Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article LVA?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Benjamin,

Je t'assure que je passe mon temps entrâine de valoriser nos voitures (demande à ma femme) et j'ai fait ça depuis d'être proprio. en 1989.

Ce qui est vraiment méconnu en europe en generale, c'est que la Z (et ZX) était (et toujours) une vrai bête de course, avec pbeaucoup plus des victoires sur les circuits que sur les rallyes. Je rêve de voir nombreux Zs cours dans le VHC en France et j'offre mon aide avec tout mon coeur à tous personnes qui sont envie de le faire.

Mais je n'arrive pas comprend 'le problême' ici - est ce que tu as une problême avec l'article et ses contenus, que c'était fait, le timing (devant ton projet) ou avec moi ? Voir tu vraiment rien positive avec cette démarche ?
    L'article à servi (j'espere) de lancer l'attention sur nos voitures et graçe à ça, nous avons eu le plaisir d'acceullier encore des fans des Zs de plus sur cet forum pour une meilleur echange entre nous. Est ce que ça, c'est négative ?

J'ai hâte de voir les preuves Françaises que tu parle, si j'ai connu que t'as eu une projet comme ça......... Moi, j'ai réagi suite au reference dans le dernière livre de Xavier Chauvin (page 81) ou il a constaté que c'était une 260Z. En fait, ce n'était même pas une 240Z mais une Z432-R !

Un des (nombreux) avantages des 260Zs sur les 240Zs (surtouts aux rallyes) c'est qu'il y a plus des piéces et améliorations homologué (ex Grp IV) - c'est pourquoi dans le Rallye de Safari - Afrique de l'Est, il y a plus des 260Zs que des 240Zs !

Commentaire

Envoyé par Sean
      Benjamin,

Je t'assure que je passe mon temps entrâine de valoriser nos voitures (demande à ma femme) et j'ai fait ça depuis d'être proprio. en 1989.

Ce qui est vraiment méconnu en europe en generale, c'est que la Z (et ZX) était (et toujours) une vrai bête de course, avec pbeaucoup plus des victoires sur les circuits que sur les rallyes. Je rêve de voir nombreux Zs cours dans le VHC en France et j'offre mon aide avec tout mon coeur à tous personnes qui sont envie de le faire.

Mais je n'arrive pas comprend 'le problême' ici - est ce que tu as une problême avec l'article et ses contenus, que c'était fait, le timing (devant ton projet) ou avec moi ? Voir tu vraiment rien positive avec cette démarche ?
      L'article à servi (j'espere) de lancer l'attention sur nos voitures et graçe à ça, nous avons eu le plaisir d'acceullier encore des fans des Zs de plus sur cet forum pour une meilleur echange entre nous. Est ce que ça, c'est négative ?

J'ai hâte de voir les preuves Françaises que tu parle, si j'ai connu que t'as eu une projet comme ça......... Moi, j'ai réagi suite au reference dans le dernière livre de Xavier Chauvin (page 81) ou il a constaté que c'était une 260Z. En fait, ce n'était même pas une 240Z mais une Z432-R !

Un des (nombreux) avantages des 260Zs sur les 240Zs (surtouts aux rallyes) c'est qu'il y a plus des piéces et améliorations homologué (ex Grp IV) - c'est pourquoi dans le Rallye de Safari - Afrique de l'Est, il y a plus des 260Zs que des 240Zs !

Il ont triché aussi avec les VIOLET et 240RS ... en 1982 pour faire courir en championat du monde des rallies la 240RS pour faire des tests de fiablités, le team NISSAN Compétition l'a faite enguagée sous le noms de DATSUN VIOLET GTS...

Donc c'est pour cela que cela devient flou... si cela se trouve vous avez tout les deux en parti raison...

Cette année pour les 24H du Mans sera édité un article retracant l'historique compétion au MANS des autos Japonaises et cela parlera des DATSUN Z , HELLER et compagnie... on verra bien le contenu...

Commentaire

Envoyé par boomer
        Vincent, avec quoi tu l'a lav?e elle ? r?tr?cie
        C'est un secret!, comme cela je peus mieux les ranger dans mon garage....

Commentaire

Envoyé par Sean
          Arr - donc tu as eu le mec sur Ebay enfin ? Joli modele....mais pourquoi les feux ? 'l'arriere sont Fran?ais (qu'orange et rouge sans blanc) et pas Japonaise......et le volant doit ?tre ? droite - non ?
          Oui! Y l' ai niqu?

Commentaire

Only la passion !

Non je ne te pers?cute pas Sean ! Peut-?tre mon vocabulaire s'enflamme trop, mais sans passion pas de pol?mique !
            Seul le plaizir de la controverse, la passion de l'histoire de la marque et du mod?le que je poss?de m'interesse(c'est bien normal malheureusement il ni y as pas beaucoup d'autres d?fenseurs), peut-?tre aussi des r?minicences de la l?gendaire "amiti? franco anglaise"?
            Excuse moi si mes propos t'ont bless?, ce n'est pas le but. Nous sommes tous ici pour partager du plaisir, pas se d?nigrer.
            Je trouve que ce forum est un lieux d'?change tr?s sympa, et je n'ai jamais dout? que tu sois aussi un vrai passionn??mais
            Pour le fond, je poursuis mes recherches et je d?couvre des faits plut?t tr?s interessant. Quand tout seras boucl? et que j'aurais fait valider l'ensemble je livrerais l'info.Il sera alors plus simple de discuter avec des arguments tangibles et v?rifier

Commentaire

Ok - je me pas senti 'bless?' mais j'ai eu du mal d'accepter les commentaires plut?t negative et j'accept que c'?tait peut-?tre mon interpretation (et traduction ?)......c'est normale que nous avons des characteres et defend nos Zs si non, on roulent tous avec les sportives plus commun.

Je connais surtout plus sur l'histoire mais je ne sais pas si c'est souhaitable d'ouvrir l'histoire ? ce point - que pense tu ?

Commentaire

Envoyé par hernandez roger
                nord de la france
                L'ouest mon ami et t'es ou avec les Datsuns maintenant ?

Commentaire

Tu n'y est pas Sean pour les marseillais et consorts au dessus d'aubagne c'est le nord partout

Commentaire

Envoyé par laurent
                    Tu n'y est pas Sean pour les marseillais et consorts au dessus d'aubagne c'est le nord partout

... on veut bien pousser jusqu'a AIX en Provence....

Commentaire

pol?mique inutile non ?

240, 260, plus tôt 250Z au Mans ?

Je vous rappel que quand même les GRIV de ces années qui couraient au mans n'avaient quand même pas grand chose à voir avec leurs congènères qui sortaient des chaines de production et qui se retrouvent actuellement entre nos mains... Faudrait voir à se détendre : nous ne faisons rouler sur circuit que des répliques. Alors 240 ou 260Z au Mans classique, il n'y a que peu d'importance : cette lignée de voiture est méconnue, exotique et donc super attrayante pour les organisatuers, du moins pour les proprio qui en ont les moyens.

Pour en revenir à la voiture du Mans, au 2 voitures de 75 et 76, je doute qu'elles aient consevées beaucoup de pièces d'origine à leur montage. Moi qui travail (peu) avec Benoit Janspeed pour produire une 240Z GR3, on galère à définir à l'aide des fiches techniques d'homologation ce qui a pu être montée dedans.

Il semble cependant que le chassis qui a couru au Mans en 75 soit un chassis de rally qui ai été reconditionné pour les 24H. Cependant, cette voiture, comme le moteur, les trains roulant et l'ensemble des pièces compétitions ont été reconstruit à neuf. Le moteur réalésé et la culasse bien travaillé. Alors je pense qu'il n'existe pas une vérité : mais une GRIV, un vrai prototype montée pour faire un coup, se qualifier et surtout FINIR le Mans pour la première fois pour une japonaise.

A vos archives camarades, moi je retourne à mes outils et fiches techniques pour la finir ma Z et vous pourrir dés le premier virage avec vos Authentiques.

Je vous Z'aime !!!
                      [U][B]Localité:[/B][/U] [B](34)[/B] Hérault Montpellier
                      240Z 1973 "coulée"...:(
                      future voiture de course!:D
                      300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop :p
                      et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

Envoyé par tomzawyer

Je vous rappel que quand m?me les GRIV de ces ann?es qui couraient au mans n'avaient quand m?me pas grand chose ? voir avec leurs cong?n?res qui sortaient des chaines de production et qui se retrouvent actuellement entre nos mains.........il n'y a que peu d'importance : cette lign?e de voiture est m?connue, exotique et donc super attrayante pour les organisatuers, du moins pour les proprio qui en ont les moyens.

Pour en revenir ? la voiture du Mans, au 2 voitures de 75 et 76, je doute qu'elles aient consev?es beaucoup de pi?ces d'origine ? leur montage.
                        Trop vrai tout ?a !

Envoyé par tomzawyer
                        Il semble cependant que le chassis qui a couru au Mans en 75 soit un chassis de rally qui ai ?t? reconditionn? pour les 24H.
                        Je ne suis pas en accord et tu n'as pas bien regard? les photos ! Une chasiis 'rallye' est completement different en tout cas avec une de la course !

Envoyé par tomzawyer
                        mais une GRIV, un vrai prototype mont?e pour faire un coup, se qualifier et surtout FINIR le Mans pour la premi?re fois pour une japonaise.
                        Ce n'?tait pas un prototype - toutes les PS30 s ?taient produire sur les m?mes lignes ? Nissan Shatai que les Fairlady Z et 240Zs ! Et chaque 240Z a des trous pour les m?mes arceaux que les voitures de courses!

Envoyé par tomzawyer
                        A vos archives camarades, moi je retourne ? mes outils et fiches techniques pour la finir ma Z et vous pourrir d?s le premier virage avec vos Authentiques.
                        J'ai j?te q'on partage les m?mes virages !

Commentaire

R?ponse dans LVA aujourd'hui (15 avril) "?a chauffe...)

Je commence à apprecier cette polémique, elle me rappelle une certaine Ford GT40...signe que les Z prennent de l'importance!!!
                          voici l'article paru dans LVA d'aujourd'hui, à vos claviers
                          je sens que ce topic n'est pas prêt d'être fini...
                          Dernière modification par LASGO, 15 avril 2008, 14h43.

Commentaire

Donc d'apr?s notre ami publireporter chez ********* il y aurait deux ch?ssis diff?rents, un pour 1975 et un pour 1976 ? Int?ressant ?a
                            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                            HiLux mk5 ;)
                            HiAce mk6 :o
                            BMW R100RS Motorsport :eek:
                            280ZX Turbo IMSA :D
                            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Ras-le cul du politiquement correct... ce n'est pas un article mais une pub pour *********! Cela ne me dérange pas de parler de ******* il bosse dur et fait partie légitimement du monde des Z. Par contre dénigrer par voie de presse SEAN, un membre infatigable de cette même communauté pour faire de la pub a ********* ça me gonfle J'ose espérer que ********* n'a rien demandé de pareil. Pour ce qui est du FACTUEL de ce démenti sur un fait établi, ça se pose là . PAS UNE info... il est beau notre reporter, une grande carrière à VOIZI lui est ouverte.
                              Dernière modification par boomer, 15 avril 2008, 16h54.
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

"Notre correspondant précédant aurait-il cherché à brouiller les pistes dans le seul but de faire connaitre son site et son négoce de pièces"

De fort belle manière, la personne derrière ce genre de commentaire prouve toute sa valeur journalistique, c'est pas très pro tout ça. Il lui (ou elle) aurait suffit d'aller faire un tour à l'adresse du site (qui est public donc visible de tous) pour se rendre à l'évidence qu'il vient de sortir une gross c*nnerie.

Quant à la gué-guerre entre ********* et le forum (ou plutot ce mystérieux "Inconnu" "correspondant précédant" ) via LVA, c'est n'importe quoi...
                                On pourrait inviter cet inconnu Gilles David à discuter avec nous de tout ça ici sur le forum

Enfin, ça fait parler des Z, c'est déjà ça.
                                Dernière modification par Lazeum, 15 avril 2008, 20h20.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                                X