Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surchauffe moteur (thermostat eau) 280ZX manu de 1983

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surchauffe moteur (thermostat eau) 280ZX manu de 1983

    Bonjour ? tous,

    J'ai bien aim? vos souvenirs du mans et je r?pondrai pr?sent pour la prochaine que je ne souhaite pas manquer. Les tr?s jolis photos et vid?os ne font qu'appuyer le fait d'?tre absent mais ...

    Sinon de mon cot? j'ai fait ce we plus de 1500km avec par moment de forte acc?l?ration ('forte' bien s?r pour moi et la 280zx) que du plaisir et quelques points sur 190km/h durant une minute (pas tr?s fi?re cot? s?cu mais il n'y avait personne et pas de radar coup de chance).

    Par contre, en prenant le p?riph?rique embouteill? le vendredi 11 juillet, au bout de 20mn, l'aiguille ?tait ? plus de 100degr?, alors petite panique car c'?tait ma 1?re sortie en ZX, on ouvre le ventilateur chaud et d?cide ? prendre la sortie.
    Info :
    - le liquide ?tait remplie ? fond !
    - l'h?lice tournait
    - les courroies avait un jeu de moins d'1cm

    Quand l'aiguille est revenue ? 50%, nous avons repris avec le ventilateur position chaude et c'?tait tr?s drole mais l'aiguille est rest?e entre 50% et 60%.
    Bref, ma question c'est quelle m?thode suivre pour diagnostiquer la cause ?

    Merci par avance
    Omer-280ZX de 1983
    Yvelines (78)
    Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

  • #2
    Vidange du systeme, nettoyage, nouveau liquide. Une bonne r?vision de l'allumage, bougies, avance etc.
    ???????????????????????????????????????
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Déjà la jauge de température n'est pas très précise.
      Sur la mienne par temps chaud je suis à 60% et c'est normal.

      Pistes à explorer :
      1/ Changer de thermostat.
      2/ Nettoyer le radiateur exterieur et interieur
      2/ Changer le liquide de refroidissement.
      3/ Verifier que le sytème "d'embrayage" du ventilateur mécanique fait bien son boulot. Si tu le fais tourner à la main moteur arrêté, tu sens bien une résistance.
      4/ Installer un ventillateur électrique avec une sonde (déclanchement auto) ou un interrupteur pour les bouchons. Sur la mienne j'ai récuperé un ventilateur de volvo à la casse avec son support. Je l'ai vissé devant mon radiateur. Pas de problème de surchauffe.

      A+

      (grillé par boomer! Je pensais aussi à l'allumage et au filtre à air)
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

      Commentaire


      • #4
        Savez vous si il y as aussi sur les 240z des problemes de chauffe, sachant que mon radiateur est neuf, que l'embrayage de ventilateur egalement, liquide de refroidissement aussi et thermostat de temp tester, je pense installer un ventilateur de BMW 635 devant le radiateur, est ce utile? auquel cas je le debarraserais

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais investiguer

          Ok, je vais commencer par inspecter les points / conseils indiqu?s ci-dessous et vous tiendrai au courant de l'avancement.

          Merci encore
          Omer-280ZX de 1983
          Yvelines (78)
          Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

          Commentaire


          • #6
            Sans aller jusqu'? dire qu'elle ne chauffe jamais une Z en forme ne devrait pas chauffer !

            La mienne chauffait car... boite auto (m?me radiateur pour eau+boite) trop d'avance, radiateur+bloc d?gueulasse, radiateur de nain (2 corps )

            le 2.8L rinc? + radiateur rin?? + bon r?glages = cool...
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              je n'ai jamais chauff? quel que soit l'usage (piste, embouteillages Paris, route, ville...etc)
              Par contre, j'avais mont? en pr?ventif une ?cope autour du ventillateur (pour 240Z boite auto)


              Envoyé par laurent
              Savez vous si il y as aussi sur les 240z des problemes de chauffe, sachant que mon radiateur est neuf, que l'embrayage de ventilateur egalement, liquide de refroidissement aussi et thermostat de temp tester, je pense installer un ventilateur de BMW 635 devant le radiateur, est ce utile? auquel cas je le debarraserais
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Ca cela peut etre une bonne idèe, et ou l'as tu trouver?

                Commentaire


                • #9
                  ...MSA comme d'hab

                  Dans la nouvelle vie de mon auto, je vais passer en ?lectrique ? terme.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X