tres instructif tout ca!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Article LVA?
Réduire
X
-
Holala ça devient une affaire d'état ! la 240Z..260Z..Z432R !? du Mans
bientôt plus célèbre que " la malédiction et l'étrange disparition de l'épave du Speeder PORSCHE de JAMSE DEAN....
pourquoi pas en faire un film => " Le mystère du Z au 24H du Mans "
20 100
Dernière modification par vgv, 30 avril 2008, 18h27.
Commentaire
-
Et donc pourquoi Nissan ont sorti une num?ro chassis express Z432R = PS30SB ?Envoyé par MUSTANG66La plaque chassis ne pouvait pas etre PS30SB (car pas homologu?e), Et il est tres facile de changer une plaque chassis... CA TIENT PAR DES RIVETS et ? l'?poque c'?tait appos? par l'importateur (parce que pour vendre une voiture de s?rie en France, une plaque chassis en japonais, c'est pas top). Et crois moi, car c'est mon job aux 24 heures de relever les num?ros de chassis...
Bref, le num?ro de chassis d'une Z est frapp? sur le pare-feu ET aussi sur une plaque. Les 'Yankee Zs' ont aussi une plaque sur l'ouverture de la porte droite ET sur le tableau bord (? droite) ? c?t? la pare-brise !
Une plaque (en dessous la capot) se change facilement, le num?ro frapp? ? froid est plus difficile mais possible - est ce que tu as vu le num?ro sur la pare-feu.......?
Commentaire
-
Je r?p?te : nous sommes en pr?sence de voitures de competition.
Je n'?tais pas au pesage en 75 et 76, et personne ne regardait les num?ros de chassis ? l'?poque. Et meme maintenant, l'ACO s'en fout ! Ils "marquent" la voiture pour ?viter que l'on change de chassis entre les essais et la course et c'est tout ! car de toute facon, tu mets ce que tu veux comme plaque;
Ce que je dis, c'est que la voiture a ?rt? d?clar? comme une 240Z puis comme une 260Z, et son type restera ? tout jamais un mystere...
A moins de compulser les achives de Nissan au Japon sur la construction de cette auto sp?cifiquement pour la comp?tition et qui a ?t? envoy?e en Afrique du Sud.
Question plus interessante : combien de 240Z ont courru au japon avant que celle dont on parle parte en Afrique du Sud (avec une autre gr??e en Gr5).
Est ce que la voiture du Mans a courru au Japon avant l'Afrique du Sud ? avec qui ? sous quelle couleurs? etc... Mon japonais n'est pas assez bon et je doute presque que Nissan se souviene de toute cette histoire. Le seul qui pouvait en dire plus ?tait Schuller....
Commentaire
-
Nous cherchons...
[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
Commentaire
-
Envoyé par boomerNous cherchons...
Mais vous le trouverez jamais... voiture détruite... proprio décédé et ceux qui entretenaient la voiture... décédé ou envolé dans la nature...
et Sean pour remplacer le N° de chassis sur la paroie "pare feu, c'est hyper facile pour un carrossier..... découpe de la tole, remplacement par une tole vierge, soudure et "frappage" du nouveau N° de série.... ( ou carrement remplacement par un autre n° de série )
A cette époque les controles n'étaient pas draconiens... en plus les importateurs ayant les PV des Mines faisaient se qu'il voulaient... pour ma pare je l'ai déja vu... en plus chez un constructeur.... pour changer le millésime d'une auto restée trop longtemps en stock.... ...
Ps : BOOMER ta messagerie est à bloc! tu devrais la vider de temps en temps....Dernière modification par vgv, 30 avril 2008, 19h59.
Commentaire
-
Non... mieux encore
HiLux mk5 ;)
Commentaire
-
Non je ne pense pas, d?tachons-nous un peu de la pol?mique st?rile, oublions la motivation de d?part et il reste un fait ! Nous savons presque tout sur la voiture et son histoire au Mans mais rien sur son pass? avant la s?rie sprinbok.
Nous pouvons encore chercher les 2 ou 3 pi?ces d'un puzzle qui ne demande qu'a ?tre fini... Pourquoi faire? Rien ! C'est ?a la passion de l'histoire.
J'imagine que certains ont appris des choses sur ce post (en dehors de l'?tranget? de la nature humaine) Moi, je suis curieux de tout... alors je cherche en permanence
Dans les vacances, c'est de loin le voyage pour y arriver qui me branche le plus
HiLux mk5 ;)
Commentaire
-
Pour moi, c'est une voyage d'education - pas une bagarre ! Il y a les differences d'avis mais le r?sultat de cette discussion est de savoir l'histoire de ctte voiture entre 1972/3 en Afrique du sud jusqu'a sa d?mise ici en '76 !
Je suis curieux aussi de savoir l'histoire avant de partir pour la serie Springbok ! Mais Boomer est mieux plac? que moi de discuter avec Albrecht !
vgv - imagine que je tu demande l'histoire des Cheery Turbos ailleur qu'on France.......
?
Mustang, est ce qu'on peut croire que Haller a utilis? sa Z perso dans certains competitions et que c'est cette voiture que Bourgoin a eu ? Poitiers ?
Commentaire

Commentaire