Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Outils

J'ai laissé aux USA tous les outils à ma disposition excepté une malette avec les outils classiques (clés, tournevis, pinces, etc.)

J'ai malheuresement du laisser le cric, les chandelles, les lampes, etc.
    Il s'agissait d'un cric de garage qui devait bien faire 20-30kg, 1m de long sans le levier. En l'installant sous le diff arrière ou avant sans surélever la voiture, je pouvais actionner le levier aisément.

J'ai acheté en France un cric Michelin de 2T. Il est court, haut, ne soulève pas très haut et la finition est dégueulasse (les pièces en plastiques sautent à chaque fois que veux manipuler le cric).
    Topo, il ne passe pas sous la voiture si je ne surélève pas la voiture au préalable sur des planches. Une fois sous la voiture, je ne peux pas actionner le levier car il est 100% sous la voiture!!!

J'ai beau cherché un cric correct, je ne trouve que des trucs moissis dans les magasins auto de la région (autovert, Autobacs, etc...)
    Je cherche aussi des rampes. Les seules que j'ai trouvé doivent faire la largeur d'un pneu de Twingo...

J'ai pu sinon voir des crics qui m'ont l'air ok sur internet, dois je vraiment passer par la vente par correspondance pour ce genre d'articles?

Où trouvez vous des outils corrects pour bosser sur nos voitures?!?!
    Dernière modification par Lazeum, 29 juillet 2008, 16h57.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

centres auto, c'est pour les rigolos

vas chez un grossiste auto... ce ne sera pas le m?me prix mais...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai achete le meme cric Michelin, il est beau, il est bleu, il passe sous la voiture mais il ne la leve pas assez haut pour pouvoir la mettre sur les chandelles... Michelin elles aussi . Donc je dois surelever le cric en passant des plances en dessous pour pouvoir passer les chandelles...

Mais bon il est petit et ne prends pas de place alors je le garde meme si la finition c'est pas ca.

Achete sur Amazon pour info.

Commentaire

les outils et les couleurs !

j'ai un cric" machin " (sans marque ) de 15 euros depuis des ann?es, et il est tr?s pratique, l?ger, passe partout, mais il l?ve que 1 tonne, donc si on d?passe pas 300 kgs, on le garde des ann?es !
        je ne crois plus aux super outils" garantis ? vie", quand on sait que facom c'est fait ? taiwan ! je pr?f?re changer quand ?a p?te ( non, pas sur la t^te !)
        bon d'accord, j'ai une disqueuese makita, mais c'est un cadeau de mes enfants , alors !
        franchement, acheter tr?s cher des outils qui vont quand m?me s'user,je pr?f?re acheter des produits de qualit? , genre peinture ou appr

Commentaire

Quand j'ai refait mon premier moteur de Z j'ai cherch? partout un support de moteur Introuvable, et quand j'ai demand? ? un m?cano comment il faisait... il m'a avou? qui bossait par terre
          J'en ai trouv? un en Angleterre pour des queues de cerises, il ne me quitte plus
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Merci pour les infos
            La difference est flagrante au niveau des outils avec les US ou je pouvais trouver un cric d'homme au super marché.

La chèvre, le poste à souder, le cric, etc. sont des outils pas facile à trouver.

Quant aux centre auto, bonjour les jackies!!! j'ai quand meme trouvé chez Autobacs les feux H4 Hella ainsi qu'un mini filtre K&N pour le couvre culasse, donc ils sont pas si inutiles...

Je vais aussi regarder sur Amazon, c'est pas con
            Dernière modification par Lazeum, 30 juillet 2008, 10h57.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Malheureusement en france on a pas tous ce qu'il faut.
              Les cric standart l?ve jusqu'? 350mm

faut trouver 500 voir plus pour nos Z

Pour que tu puisse en trouver facilement et a des prix "correct"

Il faut rechercher des cric d'atelier car ils sont plus long, comme celui que tu recherche
              Ou encore sp?cifi? "haute lev?e"

allez une petite recherche que j'ai effectuer:

http://www.twenga.fr/search.php?q=cric+atelier
              http://www.acimex.fr/Equipement%20d'atelier.html

Ou alors faut faire les petites annonces

http://www.leboncoin.fr/vi/15108600.htm?ca=12_s
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

J'ais un ami carossier qui a pris sa retraite, il vend son materiel et il as un cric d'atelier je lui demanderais combien il le vend vendredi par contre je pense qu'il faudra venir le chercher en rhone alpes

Commentaire

j'ai commander mon support moteur la:

http://stores.ebay.fr/dema-france

idem pour le cric

la chevre de levage moteur,je l'ai eu en promo dans un supermarche en promo a 99?,de tres bonne facture au vue du prix(couleur orange),idem pour le chariot de mecano(pour pouvoir se mouvoir sous la voiture comme une limace)

le jour ou j'acheterais une maison,je prendrais une presse hydrau,et encore quelques trucs chez eux,ils ont pas un super contadct,mais le matos reste de qualite.

si vous cherchez des outils un peu specifique,j'ai plusieurs nom de magasin sur ebay,ou j'ai deja achete,donc pas de soucis

Commentaire

Envoyé par boyou2

idem pour le cric

la chevre de levage moteur,je l'ai eu en promo dans un supermarche en promo a 99?,de tres bonne facture au vue du prix(couleur orange),idem pour le chariot de mecano(pour pouvoir se mouvoir sous la voiture comme une limace)

le jour ou j'acheterais une maison,je prendrais une presse hydrau,et encore quelques trucs chez eux,ils ont pas un super contadct,mais le matos reste de qualite.

si vous cherchez des outils un peu specifique,j'ai plusieurs nom de magasin sur ebay,ou j'ai deja achete,donc pas de soucis

Si c'est une maison, que tu cherches, je vends la mienne avec un garage 2 voitures et une fosse ... dans le 43... avis aux amateurs.
                    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par boyou2

idem pour le cric

marrant c'est ? cot? de la l? ou j'habitais !!! dans un proche avenir serais amen? ? faire le trajet sud ouest - nord est. si quelqu'un commande quelque chose chez eux et qu'il est sur mon chemin y'a peut ?tre moyen d'?conomiser les frais de ports si bien sur les gens l? bas sont d'accord et que ?a corresponde au niveau calendrier (j'habite actuellement ? Bergerac bient?t ? Nantes si tout se passe bien) ...
                      Z31 atmo 86':)
                      Ford Transit 77':p
                      kawa Gpz 900r 84':o
                      Datsun 280C 80';)

Commentaire

Chargement...
                      X