Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hey

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hey

Salut ? tous. Moi c'est Phil. Bravo pour ce forum.

Pour ma part, je n'ai qu'une seule 240Z mais pr?par?e Rallye et assez affut?e cot? motorisation (sans doute pr?s de 240cv) qui en a surpris plus d'un lors des derniers France Tour Classic et M-C Historique.

Maintenant j'ai l'intention de l'all?ger et notamment de la monter en poly, histoire de pousser les Carrera 2.7 RS et autres Stratos...

Banza? et ? bient?t.

Envoyé par Zorro
    240Z mais pr?par?e Rallye et assez affut?e cot? motorisation (sans doute pr?s de 240cv) qui en a surpris plus d'un lors des derniers France Tour Classic et M-C Historique
    Salut et bravo pour avoir fait peur aux Porches etc Souvien que les couleurs du drapeau 'Datsun' sont comme notre Tri-couleur !!!

Comment tu ? arriver avec 100ch/litre ?

Et des photos de ta voiture sont les bienvenue aussi.
    Pas encore une Z/ZX !

Commentaire

Bravo !

Je converge pour la demande de photos !

Dedans & dehors!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Et des videos....... ?

Commentaire

Vhc

Salut! bravo pour la caisse!

Comment te situes tu vis ? vis de la r?glementation vhc FIA avec 240cv tu dois avoir un certain nombre de modifs pas forcement homologu?es non?
          Ou alors tu cours en groupe 5? notamment pour pouvoir utiliser des ailes poly...

?a nous int?resse ...car c'est assez difficile de savoir ce qu'on peut faire ou pas et rester homologu?!

Dans quelle cat?gorie et groupe cours tu?

Merci
          Ben
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Answer

Nous avons bcp travaill? sur le moteur ? base de piston forg?s haute compression, ?quilibrage et all?gement des masses, ?chappement appropri? et composants de haute qualit?, le tout associ? ? trois carbus de diam?tre cons?quent. Ca marche plut?t fort. Toutefois le moteur n'est pas totalement rod? et n?cessite encore pas mal de mise au point et r?glages pour pouvoir d?velopper son potentiel.

Autrement l'auto est ?quip?e de gros freins ? l'avant et les liaisons sol ont ?t? consid?rablement revues. Il y a toutefois encore beaucoup de travail ? faire dans ce domaine ainsi que nous avons pu nous en rendre compte lors du dernier MC Historique o? sur le glissant l'auto ?tait difficilement contr?lable (voir incontr?lable tout court notamment sur le verglas...). Il ne suffit pas d'avoir des CV, il faut encore pouvoir les passer en s?curit?.

La prochaine ?tape sera donc la mise au point du moteur et l'am?lioration des liaisons ainsi que l'all?gement g?n?ral de l'auto.

Commentaire

Joli photo - merci !

Taux de compression ? A quelle point sont les 'am?liorations' authoris? sur les rallyes comme MC ?

Tu cherche maintenant un pont auto-bloquant ? R180, R200, Quaife, NISMO, ratios, 3.9, 4.1, 4.2, 4.4.......?

Commentaire

answer!!!

sympa la caisse

Mais en fait tu r?ponds pas vraiment ? ma question!

vis ? vis de la r?glementation tes modifications me sembles un peu libres non!?
                "je me place pas en juge l?..."
                je trouve la r?glementation un peu s?v?re, je m?tais int?ress? au groupe 2 (si je me trompe pas) pour du circuit en vhc, les modifs sont tr?s limit?es, la voiture doit garder toutes pi?ces d'origine sauf filtre ? air, r?glages de carbus, pneus et ?l?ments de s?curit?...?quilibrage et all?gement maxi de 10%
                Donc pas le droit ? un collecteur ou m?me une ligne d'echappement sport...encore moins 3 webers...pas de quoi se faire plaisir quoi...

alors je comprends que les gens sortent un peu du cadre...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                X