Annonce

Réduire
Aucune annonce.

redémarrage difficile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• redémarrage difficile

voila , j'ai recup?r? la 240Z depuis peu et le we dernier j ai essay? de la red?marrer,
    le moteur n'a pas tourn? depuis 2 ou 3 ans mais tout est en bon etat , pas sec , tous les fluides etaient la , les niveaux bons
    jai essay? , l'essence arrive bien ds les cylindres puisques les bougies sont mouillees , mais apres de nombreux essais , pas la moindre amorce ,
    l'allumage semble marcher

que faire maintenant? l ancien proprio m a dit que cela venait surement des SU mal r?gl?s

savez vous par ou commencer? merci

Salut!

As tu vu des étincelles avec les bougies? Es tu sur qu'elles ont du jus? De ce que tu décris, tu dis que l'allumage semble marcher, comment l'as tu vérifié?
    Est ce que la batterie est chargée? Sur ma Z, une batterie pas en forme fait tourner le démarreur mais ne produit pas d'étincelle. Un garage doit pouvoir vérifier facilement pour savoir si ta batterie va bien.

L'essence peut aussi être pourrie, 2 ans peut suffire. Tu devrais peut être essayer de vidanger le réservoir avec de la nouvelle essence. Remplacer le filtre à essence ne peut pas faie de mal non plus.
    Pour le SU mal réglés, au ralenti, l'essence doit passer par un circuit spécifique. S'il n'est pas bouché, il devrait fonctionnait. (puisque tu as de l'essence qui arrive, je ne pense pas que cela vienne de l&#224

As tu regardé l'arrivée d'air? si tu as laissé la Z deux ans, il peut y avoir plein de trucs qui bouchent le conduit (filtre sale, souris, etc.)

Cela te permet de vérifier les 3 choses principales: Air, essence, allumage. Ton problème provient d'un de ces 3 paramètres
    Ca permet de te donner de premières pistes pour trouver ce qu'il ne va pas
    Dernière modification par Lazeum, 26 mars 2008, 21h36.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

La bobine ? Impossible de voir si ?a marche ou pas - essaye une autre !

Commentaire

Envoyé par Sean
        La bobine ? Impossible de voir si ?a marche ou pas - essaye une autre !
        Pour la bobine, peut on dire que si aucune des bougies ne fonctionne, il y a des chances pour que cela soit la bobine qui les relie toutes.
        Cela peut aussi venir du distributeur (delco?) qui est encrass? dans ce cas pr?cis, d?monte la t?te pour voir si tout va bien (rouille, graisse, etc.)

Si seulement quelques une fonctionnent, cela peut alors ?tre soit une bougie, soit un cable.

Sean, es tu d'accord avec ?a?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

oui...si la bobine d?conne, on peut avoir du contact mais faible ou pas r?guli?re. Je n'ai pas des contacts dans la delco car j'ai une d'une 280ZX ! Beaucoup mieux !

Commentaire

eh bien , pour l essence , jai debranché le tuyau du filtre et je l ai mis ds un bocal d essence fraiche , comme ça on sais que c est pas l essence ...

l allumage , j avoue je dois retester mais l ancien proprio ma assuré qu il marchait la derniere fois .... bon je sais c est facile , mais j etais tt seul pour faire ça , donc je vais faire les tests comme vous dites
            le filtre a air est retiré
            et les fils de bougie sont neuf
            la batterie c est vrai est faible , d ailleurs connaissez vous l amperage necessaire ? celle que jai na pas l air appropriée

merci encore de vos conseils

Commentaire

pour la batterie j'ai suivi l'amperage comme un pour une golf vr6(6cyl 2.9l), j'ai pris 65 amp je pense ? carter cach 75 ? la batterie

pour le reste je peu pas t'aider j'ai une injection...
              280 zx 2+2 1980
              Mégane 3 dci
              twingo 2 e

Commentaire

tu peux enlever les bougies 1 ? 1

tu mets le culot sur la masse (sur le couvre culbuteur); mets des gants pour t'isoler et fais lancer le d?marreur

tu dois voir l'?tincelle... sinon, c'est de l? que cela vient

apr?s, degr? thermique des bougies, ?cartement ?lectrode, calage du delco, ?cartement vis platin?e.... l'enqu?te d?marre!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

en effet l'enquete commence , bon la batterie que ya dedans fait bcp moins que 65 amp donc deja je vais essayer d en trouver une comme ça , et je vais tester a fond l'allumage
                  tout ça ce we , je vous tiens au courant , merci !

Commentaire

quelques news :

j'ai testé l allumage , il y a des etincelles donc ça marche , c est deja ça

par contre au bout de quelques essais un des carbus se met a pisser l essence , c est normal ? l'autre reste clean

a priori le probleme doit venir du calage de delco ou des vis platinees , mais toutça je sais pas trop comment regler ... c est pas tres clair dans le manuel haynes , vous connaissez pas un truc plus simple ?

Commentaire

si,tu me la revends et je te file une caisse gazoute qui demarre au 1/4 de tour

Commentaire

hum non merci lol
                        moi en mazout ! oulah jamais de la vie c'est contre ma religion !!

j'ai 2 moteurs yen a bien un qui va marcher !

Commentaire

quelques nouvelles de mes déboires :

nous avons , avec l ancien proprio (L24 sur ce forum) déculassé le moteur , le piston 1 etait un peu grippé , on a tout nettoyé et remonté , avec des joints neufs, et a la main tout avait l air de tourner normalement .
                          donc on remet le reste et on réessaye de demarrer

au premier essai on a eu quelques petarades , donc il ya de l allumage mais par la suite plus rien , puis au 4eme essai le couinement bizarre est revenu .
                          il faudrait surement nettoyer les carbus , mais a priori on ne sais plus trop la ...
                          toutes vos suggestions sont les bienvenues

Commentaire

Bon d?j? les SU on besoin d'un peu d'huile pour fonctionner correctement (le petit bouchon en haut des carbus) le niveau doit ?tre de six millim?tres au dessus du petit piston (si ma m?moire est bonne) si l'un des carbu pisse l'essence ?a doit ?tre un probl?me de niveau de cuve peut ?tre une salet?e coinc?e au niveau du pointeau ou un flotteur perc?.
                            ah oui de l'huile moteur pour les carbus
                            sinon recontrole l'ordre d'allumage et le calage de la distri ....
                            Z31 atmo 86':)
                            Ford Transit 77':p
                            kawa Gpz 900r 84':o
                            Datsun 280C 80';)

Commentaire

J'ais egalement les memes problemes, alors j'ais acheter ni une ni deux les kits de refection chez MSA. affaire a suivre

Commentaire

Chargement...
                              X