Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climatisation refait

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Climatisation refait

J'ai d?pos? la Z31 de mon pere pour une d?vis pour changer la gaz 'R12' pour le nouveau gaz aux normes 'C104 (C304 ?)' qui necessite une changement de filtration, pressurisation, bouteille de gaz (bien s?r) et une essais.....?372 chez :

http://www.businesspme.com/entrepris...e-meunier.html

Ils ont les pi?ces necessaire demain d?j? ! Ils ont d?j? fait des douzaines des voitures de gamme d'une certain age...Mercedes inclus !

Ce n'est pas conform? mais je crois que ?a doit ?tre pareil pour toutes les ZXs entre 1979 - 1996. L'utilisation de R12 ?tait interdit d?puis 5 ans !

Pour ?tre pr?cis le nouveau gaz est le R134 (? la palce du R12)

et la conversion d'un systeme R12 en R134 necessite le changement de
    la bouteille d?shydratante
    l'huile du compresseur
    et un produit qui va renforcer l'?tanch?it? du syteme car le R134 est plus volatil que le R12

Sinon il y a la solution de mettre un gaz de substitution (le R416 je crois) qui ne necessite aucun remplacement...par contre c'est pas ?vident de trouver quelqu'un qui le fait...et m?me qui le conaisse

Pour finir en France le R134 est devenu obligatoire en 1994 (tr?s en ratard par rapport aux autres)
    A titre d'exemple ma NX de 1993 est en R12
    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours :)
    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration :(
    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme :rolleyes:
    Département: 13 dans les collines de Pagnol :cool:

Commentaire

Merci pour les pr?cisions .

Commentaire

Oui je l'ais fait sur ma porsche il y as deux ans, il y as egalement changement de l'embout de remplicage

Commentaire

Envoyé par laurent
          Oui je l'ais fait sur ma porsche il y as deux ans, il y as egalement changement de l'embout de remplicage

exact c'est pas les m?mes !! j'avais oubli?...il se vend des adaptateurs que l'on visse sur les anciens embouts.
          NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours :)
          DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration :(
          MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme :rolleyes:
          Département: 13 dans les collines de Pagnol :cool:

Commentaire

Chargement...
          X