Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Detailing

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Detailing

Bon Le Man arrive a grand pas et il va falloir songer a depoussierer mamie pour lui redonner un peu de son lustre d'antan. Si aux US et aux UK le detailing (qu'on pourrait traduire par plaisir de nettoyer) est assez repandu -http://www.detailingworld.co.uk/ - je n'ai pas trouve de post a ce sujet sur ce forum.

Donc voila quelques questions qui devrait nous permettre d'en savoir un peu plus a ce sujet et de connaitre les habitudes des membres de la communaute:
    - est ce que vous prenez du plaisir a laver votre vehicule et travailler son apparence (interieur et exterieur)?
    - quels produits utilisez-vous?
    - a quelle frequence lavez vous vos voitures?

A vous de vous exprimez pour faire en sorte que toutes les voitures sur le stand (et chez vous dans le garage aussi) brillent de milles feux.

Pour moi, certes il y a du plaisir à nettoyer, lustrer, mais j'en ai plus au volant.
    La fréquence de lavage est: quand elles sont sales

Par contre, mon plus gros souci, c'est qu'en général les concentrations sont situées à qq 100 kms de chez moi. Alors, j'ai beau lustrer n'importe quelle voiture, au fil des kilomètres il y a toujours un moustique ou mouche qui vient se suicider sur le capot, pare-brise... ce qui donne comme résultat une voiture un peu sale!!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Non ?a me gave grave mais en grand motard devant l'?ternel entretenir la propret? c'est prendre le temps de mesurer l'usure g?n?rale du mat?riel
      J'aime bien une peinture un peu vieillie, un cuir bien culott?... Je ne met pas de cr?me anti ride mais je me lave... Ole'Yellow idem
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

je vais vous faire hurler,

je replie l'antenne et je la passe aux rouleaux

ok je sors
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par boomer
          Non ?a me gave grave mais en grand motard devant l'?ternel
          J'aime bien une peinture un peu vieillie, un cuir bien culott?... Je ne met pas de cr?me anti ride mais je me lave... Ole'Yellow idem

pareil

une peinture patin?e sur une vieille caisse c'est mon plus grand plaisir!

ce que je pr?f?re c'est utiliser ,us? une moto /voiture, comme en comp?t
          pousser jusqu'au limite!

j'adore voir les voitures ou les b?cannes a la fin des epreuves d'endurance plein de trace de gommeect... on vois qu'elles ont souffert!et apres le remettre en ?tat, regler....

pour moi c'est ca! une voiture ou une b?canne c'est fais pour rouler!

je deteste les "showcar" ou "show bike" qui ne connaissent que les moquettes des salons....
          280Z 2+2 '77:)
          280z 2 places no rust!
          toyota crown '76
          yamaha 240tdr '89 2 stroke
          [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

J'esp?re que ca sera un peu diff?rent quand j'aurais fini ma Z parce que ma Citro?n...
            Je lave uniquement les carreaux pour l'aspect fonctionnel.
            L'ext?rieur est lav? quand il pleut et que je suis assez motiv? pour sortir en maillot de bain avec une ?ponge... Pour tout dire, ca me m'emb?te vraiment d'utiliser de l'eau potable juste pour laver une caisse. J'y met juste un coup de jet apres de long s?jours sur la c?te, histoire de virer le sel.
            Et pour l'int?rieur... une vrai poubelle
            En revanche la m?canique est nikel

Commentaire

C'est vrai que rouler avec ma belle est un plaisir.
              C'est est un autre de la voir propre, dans le garage, bien au sec.
              Alors, quand elle a subi la poussi?re de la route, comme lundi, je la lave ? l'?ponge, la rince ? main nue, et quand elle est s?che, je la finis ? la "N?nette" qui est toujours pr?te.
              Enfin, si elle ne sort pas quelques temps et qu'elle prend un peu de poussi?re dans le garage, alors N?nette ressort !
              Je vous l'avais bien dit qu'elle ?tait mon fantasme de gamin !!!
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Shampoinee lustree ce weekend, a la nuit tombante (donc desole pas de photos...), et directe sous la housse ensuite. Elle ne reverra le jour que pour partir au Mans .

Commentaire

Chargement...
                X