ? d'autre de s'int?resser ? la marque.
                  Mais commencez par "j'aimerais mettre fin au mythe de la Datsun?" c'est pas vraiment une approche tr?s glamour et qui nous valorise ! you don't know ?
                  Mais mon ami, c'est toi qui lance la pol?mique entre nous.

Tu as dit "Pour moi il aurait ?t? plus interessant...." mais il faut savoir comment attirer l'attention de la presse. Ils sont fous de savoir si nous aimons nos Zs et comment nous somme fier de rouler dans une voiture qui ? ?craser les concurrence aux ?tats-unis pendant 10 ans !

Dans leur un peut de controverse et voila !!

Je crois qui nous sommes valoris? par le fait que la lettre ?tait publi? - la 1ere voiture japonaise d'avoir ?tee classifi? aux Mans et 1ere dans sa classe !

Dommage que Nissan en europe n'as pas aider de plus car une PS30-B est une voiture de course TRES competitif.

Je tu r?cconnaitre comme grande passion? et je respect comment tu defende ta 260 (les Zs les plus rare en europe...280Zs except?) et si tu te sens toujours aussi fort, il n'y a pas raison pourquoi pas ?crit toi m?me aux presse.

Ici, c'est votre forum, pas le mien, elles sont vos voitures, votre passion donc.....

et si jamais vous en voulez la poste - c'est toujours libre :

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=595

Commentaire

Moi je mets un terme à la polémique car la 240Z qui a fait le MANS en 1975 et 1976.... C'est moi qui l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMMATRICULATION => .TKS33. sv 6466

Voila!, na!
                    Dernière modification par vgv, 28 mars 2008, 00h35.

Commentaire

Arr - donc tu as eu le mec sur Ebay enfin ? Joli modele....mais pourquoi les feux à 'l'arriere sont Français (qu'orange et rouge sans blanc) et pas Japonaise......et le volant doit être à droite - non ?

Commentaire

Vincent, avec quoi tu l'a lav?e elle ? r?tr?cie
                        HiLux mk5 ;)

Commentaire

LVA n'est pas le SUN?

si tu te sens toujours aussi fort, il n'y a pas raison pourquoi pas ?crit toi m?me aux presse.

Biensur que j'ai d?j? fait passer un premier dementi avec queques ?l?ments de r?ponses ? LVA sur ces informations fausses car incompl?te.
                          Pour mettre un terme d?finitif ? cette m?connaissance de l'histoire de la marque au Mans je suis entrain de r?unir un vrai dossier constitu? d'informations clairs et objectives (des preuves en fran?ais) propre ? r?tablir la v?rit? !

N?anmoins je persiste ? penser que nous ne somme pas en Angleterre et que LVA n'est pas le SUN, plut?t que de pol?miquer avec des mensonges et des "pseudos scandales" il serait plus enrichissant pour tous de passer du temps ? valoriser la marque sur ces exploit ? l'?tranger si peu connu en France

Commentaire

Ben moi si je veux, je peux courir avec ma 280Z au Mans!
                            Sur ma carte grise y a ?crit 240Z!

Commentaire

Envoyé par benjamin
                              si tu te sens toujours aussi fort, il n'y a pas raison pourquoi pas ?crit toi m?me aux presse.

Biensur que j'ai d?j? fait passer un premier dementi avec queques ?l?ments de r?ponses ? LVA sur ces informations fausses car incompl?te.
                              Pour mettre un terme d?finitif ? cette m?connaissance de l'histoire de la marque au Mans je suis entrain de r?unir un vrai dossier constitu? d'informations clairs et objectives (des preuves en fran?ais) propre ? r?tablir la v?rit? !

N?anmoins je persiste ? penser que nous ne somme pas en Angleterre et que LVA n'est pas le SUN, plut?t que de pol?miquer avec des mensonges et des "pseudos scandales" il serait plus enrichissant pour tous de passer du temps ? valoriser la marque sur ces exploit ? l'?tranger si peu connu en France
                              Donne nous vite ta version, nous sommes impatients et avons soif de savoir...
                              PS la v?rit? n'a pas de langue... une preuve n'est pas meilleure estampill?e NF
                              HiLux mk5 ;)

Commentaire

Chargement...
                              X