Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injection et ralenti...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Injection et ralenti...

    Sur ma 280Zx de 1979 je trouve la gestion du ralenti assez chaotique...ce qui rends la voiture pas tr?s souple notamment en ville quand on est dans un ralentissement en 1 ou 2 et aux alentour des 1000tr/min, on dirait que l'injection sait pas trop quoi faire et ?a provoque des accoups....

    Je sais que l'injection a ?volu?e sur les mod?les suivant, est ce que vous avez les m?mes sympt?mes sur vos voiture?

    Le syst?me de position papillon est assez archa?que et je pense que c'est lui qui est en cause de cette mauvaise gestion
    c'est un simple syst?me ? bilames qui permet d'ouvrir ou fermer des contacts pour diff?rentier ,le ralenti (pied lev?), la mis course et le pied ? fond
    alors que sur un injection plus ?volu?e ce sont des pistes r?sistives qui permettent de connaitre pr?cis?ment la position papillon et on toujours les contact pied lev? pied ? fond.

    Comment ?a ce passe le ralenti sur vos caisse? c'est souple ou pas?
    j'ai rer?gl? la position papillon, mais ?a n'a pas am?lior? beaucoup

    Merci
    Ben
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    L'injection des 280ZX n'est pas tr?s ?volu?e... mais je ne pense pas que cela vienne du papillon... Pour la mienne ce n'est pas tr?s souple au d?marage, et ne l'a jamais ?t?... mais cela vient plus de la cylindr?e. Pour tourner avec un ralenti stable le volant moteur qu'ils on coll? est plut?t bal?ze... donc partir comme une balle avec est impossible, mais une fois l'inertie oubli?e (20 metres), elle est vraiment sympa. T'a v?rifi? ta pompe? et ta pression d'alimentation?
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      gestion du ralenti

      Non mais c'est pas un probl?me de pression ou de d?bit d'essence...

      J'ai pas vraiment l'effet dont tu parles "inertie" et elle plut?t souple au d?marrage... c'est marant....,
      mais c'est vrai que le ralenti (v?hicule ? l'arr?t) est pas toujours tr?s stable et parfois il est top bas, mais ?a c'est d? au syst?me employ? "sur les 205 GTi c'est le m?me type d'injection est le sympt?me est le m?me" mais ?a on peut pas y faire grand chose...

      Non moi je parle de la phase entre le r?gime au dessus de 1000tr et le ralenti quand le v?hicule roule doucement, la gestion de l'injection n'est alors pas la m?me car le v?hicule roule, dailleur sur les Zx a partir de 1980 je crois, il y a un contacteur de p?dale d'embrayage en + pour diff?rentier la phase ralenti v?hicule en prise (quand tu roules doucement dans un embouteillage par exemple et que tu es en 1 ou 2 et presque au r?gime de ralenti) de la phase ralenti v?hicule ? l'arr?t ou d?bray?

      sur certaines injection on se sert aussi de l'info vitesse v?hicule pour am?liorer et parfois aussi d'un capteur de vitesse engag?, c'est aussi d? au fait que l'?volution a fait qu' on coupe l'injection en d?c?l?ration v?hicule en prise pour ?conomiser du carburant (on est alors en pied lev?, mais le v?hicule roule)

      est ce que quelqu'un un une zx de 79 et qui a le m?me sympt?me, (je pense qu'ils ont fait ?voluer l'injection apr?s afin de gommer ce d?faut)
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Bon le contacteur au niveau du papillon est r?glable... tu as essay? de modifier son attaque en dess?rant les 2 boulons et le faisant pivoter sur son axe ?
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai réglé tout ça aux valeurs données par le haynes, ça a amélioré un peu, mais c'est pas encore ça
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #6
            ?a pourrai aussi ?tre d? ? ma vanne de ralenti qui est un peu f?n?ante...il faudrait que je la d?monte et que je la commande pour voir si elle grippe pas.

            Mais j'ai quand m?me l'impression que c'est d? ? la conception de l'injection, maintenant si personne ? le m?me ph?nom?ne sur une zx de 79 alors la c'est que y a un truc...et faudra que je trouve m?me si c'est pas tr?s g?nant, c'est quand m?me pas cool
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              perso mon ralenti est tres stable

              mais c vrai qu'en basse vitesse (genre embouteillage) ?a donne des accoups...surtout quand je lache l'accelerateur

              ?a me donne l'impression d'une coupure d'injection "brutale"..je jongle un peu avec l'embrayage a ce moment et ?a passe bien.. mais je me demande aussi si c'est normal ?
              NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
              DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
              MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
              Département: 13 dans les collines de Pagnol

              Commentaire


              • #8
                oui c'est exactement ça...
                je jongle aussi avec l'embrayage pour palier au problème

                Boomer ta zx est de 1983 et a herité de nombreuses améliorations c'est surement + confortable donc
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  Incomparable...
                  puisqu'imcomapr?e... faut qu'on ?change 5 mn pour savoir. En fait je suis tr?s rarement sous les 1000 trs/m
                  Mais oui, c'est sur que le moteur Gratte un peu en bas... je pense suprimer l'AFM, 50% du probl?me doit venir de l
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je trouve le moteur pas tr?s agr?able sous 2500tr, malg?s le couple mais par contre entre 2500 et 4000 c'est de la balle
                    mais surtout c'est le comportement joueur de l'auto qui me plait le plus, ?a glisse propre et ta pas besoin de rouler vite pour te faire plaisir...


                    j'ai essayer un tas de caisse puissante ou tu t'em***** faute de sensation
                    clio rs2000, safrane biturbo, par exemple
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X