Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur Cliquette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et boomer un jour tu est vivant demain tu es mort voila tous cliquetis = allumage r?glage ou distri

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Mon moteur fait des claquettes quand je r?acc?l?re fort ? bas r?gime.
      J'y vais du coup assez doucement afin de ne pas voir un piston serrer ou passer ? travers le bloc ou le carter ? huile...

      J'ai essay? de jouer avec le distributeur et ajuster les avances. Pour le moment pas de grand r?sultat: Je retire du retard jusqu'? ce que le moteur commence ? broutter et ? faire des explosions en sortie d'?chappement... J'ai donc remis du retard, ?a cliquette mais au moins ?a route (peut ?tre pas pour longtemps)

      Je n'ai pas touch? au r?glage carbus, n'yant pas les outils pour diagnostiquer, je n'ai pr?f?r? pas toucher...
      J'ai quand m?me v?rifi? l'?tat des bougies, le pas de vis est noir ? l'extr?mit?, l'?lectrode est couleur marron chocolat plut?t claire. Pour moi, elles sont normales.

      Quand on acc?l?re ? vide, une tr?s l?g?re fum?e noire s'?chappe.

      Pour info, mon moteur:
      - Bloc F54 L28 + Vilebrequin
      - Culasse N42, polie avec si?ge de soupapes retravaill?e
      - Pistons et bielles neuves
      - Cams Schneider, ressorts et tout le reste neuf
      - 3 Weber 40DCOE
      - Distributeur ?lectronique Mallory unilite
      - Ignition control, Mallory
      - Bobine neuve
      - Bougies NGK BPES 6 neuves
      - Cables bougies NGK neufs


      Donc, si vous avez des id?es, je suis preneur
      salut Mathieu
      j'ai trouvé ça de Paul Ruschman (Braap)
      je crois que ça peut t'intéresser, les posts de ce préparateur sont tous très expérimentés
      salut à +

      Daniel,
      As for your project, there is no need to switch over to the N-47 from the N-42. Any gains that you might realize from that swap would be to minute to worry about. Though you do have a much bigger issue at hand, detonation! An L-28 with Flat top pistons and the open chamber N-42 head, (or Z N-47 for that matter). This combination is well known for not being pump gas friendly even at a measly 9.5:1 comp ratio, they WILL detonate even with premium pump gas and a mild cam. I’ve witnessed this first hand on more than a few engines that others built and have also read about from LOTS of other people as well. Yes, the ignition timing can be backed down to help subdue the audible knock, but by doing that you are giving up LOTS of power by retarding your ignition timing. I would much rather loose a whole point of compression using amore ideal head, (P-79 or P-90), and be able to run ideal ignition timing. I.e. sacrifice maybe 3 % HP due to loss of compression ratio to regain 10-20% HP with ideal ignition timing. Don’t rip over dollar to pick up a dime. 10 degrees of ignition timing can be worth more power than even 2 points of compression.
      If it were me, I would ditch the N-42 and N-47 for either a P-79 or P-90 head as either of these two heads complement the flat top pistons MUCH better and will allow you to run ideal ignition timing on pump gas allowing your engine to run a max effort.

      Commentaire


      • #18
        Ce que tu viens de poster fait parti des choses que j'avais lu attentivement avant de créer le post sur les culasses.
        En gros pour les non anglophones, un bloc L28 avec des pistons plats et une N42 va cliquetter avec un arbre à cames trop timide.
        La combinaison L28 + N42 est en revanche prisée pour les setup de course une fois tout préparé avec des cames bien pointues privilégiant les haut régimes (et les taux de compression dynamiques faibles à bas régime qui éviteront le cliquetis...et le couple ).

        Impossible sinon de joindre Braap, j'ai laissé au moins 3 emails sur chacune de ses adresses mail sans succès ainsi que des MP sur HBZ...
        Je suis dans la rénovation de mon appart pour le moment, donc la Z devra attendre. Je contacterai 1FastZ sur HBZ pour voir sinon ou bien REbello mais les prix vont exploser...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Pour les autres, il faut dire qu'un "L28" pourra être un F54 ou N42 et donc (de serie) avec les pistons differents.
          Ne confondez pas avec la culase N42 !

          Si t'envie, contact DJR (Dave Jarman) pour son avis et potentiel fix.
          Dernière modification par Sean, 01 août 2009, 23h15.

          Commentaire


          • #20
            Braap m'a recontacté
            Je suis en discussion avec lui pour une nouvelle culasse. Sans doute une P79 avec unshrouding, port & polish comme disent les ricains. La culasse serait aussi usinée pour obtenir le bon rapport de combustion.
            Avec ça, il me propose un arbre à came Rebello adapté à la culasse et tout le tralala pour que cela fonctionne.

            On parle aussi de P90 mais étant plus difficile à trouver, les prix explosent (+40%)
            La seule différence entre la P79 et la P90 étant la forme des conduits d'échappement apparamment adaptable quelque soit le modèle de mon collecteur.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sean Voir le message
              Si t'envie, contact DJR (Dave Jarman) pour son avis et potentiel fix.
              Je n'avais pas répondu à ton dernier message
              J'ai regardé ce que DJR pouvait proposé mais je ne peux pas me permettre d'investir mes euros dans la Z (je refais la SdB de mon appart, ça coute bien plus cher qu'une culasse!!!)

              Ayant pas mal de $$$ encore aux US, j'en profite donc pour voir ça avec Braap.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire

              Chargement...
              X