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Refaire ces jantes en peinture epoxy - ATTENTION!

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  • Refaire ces jantes en peinture epoxy - ATTENTION!

    - ATTENTION AUX PEINTURES EPOXY SUR JANTES ALU -



    Le sujet du drame
    peinture EPOXY et teflon - ATTENTION photo inside!

    [Edit]: mise en garde modération
    ================================

    Reprise d'un post sur JPCAR "Bon Plan"
    http://www.japancar.fr/forum/viewtop...r=asc&&start=0

    vu le prix c plus qu'intéressant

    Je vais voir pour les pièces des trains de ma 260Z
    Dernière modification par Lazeum, 18 décembre 2010, 19h33.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    l'epoxy c'est ce qu'il y a de mieux pour les jantes et train roulant
    mais tu as deux types de peinture epoxy

    celle qui passe au four(beaucoup plus costaud)
    et celle que tu peux balancer avec un pétard (restom en vends)
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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    • #3
      Envoyé par sylvain58
      l'epoxy c'est ce qu'il y a de mieux pour les jantes et train roulant
      mais tu as deux types de peinture epoxy

      celle qui passe au four(beaucoup plus costaud)
      et celle que tu peux balancer avec un pétard (restom en vends)
      La c'est passé au four à 200°C
      Dernière modification par Lazeum, 18 décembre 2010, 19h24.
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
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      • #4
        donc le top!
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76
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        • #5
          Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
          J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai r?fl?chis 2 secondes.
          J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
          J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.

          Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous ètes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.

          Après, il reste la question à 1000€: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
          Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.

          A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
          J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé

          Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
          Dernière modification par Lazeum, 18 décembre 2010, 19h23.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            et pour les aciers? aucun souci?
            280Z 2+2 '77
            280z 2 places no rust!
            toyota crown '76
            yamaha 240tdr '89 2 stroke
            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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            • #7
              Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées

              Donc au final:
              - pièce en alu non structurelles => OK!
              - pièce en alu structurelles => Non Non
              - pièces en acier => OK!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                Voila ce qui se passe quand on décide de ne pas écouter Lazeum
                http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1722
                Dernière modification par Lazeum, 18 décembre 2010, 19h32.

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                • #9
                  Un traitement teflon à 350°, ca n'a rien à voir avec une peinture epoxy à 180°

                  https://popov1100.freeboxos.fr/

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